Vos citations favorites

Délirium tremens et autres débilités
LadyG

Re: Vos citations favorites

Message par LadyG »

C'est de Proust (dans A l'ombre des jeunes filles en fleur, si je ne m'abuse) donc c'est long, mais comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon :

"Les souvenirs d'amour ne font pas exception aux lois générales de la mémoire, elles-mêmes régies par les lois plus générales de l'habitude. Comme celle-ci affaiblit tout, ce qui nous rappelle le mieux un être, c'est justement ce que nous avons oublié (parce que c'était insignifiant, et que nous lui avons ainsi laissé toute sa force). C'est pourquoi la meilleure part de notre mémoire est hors de nous, dans un souffle pluvieux, dans l'odeur de renfermé d'une chambre ou dans l'odeur d'une première flambée, partout où nous retrouvons de nous--mêmes ce que notre intelligence, n'en ayant pas l'emploi, avait dédaigné, la dernière réserve du passé, la meilleure, celle qui, quand toutes nos larmes semblent taries, sait nous faire pleurer encore"
:amour:
looping-vt

Message par looping-vt »

étant catholique, lorsque j'ai fait mon CO Partiel et étant pas bien dans ma petite tête, j'ai écris par mail à un prêtre pour lui demander son avis sur l'homosexualité et lui confier mon désarroi envers les personnes ne comprenant ou rejetant ce fait

il m'a répondu et à la fin il a dit : "aimez et laissez vous aimez, comprenez ceux qui comprennent pas"

je le comprends dans le sens qu'il ne rejette pas à 100 % l'homosexualité et qu'il nous demande de comprendre ceux qui nous comprennent pas

ok, mais c'est dur de comprendre certaines personnes, surtout quand on lis des cas comme Mc sur le forum, et d'autres biensur

mais j'ai quand même aimé cette phrase

je profite ici de dire que c'est le Père Tommy Shulters (coordonnées sur internet) porte parole de l'église en Belgique

même si il ne pas répondu sur la position de l'église sur l'homosexualité (car trop long à expliquer), il m'a proposé de lui laisser mes coordonnées pour qu'il me contacte

si çà peux aider qqn, voilà c'est fait

Ps : je ne lui pas donné mon num de tél car entre temps j'ai trouvé ce forum :euh:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Je suis athée, mais j'ai une phrase d'une religieuse anonyme (donnée par une amie)
: "juger l'acte et non la personne"

C'est une petite phrase de rien du tout mais avec elle la tolérance avance à grands pas (surtout dans le milieu de l'éduc nat') :ninja:
Levitz

Message par Levitz »

amélie-sens a écrit : (surtout dans le milieu de l'éduc nat') :ninja:
Humm, que veux-tu dire? :mrgreen: :ninja:
looping-vt

Message par looping-vt »

belle phrase amélie-sens
Maïzena

Message par Maïzena »

Tiens celle que je voulais poster tombe à pic du coup

I can't believe that's the way God is.

Peggy Olson (Mad Men)
Blinded

Message par Blinded »

‎" « Je fus fait chair au moment où mon fils, ma chair, mon sang, se fit connaitre.
« Le père et le fils. Il n'était pas moi, il était de moi.
« Le monde n'était pas moi, il était de moi. C'était le mur auquel nous pendons nos miroirs.
« L'amour ne peut exister s'il n'y a que vous et que vous êtes seulement ce que vous pensez.
« L'idée faite chair crée le coeur.
« Le coeur va vers le coeur de l'être aimé.
« La connaissance va vers la compréhension.
« On devient un.
« Incarné.
« L'amour est le pont.
« La vérité est que je suis Delwood Barker. Pas son histoire. Je suis ici pleinement vivant."

L'homme qui tomba amoureux de la Lune, Tom Spanbauer
Sacha

Message par Sacha »

"Il y a des jours où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter."

Bernard Werber
Sacha

Message par Sacha »

"Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" - Albert Einstein
Norma

Message par Norma »

“I was like, Am I gay? Am I straight? And I realized...I'm just slutty.

Where's my parade? What about slut pride ?”

Margaret Cho
Répondre