Quand j'étais petit, je croyais que...

Délirium tremens et autres débilités
Ponyo

Re: Quand j'étais petit, je croyais que...

Message par Ponyo »

Ma'iitsoh a écrit :Quand j'étais petite, je croyais que l'expression "mettre en mille morceaux" voulait dire couper en nombre exact de 1000 pièces, ni plus ni moins. Donc je trouvais ça vachement impressionnant qu'on arrive à être précis à ce point et à mettre autant d'énergie dans un tri, surtout pour un phénomène random ou sous une pulsion de colère.
Je suis morte de rire !!
Ma'iitsoh a écrit :Oui, j'ai toujours eu la passion des expressions françaises. Non, ça n'a pas évolué. Oui, je vous emm**de bien cordialement. :ninja:
Et je partage cette même passion ! Toi aussi tu les imagines dans leur sens premier du coup ? O_O l'une des expressions que me donne le plus de mal c'est "pierre qui roule n'amasse pas mousse"... J'imagine une petite pierre roulant tranquillement, puis triste parce qu'elle se rend compte qu'elle n'arrive pas à attraper de la mousse ! BREF.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Oh God, quelqu'un qui comprend ma douleur ! Je bugue dans les conversations si on me sort une expression comme ça, parce que le temps d'analyser, je ne vois que l'image première et des fois, c'est un peu...ben...tellement hors sujet que je suis larguée. :ah:
yellowthing

Message par yellowthing »

Je n'ai jamais eu ce problème... :ninja:

Mise à part pour "couper les cheveux en quatre", parce qu'elle est très chelou cette expression.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

yellowthing a écrit :Je n'ai jamais eu ce problème... :ninja:

Mise à part pour "couper les cheveux en quatre", parce qu'elle est très chelou cette expression.
Ben tu vois, j'ai dû gougueuliser pour savoir... :ninja:

Ceci est ma malédiction.
Ponyo

Message par Ponyo »

Pareil pour moi ! Comme c'est difficile, mais comme c'est difficile... Mais qui invente ces expressions ?! C'est pas possible quoi... :snif:
Txacher

Message par Txacher »

À vous lire ci dessus, je me sens moins seule (souvenir des fois où j'observais vainement les globes oculaires de mon cousin pendant qu'il mangeait, ma grand mère venant de dire qu'il avait les yeux plus gros que le ventre, je me disais bien que quelque chose m'échappait). :euh:
Meuhline

Message par Meuhline »

Quand j'étais petite, je croyais que dans la chanson de Casimir, le passage où ça dit "Des monstres sont gentils oui c'est un paradis.." moi je disais "Des cromans gentils oui c'est un paradis" Voilà voilà j'inventais des mots xD
Boulette

Message par Boulette »

Quand j'était petite je pensait que mon coude était un muscle et que j'était incroyablement forte d'avoir les muscles aussi dures.
J
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Quand j'étais petite, je croyais que tous les acteurs anglophones étaient bilingues (FR).
Mystic

Message par Mystic »

Quand j'étais petite, je croyais que quand je coupais de la nourriture, en plusieurs morceaux, j'avais plus de nourriture. O_O :blink: [J'était bête, oui !]

:jesors:

Quand j'étais petite, je croyais que si je creusais, n'importe où, j'allais finir par trouver Leonardo Dicaprio, en Jack Dawson, et que je le sauverais de la noyade. :chaipas: [J'ai, peut-être, un peu trop regarder Titanic !]
Répondre