La fierté n'a rien à voir la dedans... Si le bateau coule tu préfère tenter de nager vers le rivage plutôt que de monter à bord d'un cannot de sauvetage, question de fierté? :sBrutaldeath a écrit :Non, je ne compte sur personne, hormis sur moi-même. Question de fierté. C'est pour ça que si j'ai pas réussi à trouver un boulot avant fin 2009, j'aurai échoué selon moiEosyn a écrit :en gros tu ne comptes sur rien hormis ta bonne étoile pour trouver? humpfon remet tout à zéro et on fait autre chose histoire de limiter la casse.
J'ai l'impression que tu confonds piston et réseau professionnel, ce n'est pas du tout la même chose.
Le réseau ca se crée, ca se développe et ca s'entretient, le but n'est pas qu'un tel ou un tel te fasse rentrer dans sa société, mais de recueillir les bonnes infos au bon moment. C'est ce qui te permet de dynamiser ta recherche d'emploi.
Tu sais que l'entreprise X va avoir un besoin dans XX jours/mois, tu obtiens donc un énorme avantage sur un candidat lambda qui enverra sa candidature trop tot ou trop tard, alors que tu l'enverras pile au bon moment. En résumé, ton SPAM ne finirait pas ainsi direct à la poubelle. (car c'est malheureusement souvent ainsi que ca finit quand y'a absolument aucun besoin de recrutement de prévu...).
Une reconversion est toujours possible, mais pas toujours le meilleur choix