[Club] : Le club de la résistance

Délirium tremens et autres débilités
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

MimiGeignarde a écrit :Bon alors voilà...
Comme hymne du club, je propose Y'a d'la Haine.
J'allais dire non en voyant le titre. Puis en voyant le groupe et en écoutant ... Je vote "OUIIIII on a pas que de l'amour à vendre... y a d'la haine!"
Billy

Message par Billy »

A voté ! Shling !
Romi

Message par Romi »

Allez je signe, sensible mais LUNATIQUE, tout à fait moi :twisted: :lol: :wink:
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Hiiiiiiiiiiiiiiiihihi bienvenue Romi. :content:

Les niais perdent du terrain petit à petit. 8) :twisted:
Kliban

Message par Kliban »

Meuh non, amis anti-niais :) Laissez la haine grandir en vos cœurs, c'est l'amûûûûûr que vous y trouverez, tapis comme le diamant au profond des ouragans.

Votre antisme est la preuve vivante que vous n'aspirez qu'à la béatitude niaiseuse !

Pour quoi vous battez-vous, si ce n'est retrouver cette paix rugueuse de la lionne et du phacochère à poil rude avant la chute du mur d'Eden ?

Ne sentez-vous pas, sous l'expression vive et ardente de vos vies démesurées l'océan de bonheur sirupeux, ce socle soutenant l'ardeur vive de vos refus - car au fond de vous-même, comme nous, vous savez que Niaiserie Est Transgression ! Niaiserie Est Violence ! Niaiserie est Banane Flambée A l'Alcool de Rein d'Ennemis Tués Sur le Champ de Bataille (oui, Georges) de l'Amûûûûûr !

Aussi, c'est sans arrière-pensée et avec un élan non dissimulé de confraternité rebelle que je salue votre naissance, notre antithèse en apparence, mais, à la limite disjonctive de toutes les séries, le point de notre unité dans le chaos-monde où s'entrecopulent dans un frémissement cosmique les chèvres et leurs mille chevreaux (Iä, iä comme disait l'autre)

Oui ! Nous n'avons rien à nous dire, sinon au plus extrême de nos engagement où les contraires s'assemblent et pissent en rotant dans l'apport du Hamster-dame ! Oui, nous, inverses, invertis, et pourtant complémentairement identiques ! :blink:

Oui, je salue en vous des frères et des sœurs qui me voudraient voler l'amour de la niaise-mère, mais frères et sœurs pourtant d'une fratrie une et indivisible dans sa division même, que ne connaissent pas les neutres affadis ! A tel point, frères honnis, que je porte ma candidature à votre groupe, sans renier pour autant l'appartenance, contradictoire pour les fades, à la Haute Niaiserie dont je sais l'Inépuisable Râle au fond de mon cœur, de même que j'en sais l'antithèse rageuse et semblable au creux de mes reins et dans la forge furieuse de ma poitrine !

Et j'appelle tous les niais à vous rejoindre, car nous sommes nés libres et égaux en niaiserie et rébellion ! :niais: :twisted:
Lexto

Message par Lexto »

Kliban, je suis :niais: de toi!

Bravo Kliban!

You're a king size open heart man! :amour:
MimiGeignarde

Mister Kliban, j'entends bien ce que tu écris, mais permets moi de t'exposer mon point de vue.

Tous ce qui est engendre son contraire. Or, tout le monde n'est pas gay, il y a des hétéros, tout comme tout le monde n'est pas niais, il y a des lunatiques. La tolérance est alors le maître mot, mais cela ne veut pour autant pas dire que ces deux clubs n'ont pas une essence propre et une raison d'être en tant qu'entités immuables. Nous bien entendre est fort logique, fort recommandé même, mais tout le monde ne partage pas le goût du rose, le goût de la guimauve dégoulinant en une limaçante traînée de bonne volonté. On n'a pas que de l'amour à vendre, il y a de la haine. Et cette dernière est si proche de l'amour que la lunaticité de nos actes incontrôlés nous pousse à passer la limite dans un accès de bonne foi mal placée mais assumée.

