le topic des raleries en tout genre!

Délirium tremens et autres débilités
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :
Daisy.Adair a écrit :Pense à Fillon. Pense à Fillon. :ninja:
Ken' en fait, c'est la fille cachée de Fillon :mrgreen:
Ah non mais moi j'ai jamais eu d'emploi fictif. Plutôt des rémunérations fictives en fait. De la part du public en plus. :ninja:

Sinon bah sérieux je comprends pas comment Pôle Emploi peut merder autant, mais je me suis tellement pris la tête avec eux ces dernières semaines, et ça m'a pris tellement de temps de chercher/scanner/envoyer des dossiers, lettres, téléphoner, refaire des e-mails... que là bah j'attends gentiment qu'ils me demandent les sous au fur et à mesure, ça sera plus simple. Même si du coup je suis pas hyper tranquille vu que je sais plus quelle partie m'est vraiment destinée et peut être dépensée et quelle partie je dois absolument protéger de tout risque de débit. Mais la dernière fois que j'ai contacté ma conseillère elle m'a répondu tellement tard que sa réponse était obsolète (il y avait eu d'autres événements entre-temps) et ça a fichu la crotte dans mon dossier car elle avait fait revenir un truc en arrière. Et en plus elle m'a demandé de passer pour en fait RIEN donc je me méfie aussi (l'agence est hyper loin, il n'y a aucun moyen de transport depuis chez moi, ils font venir sur la période sans rendez-vous donc on est 50 à attendre, je perds ma journée + je fais perdre une journée à quelqu'un qui m'y emmène + je fais garder la puce = c'est juste horrible d'aller là-bas. Alors oui je sais les chômeurs ont le temps blabla et on devrait pas se plaindre vu qu'on touche des sous toussa-toussa, mais moi j'ai tout fait dans les règles donc ok je suis au chômage mais c'est pas une raison pour me faire déplacer à l'autre bout du département chaque fois qu'ils font une boulette pour me dire bonjour-au revoir. Et puis à ce que je sache si j'ai droit au chômage c'est que j'ai bossé et cotisé donc je l'ai pas volée non plus mon allocation (je vise personne ici hein, c'est ce que j'entends parfois autour de moi qui m'énerve). Et le pire c'est que si ça merde autant c'est certainement en bonne partie à cause des cours que je donne à droite à gauche et dont ils merdent à chaque fois le calcul et si c'était à refaire je pense que j'essaierais pas de bosser un peu à côté. :ninja: ).
Sarablue

Message par Sarablue »

Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit :
Daisy.Adair a écrit :Pense à Fillon. Pense à Fillon. :ninja:
Ken' en fait, c'est la fille cachée de Fillon :mrgreen:
Ah non mais moi j'ai jamais eu d'emploi fictif. Plutôt des rémunérations fictives en fait. De la part du public en plus. :ninja:

Sinon bah sérieux je comprends pas comment Pôle Emploi peut merder autant, mais je me suis tellement pris la tête avec eux ces dernières semaines, et ça m'a pris tellement de temps de chercher/scanner/envoyer des dossiers, lettres, téléphoner, refaire des e-mails... que là bah j'attends gentiment qu'ils me demandent les sous au fur et à mesure, ça sera plus simple. Même si du coup je suis pas hyper tranquille vu que je sais plus quelle partie m'est vraiment destinée et peut être dépensée et quelle partie je dois absolument protéger de tout risque de débit. Mais la dernière fois que j'ai contacté ma conseillère elle m'a répondu tellement tard que sa réponse était obsolète (il y avait eu d'autres événements entre-temps) et ça a fichu la crotte dans mon dossier car elle avait fait revenir un truc en arrière. Et en plus elle m'a demandé de passer pour en fait RIEN donc je me méfie aussi (l'agence est hyper loin, il n'y a aucun moyen de transport depuis chez moi, ils font venir sur la période sans rendez-vous donc on est 50 à attendre, je perds ma journée + je fais perdre une journée à quelqu'un qui m'y emmène + je fais garder la puce = c'est juste horrible d'aller là-bas. Alors oui je sais les chômeurs ont le temps blabla et on devrait pas se plaindre vu qu'on touche des sous toussa-toussa, mais moi j'ai tout fait dans les règles donc ok je suis au chômage mais c'est pas une raison pour me faire déplacer à l'autre bout du département chaque fois qu'ils font une boulette pour me dire bonjour-au revoir. Et puis à ce que je sache si j'ai droit au chômage c'est que j'ai bossé et cotisé donc je l'ai pas volée non plus mon allocation (je vise personne ici hein, c'est ce que j'entends parfois autour de moi qui m'énerve). Et le pire c'est que si ça merde autant c'est certainement en bonne partie à cause des cours que je donne à droite à gauche et dont ils merdent à chaque fois le calcul et si c'était à refaire je pense que j'essaierais pas de bosser un peu à côté. :ninja: ).
:biz: :biz: :biz:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :
Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit : Ken' en fait, c'est la fille cachée de Fillon :mrgreen:

