Les insomniaques & leurs blancs moutons dans leur 3e édition
Re: Les insomniaques & leurs blancs moutons dans leur 3e édi
1h33 et j'ai même pas pensé à venir ici plus tôt.
Donc comme je le disais, je sais déjà plus dans quel thread (poisson rouge), j'attends que mon frère qui est en train de jouer en ligne arrête de parler avec sa team à voix haute. Quelqu'un pour me tenir compagnie pendant mon attente ?
Donc comme je le disais, je sais déjà plus dans quel thread (poisson rouge), j'attends que mon frère qui est en train de jouer en ligne arrête de parler avec sa team à voix haute. Quelqu'un pour me tenir compagnie pendant mon attente ?

-
Bah, je suis encore là aussi.
Je me suis mis en tête de faire un grand tableau de la classification périodique des éléments en chinois du coup je n'ai plus envie de dormir.
Je me suis mis en tête de faire un grand tableau de la classification périodique des éléments en chinois du coup je n'ai plus envie de dormir.
Hum, ça marche comment le nom des éléments en chinois, ils font ça phonétiquement, ils créent des nouveaux signes ou ils combinent ceux qui existent déjà pour sortir des mots qui correspondent plus ou moins à l'élément désigné ?
-
En fait c'est un truc gé-nial. En fonction de la nature des éléments il y a la clé du sens qui correspond. Par exemple pour les gaz: la clé de l'air, pour les métaux: la clé de l'or/métal. A ça est combiné un élément phonétique.
Ok.
Du coup le phonétique ça donne des trucs bizarre non ? Vu qu'il y a pas de moyen réel d'écrire en phonétique en chinois, et qu'il faut donc emprunter des mots qui n'ont pas forcément de rapport (j'me trompe pas hein ?).
Du coup le phonétique ça donne des trucs bizarre non ? Vu qu'il y a pas de moyen réel d'écrire en phonétique en chinois, et qu'il faut donc emprunter des mots qui n'ont pas forcément de rapport (j'me trompe pas hein ?).
-
Il n'y a pas d'emprunt, c'est un nouveau caractère qui est créé pour l'élément (sauf l'or je crois), les combinaisons entre partie sens et partie phonétique sont immenses: exemple pour l'hélium=> la clé de l'air+ à l'intérieur la partie phonétique qui se prononce "he (pinyin)" Ce caractère n'est utilisable que pour l'hélium.
De toute façon le nombre de caractères correspondant à un phonème est assez grand que ça ne change pas grand chose
Edit: le seul emprunt qu'il y a c'est la première syllabe prononcé à l'occidentale (à peu près et pas tout le temps).
De toute façon le nombre de caractères correspondant à un phonème est assez grand que ça ne change pas grand chose

Edit: le seul emprunt qu'il y a c'est la première syllabe prononcé à l'occidentale (à peu près et pas tout le temps).
Dernière modification par Goldenvrack le sam. oct. 02, 2010 12:25 am, modifié 1 fois.
Oui chef 
Et du coup je vais me coucher o/

Et du coup je vais me coucher o/
-
Un autre truc super ce sont les noms de molécules/protéines/composés chimiques, il y a à peu près les équivalents en caractères des suffixes comme -ose, -ase, -ol &cie, idem pour ce qui est apparenté au noyau cellulaire il y aura très souvent le caractère 核 (enfin ça c'est la version simplifiée, en caractère traditionnel il y en a deux: "le noyau" et l'autre signifiant "nucléaire" au sens atomique et se prononcent pareillement) et pour les organites cellulaire le caractère 体 (le corps)
Voilà
je vais ptêt dormir maintenant...
Voilà

je vais ptêt dormir maintenant...
Y'a que môa \o/ Putain debout à 8H, j'attends quoi ?