Et pour ce qui est de l'amour, justement, le joliment doux, le velours niaiseux de vivre l'instant béni perché dans un nuage de barbe à papa sur-sucrée nous est plutôt nauséeux. L'esthétique de son propre imaginaire est seul apte à satisfaire le goût de la chose bien faite.

Tu es le bienvenu parmi nous Kliban, mais seulement si tu reconnais que tu n'es pas que mousse au miel et gelée pistachée. Si tu reconnais qu'il fait bon s'énerver lorsque la situation nous dépasse et qu'il vaut mieux l'affronter en face que de la tartiner de bonne confiture de maman qui ne sert qu'à camoufler sa tristesse profonde.
Lexto

Message par Lexto »

MimiGeignarde a écrit : Si tu reconnais qu'il fait bon s'énerver lorsque la situation nous dépasse et qu'il vaut mieux l'affronter en face que de la tartiner de bonne confiture de maman qui ne sert qu'à camoufler sa tristesse profonde.
Mais que c'est beau et joliment dit! J'adhère! :P
Kliban

Message par Kliban »

Mz MimiGeignarde,

Voici ce que je postais au Club des Niais il n'y a pas si longtemps :
(Être Niais n'est pas être oublieux, dans le plaisir du sentiment bon, de ce que parfois nous avons besoin d'exprimer l'agressif, de ce que la certitude tranquille du caractère transitoire des choses peut ne pas s'accueillir sans révolte, rage ni grincements de dents.

Être niais ce n'est pas vouloir que tout le monde s'aime - c'est juste en faire de la possibilité un guide pour l'action - sans oublier la diversité des situations parfois (et de plus en plus) tragiques dans lesquelles vivent les êtres, et l'âpreté souvent intransigeante de leurs désirs.)
Il me semble être en accord total avec le requisit que tu poses à mon adhésion au clan des rebelles :)

Mais encore une fois, avec le sérieux que je ne mettais pas dans mon précédent, ma voie n'est pas celle de la colère. Elle est bien cependant de l'affrontement sans concession des choses telles qu'elles sont - et non telles qu'on les imagine, ou telles qu'on les voudrais être. Ce point vaut autant pour l'angélisme replâtrant tristesse et colère, que pour la colère s'essayant à divertir de la blessure et de la tristesse. C'est une question de conformation, bien sûr, plus qu'une position morale - mais les positions morales ne sont souvent que le résultat plus ou moins travaillés de conformations psychologiques.

Quant à l'amour... dès lors qu'il projette sa réalisation sur des représentations de quelque ordre que ce soit, il perd la moitié de lui-même.

Donc - toujours aussi diablement sérieusement :twisted: - s'il s'agit pour les rebelles de regrouper ceux pour qui la colère est un ressenti premier et la confrontation abrupte un moyen d'action privilégié, alors je ne saurais en faire partie - je ne suis tout simplement pas fait comme cela, je cherche trop à comprendre, et, sans en faire prosélytisme. mon premier mouvement est d'intégration plus que d'affrontement. S'il s'agit en revanche d'accorder droit de cité à tous ceux qui pensent que la dégoulinade n'est pas l'unique chemin donné aux êtres, you can count me in :) if you so like. A noter que je ne m'offusquerai pas du refus d'une candidature à ce point sur les frontières - mais c'est là où j'aime être, dans les no man's no woman's lands. :lol:
MimiGeignarde

Ah mais je savais bien que tu n'étais pas que niais.
et affronter les choses en face, en s'énervant, en ne se laissant pas marcher sur les pieds, ce n'est pas ne pas chercher à comprendre mais simplement une autre approche.

Tu es le bienvenu Kliban. :mrgreen:

Car non, la dégoulinade n'est pas le seul chemin. :twisted:
Répondre