Je ne connais pas les autres plantes d'un vert tendre au bout d'un "tronc de palmier", peut être aloe pluridens. Mais ça me semble trop fin comme feuille pour que ce soit des plantes succulentes.
J'ai alors plutôt pensé à des épiphytes, sur des "troncs" de cactus mort, mais il y en a beaucoup trop, et surtout ça ne me semble pas assez humide pour permettre ce type de développement opportuniste.
Au bout de la pente en arrière plan, la montagne est encore givrée alors que le soleil est déjà haut dans le ciel (cf ombre portée courte sur le sol de ce que je pense être des cactus). La photo peut avoir été prise au printemps (derniers frimas d'hiver) ou en automne (premiers frimas d'hiver) pour expliquer ce blanchiment/saupoudrage des sommets. Mais le soleil est toujours bien trop haut.
J'en déduis donc que nous sommes à une latitude plutôt proche de l'équateur, vaguement entre le nord du Mexique pour l'hémisphère nord, jusqu'au nord Pérou pour l'hémisphère sud. J'ai choisi les continents américains car rien à ces latitudes, à ma connaissance, n'est en altitude sur les autres continents de la planète. Je n'exclue cependant pas les îles du Cap Vert, ni celles de Tenerife.
Et enfin, en admettant que ce givrage est bien un givrage (et non de la neige par exemple), cela signifie qu'il y a suffisamment de condensation dans l'atmosphère pour laisser ce dépôt blanchâtre. Cela signifie peut-être une influence océanique toute proche.
Bref, comme d'hab', ce ne sont sans doute que des affabulations toussa

Edit : pour aider à affiner la recherche entre hémisphère nord ou hémisphère sud, il faudrait connaître l'heure de la journée. Il m'est avis que c'est le matin (intuition à cause du givrage). Les ombres portées des "cactus" se dirigent en direction du photographe, les faces des sommets abrupts (ceux de gauche sur la tof) en face de nous sont à l'ubac (attention aux nuages dans le ciel qui peuvent cacher ces sommets tout proches). Le soleil se levant à l'est, le sud est à l'ombre, nous serions alors en hémisphère sud. Toussa n'est valable que si c'est le matin hein

Edit 2 : comment passer pour ridicule aux yeux des lecteurs en se faisant son propre film tout seul