Vos citations favorites
Re: Vos citations favorites
Vous lisez Minute ? Non ? Vous avez tort, c'est intéressant. Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, vous achetez un exemplaire de Minute, pour moins de dix balles, vous avez à la fois La Nausée et Les Mains sales.
Desproges
Desproges
Blinded a écrit :Vous lisez Minute ? Non ? Vous avez tort, c'est intéressant. Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, vous achetez un exemplaire de Minute, pour moins de dix balles, vous avez à la fois La Nausée et Les Mains sales.
Desproges

J'aime !!
"Et elle me raconta l'histoire d'un jeune homme qui était amoureux d'une étoile. Il tendait les bras vers elle sur le rivage et l'adorait. Il rêvait d'elle et lui consacrait toutes ses pensées. Mais il savait, ou croyait savoir, qu'une étoile ne pouvait être embrassée par un homme. Il croyait que sa destinée était d'aimer sans espoir une étoile, et, avec ces pensées, il édifia tout un poème de renoncement, de souffrance muette, d'amour fidèle, qui devaient l'améliorer et le purifier. Mais tous ses rêves étaient pleins de l'étoile. Une nuit, il se trouvait au bord de la mer, sur un rocher élevé, et contemplait l'étoile, tout consumé d'amour pour elle. Et dans un instant de nostalgie extrême, il fit le saut et se précipita dans le vide au devant de l'étoile. Mais au moment de sauter, il pensa encore, en un éclair : c'est pourtant impossible! Et il vint se briser sur le rivage. Il n'avait pas su ce qu'est aimer. Si, au moment de sauter, il avait eu la force de croire fermement à l'accomplissement de son désir, il eût volé jusqu'à l'étoile et se fut uni avec elle." Hesse.
- yellowthing
Ouch...arwynia a écrit :"Et elle me raconta l'histoire d'un jeune homme qui était amoureux d'une étoile. Il tendait les bras vers elle sur le rivage et l'adorait. Il rêvait d'elle et lui consacrait toutes ses pensées. Mais il savait, ou croyait savoir, qu'une étoile ne pouvait être embrassée par un homme. Il croyait que sa destinée était d'aimer sans espoir une étoile, et, avec ces pensées, il édifia tout un poème de renoncement, de souffrance muette, d'amour fidèle, qui devaient l'améliorer et le purifier. Mais tous ses rêves étaient pleins de l'étoile. Une nuit, il se trouvait au bord de la mer, sur un rocher élevé, et contemplait l'étoile, tout consumé d'amour pour elle. Et dans un instant de nostalgie extrême, il fit le saut et se précipita dans le vide au devant de l'étoile. Mais au moment de sauter, il pensa encore, en un éclair : c'est pourtant impossible! Et il vint se briser sur le rivage. Il n'avait pas su ce qu'est aimer. Si, au moment de sauter, il avait eu la force de croire fermement à l'accomplissement de son désir, il eût volé jusqu'à l'étoile et se fut uni avec elle." Hesse.

Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
bloubloue, dans un autre topic a écrit :T'es jalouse parce que t'as jamais écouté Tino Rossi sur un gramophone c'est tout!

Je bois pour rendre les autres intéressants.
George Jean Nathan
George Jean Nathan
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en disant trop de conneries qu'on devient con." - Cassandra de Cambacérès
Madame de Cambacérès a écrit :"C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en disant trop de conneries qu'on devient con." - Cassandra de Cambacérès

Braindead c'est magnifique, y a trois mille citations énormes dedans
"C'est l'éclatement du crâââne !"
"Espèce de mutant de meeeerde !"
"Regarde bien, c'est le total démembrement !"

"C'est l'éclatement du crâââne !"
"Espèce de mutant de meeeerde !"
"Regarde bien, c'est le total démembrement !"
"Que dites-vous ? C'est inutile ? Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! Non, c'est bien plus beau quand c'est inutile !
Qu'est-ce que c'est que tous ceux-là ? Vous êtes mille ?
Ah ! Je vous reconnais, mes vieux ennemis !
Le Mensonge ? Tiens, tiens ! Ha ! Ha ! Les Compromis,
Les Préjugés, les Lâchetés !... Que je pactise ?
Jamais, jamais ! Ah, te voilà, toi la Sottise !
Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bats ;
Qu'importe : je me bats ! Je me bats ! Je me bats !"
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! Non, c'est bien plus beau quand c'est inutile !
Qu'est-ce que c'est que tous ceux-là ? Vous êtes mille ?
Ah ! Je vous reconnais, mes vieux ennemis !
Le Mensonge ? Tiens, tiens ! Ha ! Ha ! Les Compromis,
Les Préjugés, les Lâchetés !... Que je pactise ?
Jamais, jamais ! Ah, te voilà, toi la Sottise !
Je sais bien qu'à la fin vous me mettrez à bats ;
Qu'importe : je me bats ! Je me bats ! Je me bats !"