NeM's a écrit :
Pour les lesbiennes:
- l'air indifférent
- les cheveux courts
- les tatouages
- le goût du bizarre, du violent...
révision de votre gaydar...
C'est quoi cette idée loufoque ?NeM's a écrit : Mais, je crois que c'est un mythe, ce truc du "gaydar"... Ca ne renseigne que sur l'efféminement, pas sur la vraie orientation sexuelle.
Mes critères, souvent c'est:
Pour les gays:
- des attitudes corporelles fermées
- l'air trop joyeux ou trop triste
- l'air stressé, timide
- les lèvres pincées
Pour les lesbiennes:
- l'air indifférent
- les cheveux courts
- les tatouages
- le goût du bizarre, du violent...
Mais tout ça, c'est cliché, et à vérifier...
Et mon score n'est pas top (chaque fois, j'ai genre 40% de fausseté).
Ce que tu décris n'a absolument rien à voir avec le gaydar. C'est juste un assemblage de clichés. Il y a plus dans la gaydar que ce que tu vois de la personne (c'est vrai que ça aide cependant), mais ce que tu ressens vis à vis d'elle.
J'ai déjà détecté des goudous qui n'avaient aucun trucs clichés.
-
Paranoiattack
Les critères que j'ai cités, ce sont effectivement des trucs clichés... Mais justement, on n'a rien de concret pour identifier une personne homosexuelle.
C'est soit intuitif, soit on ne le détecte pas du tout... A moins de connaître un minimum la personne, et encore... Y a encore des tas de gays que je ne soupçonnais même pas, ni leur entourage.
C'est pour ça que je dis que le "gaydar", c'est quelque chose de trop flou (ça peut servir à la limite pour des gens clichés), et on se trompe quelques fois. Faut se méfier des apparences, tout ça...
C'est soit intuitif, soit on ne le détecte pas du tout... A moins de connaître un minimum la personne, et encore... Y a encore des tas de gays que je ne soupçonnais même pas, ni leur entourage.
C'est pour ça que je dis que le "gaydar", c'est quelque chose de trop flou (ça peut servir à la limite pour des gens clichés), et on se trompe quelques fois. Faut se méfier des apparences, tout ça...