:biz: :biz: :biz:
Non parce qu'en plus pour demander l'étalement du remboursement du trop-perçu, il faut envoyer un dossier en détaillant ta situation perso et toutes tes dépenses mensuelles avec les factures et preuves jointes. 'fin ça prend du temps alors qu'à la base c'est leur boulette quand même. :erm: (pis bon j'avoue que détailler à ce point ma situation perso ça m'a donné l'impression d'être vraiment une tarte).
Alicia

Message par Alicia »

Je me dis que PE doit manquer de bras sinon ce serait pas autant la pagaille... Du coup PE devrait embaucher des chômeurs et chômeuses de longue durée qui, à force d'avoir été confrontéEs à tout ce grand bazar polemployen, doivent en connaitre toutes les ficelles et sont les mieux placéEs pour le diriger. :mrgreen:

Message par »

Alicia a écrit :Je me dis que PE doit manquer de bras sinon ce serait pas autant la pagaille... Du coup PE devrait embaucher des chômeurs et chômeuses de longue durée qui, à force d'avoir été confrontéEs à tout ce grand bazar polemployen, doivent en connaitre toutes les ficelles et sont les mieux placéEs pour le diriger. :mrgreen:
Bah le souci, c'est qu'ils embauchent effectivement des personnes au chômage mais ceux qui sont incompétent et qui ne trouvent pas de boulot ailleurs..
Soyons réalistes: vous connaissez beaucoup de personnes dont le but professionnel est de bosser chez PE??
Conséquences: au lieu d'avoir des gens compétents pour t'aider et gérer nos dossiers, c'est le contraire que nous rencontrons.. De plus, comme tu le soulignes, ils manquent de bras. Il y a beaucoup trop de chômeurs pour un seul conseiller: donc même si ils étaient compétents, ils ne peuvent pas apporter le soin nécessaire à chaque dossiers..

Bref, quand tout le monde dit qu'il ne faut pas compter sur eux pour trouver un boulot.. ce n'est pas un dicton, c'est un fait (et l'exemple de Ken' nous prouve que pour le reste aussi, il ne faut pas compter sur eux)
Sarablue

Message par Sarablue »

Gé a écrit :
Alicia a écrit :Je me dis que PE doit manquer de bras sinon ce serait pas autant la pagaille... Du coup PE devrait embaucher des chômeurs et chômeuses de longue durée qui, à force d'avoir été confrontéEs à tout ce grand bazar polemployen, doivent en connaitre toutes les ficelles et sont les mieux placéEs pour le diriger. :mrgreen:
Bah le souci, c'est qu'ils embauchent effectivement des personnes au chômage mais ceux qui sont incompétent et qui ne trouvent pas de boulot ailleurs..
Soyons réalistes: vous connaissez beaucoup de personnes dont le but professionnel est de bosser chez PE??
Conséquences: au lieu d'avoir des gens compétents pour t'aider et gérer nos dossiers, c'est le contraire que nous rencontrons.. De plus, comme tu le soulignes, ils manquent de bras. Il y a beaucoup trop de chômeurs pour un seul conseiller: donc même si ils étaient compétents, ils ne peuvent pas apporter le soin nécessaire à chaque dossiers..

