Je réfléchis et je me dis...

Délirium tremens et autres débilités
yellowthing

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par yellowthing »

Ma'iitsoh a écrit :J'hésite à me lancer dans un dépistage d'asperger. Sérieusement envisageable, ça pourrait potentiellement résoudre nombre de problèmes. Mais j'ai peur de me lancer. La dernière fois que j'avais passé des tests de QI, ça m'a laissé comme un goût amer sur le palais. Et je n'ai personne pour m'orienter. Ça paraît infranchissable. Est-ce que ça me serait vraiment utile? Et bénéfique?
Humf...
Tu veux une reconnaissance travailleur handicapé et un aménagement à ton travail?
Parce que sinon je ne vois pas ce que ça peut t'apporter de te savoir asperge ou non... A la limite ça peut te donner l'impression d'être compris des autres...

Moi je n'utilise même pas mon status handicapé (je suis pas déclaré au travail) et je ne l'ai pas renouvelé.

Et si tu veux mon avis perso, avec le relai handicap j'ai côtoyé des aspergers qui était vraiment limités dans leurs vie social et leurs capacités de communication et tu es loin de leurs ressembler...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

yellowthing a écrit :Parce que sinon je ne vois pas ce que ça peut t'apporter de te savoir asperge ou non...
Poser une explication sur un certain nombre de troubles, mieux se comprendre et avoir les bonnes cartes en main pour mieux avancer ?
yellowthing a écrit :Et si tu veux mon avis perso, avec le relai handicap j'ai côtoyé des aspergers qui était vraiment limités dans leurs vie social et leurs capacités de communication et tu es loin de leurs ressembler...
Tous les Asperger ne se ressemblent pas et beaucoup de femmes passent inaperçues.
http://les-tribulations-dune-aspergirl. ... llet-2017/
http://www.liberation.fr/debats/2017/07 ... nt_1582337
Sarablue

Message par Sarablue »

Je suis nase.
Y'a la soirée de l'école.
Je ne suis pas du tout obligée d'y être.
Il y aura tout le groupe scolaire (donc 3/4 des gens que je ne connais pas ou très peu).
Mais mes collègues que j'aime bien y seront aussi et m'ont dit que ça serait cool que je vienne.
Je me tâte. J'ai 20 min pour me décider :P
En même temps si la salle de sport me refait chier comme hier, je serai aussi bien dehors. :erm:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

@Yellow : En fait, pour moi, ça serait autant personnel que pratique. Le soulagement d'avoir enfin un avis tranché sur la question, le fait qu'on puisse potentiellement m'aider à trouver des alternatives au quotidien, plutôt que tout soit refoulé et mal géré. Je n'en ai pas l'air mais depuis toujours, je suis hyper douée pour développer des stratégies de camouflage, ce qui ne m'empêche pas de faire des crises de panique lors des plus bêtes interactions et des choses de la vie courante, ni de passer par des phases de dépression vive. En plus de quoi, ma mère ayant ces mêmes soucis, elle m'a assuré que si je pouvais faire quelque chose dès maintenant, ça pourrait être bien parce que ça fait cinquante ans que ça la torture un peu. Et puis l'anthropologie, paradoxalement, ça me détache des autres, il faut se montrer objectif, invisible et ça me soulage beaucoup, en fait.

Donc, je pense que ça pourrait apporter des réponses. Je préférerai ça à "votre cerveau est trop performant et vous avez une personnalité aspie avec des dysfonctionnements, voilà, on peut rien faire pour vous, par contre, si vous voulez bien devenir cobaye, ça nous arrangerait, bisou." et d'être complètement lâchée après ça... D'où le côté pratique. Aménagement du travail, peut-être moins de contact, je ne sais pas...

@Kennedy : Merci, tu as tout dit. :gentil:
yellowthing

Après tu peux être super intelligente angoissé et pas super à l'aise dans les relations sociales sans être autiste... N'oublie pas que même si on te diagnostique pas ça, ça n'enlève rien au difficulté que tu éprouvés.

Moi dernièrement on m'a éclaircie ma pathologie : trouble schizoaffectif de type bipolaire, et ben dans le temps (avant les années 80) la schizophrénie et l'autisme n'était pas distinct. Je trouve ça intéressant.
Et d'ailleurs je prends des anti-psychotique qui ont un effet anti-autistique... Lol
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
yellowthing

Je sais pas où poster ça mais les gens qui ont mon numéro et sont à la gay prise de paris n'hesitez pas à me contacter je suis dans le coin...
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

yellowthing a écrit :Je sais pas où poster ça mais les gens qui ont mon numéro et sont à la gay prise de paris n'hesitez pas à me contacter je suis dans le coin...
Oh ben dommage je voulais vraiment y aller, mais toute seule j'ai renoncé (pas que ça me gêne de participer à quelque chose toute seule, j'en ai fait 3 toute seule mais vu le transport et tout bah c'est quand même pas l'éclate) .
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Allogod.

C'est marrant !

Entre un allo de god, un bonjour en allemand pour dieu, ou alors tu téléphones avec ton god.

Ca se trouve ça capte mieux !
Norma

Message par Norma »

Le bonjour en allemand aurait eu un "h".
Spoiler : :
team rabat-joie
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Ja natürlich.

ABER !

On est en 2018. Le niveau d'orthographe de nos petites blondes est catastrophique, ja. Et puis tu bousilles mon gag ! Mauvaise graine !
Répondre