Bref, quand tout le monde dit qu'il ne faut pas compter sur eux pour trouver un boulot.. ce n'est pas un dicton, c'est un fait (et l'exemple de Ken' nous prouve que pour le reste aussi, il ne faut pas compter sur eux)
+1

En plus l'ambiance est super pourrie (j'ai une pote qui y bossait), ils subissent du harcèlement et des pressions pour faire du rendement, moralité, ils sont tous en dépression et beaucoup sont en arrêt.
Franchement, même à l'heure actuelle en étant au chômage, je ne voudrais pas y aller ... :snif:
Alicia

Message par Alicia »

Ça ne m'étonne pas du tout tout ça mais P... Ça craint franchement !
Comme si être au chômage était pas déjà un calvaire en soi... Bon courage à touTEs les inscritEs à PE. :gentil:
Sarablue

Message par Sarablue »

Alicia a écrit :Ça ne m'étonne pas du tout tout ça mais P... Ça craint franchement !
Bon courage à touTEs les inscritEs à PE. :gentil:
Je suis bien d'accord. Il faudrait vraiment tout revoir en fait.
Le fonctionnement, le management, tout.

Personne n'est bien là dedans. Les employés, les chômeurs...
C'est vraiment une usine à gaz.

Cimer Alicia :souris:
Alicia

Message par Alicia »

De rien. :souris:
Je me rappelle aussi qu'à une certaine époque les PE (ou peut-être encore les ANPE) étaient visibles et facilement accessibles en transport en commun mais peu à peu les agences ont été éloignés dans des zones de plus en plus enclavées, ça aussi c'est infâme je trouve. :grmbl:
Sarablue

Message par Sarablue »

On a une voisine, gentille, qui nourrit nos chats quand on est absentes.
Or, on a décidé de ne plus faire appel à elle quand on part car malgré sa gentillesse, elle les sur-nourrit totalement, ne respectant pas les rations qu'on prépare.
Quand on rentre, elle a complètement vidé toutes les réserves de nourriture (nourriture médicale donc chère), un de nos chats est énorme et l'autre vomit partout (il ne sait pas se rationner tout seul).
On a eu beau dire à la voisine de respecter les doses prescrites rien n'y fait. Elle leur file une boite entière par repas, c'est juste 4 fois la dose...
"Mais ils ont faim". Maaaais non! C'est juste des goinfres p'tain!!

Bon, du coup c'est con parce que maintenant va falloir trouver quelqu'un d'autre quand on part.

Et on a un voisin, qui adore le chien.
Il est dans l'appartement juste à côté de chez Mutter donc c'est super pratique parce que quand Mutter part, pour éviter que Clebs reste tout seul à faire plein de conneries, elle le dépose chez le voisin.

Le souci c'est que le voisin kiffe tellement le clebs qu'il s'est mis à lui acheter de la bouffe aussi!
Et il le gave! Quand il le garde et quand il le croise (genre quand ma mère passe devant la porte et qu'il l'entend, il ouvre et file des trucs au chien...)
Moralité le chien a triplé de volume. Ce qui est super mauvais pour sa santé (le chien est bouffé d'arthrose donc il faut qu'il garde un poids stable pour ne pas peser sur ses articulations déjà fragiles...)
On a beau dire au voisin d'arrêter rien n'y fait!

C'est super nase parce qu'on était contentes d'avoir trouvé quelqu'un pour garder Clebs quand on partait longtemps. En plus Clebs le kiffe (tu m'étonnes!!) et on sait qu'il est bien quand il est chez lui ... Surtout qu'on doit partir trois jours en mai.

Purée les gens sont vraiment chiants.
Je sais pas quoi faire. :erm:
Répondre