Toi aussi, tu cherches du travail ?

Délirium tremens et autres débilités
Eosyn

Message par Eosyn »

Brutaldeath a écrit :
Eosyn a écrit :en gros tu ne comptes sur rien hormis ta bonne étoile pour trouver? humpf
Non, je ne compte sur personne, hormis sur moi-même. Question de fierté. C'est pour ça que si j'ai pas réussi à trouver un boulot avant fin 2009, j'aurai échoué selon moi :arrow: on remet tout à zéro et on fait autre chose histoire de limiter la casse.
La fierté n'a rien à voir la dedans... Si le bateau coule tu préfère tenter de nager vers le rivage plutôt que de monter à bord d'un cannot de sauvetage, question de fierté? :s

J'ai l'impression que tu confonds piston et réseau professionnel, ce n'est pas du tout la même chose.
Le réseau ca se crée, ca se développe et ca s'entretient, le but n'est pas qu'un tel ou un tel te fasse rentrer dans sa société, mais de recueillir les bonnes infos au bon moment. C'est ce qui te permet de dynamiser ta recherche d'emploi.
Tu sais que l'entreprise X va avoir un besoin dans XX jours/mois, tu obtiens donc un énorme avantage sur un candidat lambda qui enverra sa candidature trop tot ou trop tard, alors que tu l'enverras pile au bon moment. En résumé, ton SPAM ne finirait pas ainsi direct à la poubelle. (car c'est malheureusement souvent ainsi que ca finit quand y'a absolument aucun besoin de recrutement de prévu...).

Une reconversion est toujours possible, mais pas toujours le meilleur choix
Rusalka

Message par Rusalka »

Je voudrais bien faire partie du club, parce que même si j'ai un emploi (renouvelé pour 1 mois depuis aujourd'hui... mois par mois, je vais pas aller loin :?), cette histoire est plutôt hasardeuse :
- intermittence du spectacle
- mi-temps
- smic horaire (of course)

alors que je soutiens mon M2Pro la semaine prochaine, que j'ai fait des stages, organisés des projets, montré ma motivation et tout le bataclan...
Nomade

Message par Nomade »

Vous êtes tous les bienvenus.

Truc de ouf :
Bon, j'ai un entretien demain, prévu depuis la semaine dernière, à Reims. Ok.
Et là, alors que je me baladais sur la plage avec mes parents, bim, le téléphone sonne. Numéro non enregistré.
"Oh merde c'est pour du boulot et je suis à 20 bornes de mon ordi, de mes CV, annonces et tout le bordel ! :snif: "
"Oh putain je n'ai plus qu'une barre de batterie ! :snif: "
*Inspire et prend sa voix de réceptionniste*
"Allôôôô ? :content: "

Bon, donc c'était un cabinet de recrutement à qui j'ai envoyé une candidature hier pour un poste dans la campagne profonde. Mais genre très profonde. Qui dit cabinet de recrutement dit "gars qui cherche la petite bête". Donc j'ai eu droit à un entretien téléphonique entrecoupé de bourrasques de vent, avec des questions aussi déstabilisante que la situation géographique où j'étais, sans l'annonce sous les yeux, bref le contexte idéal.
Et...
"Alors est-il envisageable qu'on fixe un rendez-vous sur Lille pour un entretien ?"
" :shock: Oui bien sûr toutafé !"
"Alors je vous rappelle demain."

Haha. Ptain.
Je flippe.
Mais c'est cool.

Donc j'ai un entretien demain (toujours à Reims) et un autre "bientôt" à Lille.
Mouhahaha.

C'est la panique.
anonymeB

Message par anonymeB »

Ah, moi j'ai un rendez-vous avec une conseillère ANPE le 15. Apparemment, ma période d'inactivité est trop longue et blablabla. C'est à l'agence "Cadres/ingénieurs" et je me demande vraiment ce qu'elle va me proposer.

Gnihihi, j'en rigole d'avance. Je suis déjà en train d'affuter mes couteaux, et si elle ne me propose pas du concret, de l'utile, je sens que je vais bien me défouler.

*prépare son sourire le plus dédaigneux, sa façon de parler la plus hautaine, et son attitude la plus supérieure*
Nomade

Message par Nomade »

Moi je suis bientôt radié des listes de chômeurs. :mrgreen:
La raison ? J'ai un rendez-vous avec un conseiller demain... à Concarneau. Sauf que je suis à Paris et qu'il est juste hors de question que je fasse un aller-retour à 100 euros pour entendre "ben vous n'avez droit à aucune aide pour vos déplacements".
Changer la date de rendez-vous ? Certes, mais il me faut des justificatifs comme quoi je suis en entretien demain à Paris. Or mon entretien n'est pas demain, et de toute manière je me vois mal demander au recruteur "vous pouvez me signer une attestation certifiant que j'étais chez vous ?".

C'est débile. :x
Ca fera un jeune diplômé en moins dans les statistiques officielles des demandeurs d'emploi.
anonymeB

Message par anonymeB »

Tiens, bonne idée. Je vais aller une dernière fois au rendez-vous de l'autre cru... de conseillère, et si jamais elle ne me sort rien d'intéressant, ils pourront me radier en toute quiétude.
Eosyn

Message par Eosyn »

Nomade a écrit :Moi je suis bientôt radié des listes de chômeurs. :mrgreen:
La raison ? J'ai un rendez-vous avec un conseiller demain... à Concarneau. Sauf que je suis à Paris et qu'il est juste hors de question que je fasse un aller-retour à 100 euros pour entendre "ben vous n'avez droit à aucune aide pour vos déplacements".
Changer la date de rendez-vous ? Certes, mais il me faut des justificatifs comme quoi je suis en entretien demain à Paris. Or mon entretien n'est pas demain, et de toute manière je me vois mal demander au recruteur "vous pouvez me signer une attestation certifiant que j'étais chez vous ?".

C'est débile. :x
Ca fera un jeune diplômé en moins dans les statistiques officielles des demandeurs d'emploi.
Lol

Tu sais que t'as le droit à 35 jours d'absence autorisée par an? (remise à zéro du compteur au 1er janvier). Tu appelles le 3949, et tu dis "je suis absent de mon domicile de telle date à telle date, merci de le noter dans mon dossier"
Un conseil, déclare du lundi au vendredi car les WE et féries sont décomptés, mais on ne te convoquera pas un WE... :p

Pour l'aide, effectivement quand tu as un justif d'entretien, il faut la demander AVANT de partir et effectivement faire tamponner le truc par l'employeur. (En même temps c'est pas une honte et c'est ballot de pas profiter des sousous :) )

Par contre, si tu trouves un job sur paris (en fait + de 60kms aller/retour de ton domicile) tu as droit à aide au déménagement et/ou double résidence et/ou hébergement (les aides étant cumulables). Donc je te conseille vivement de maintenir ton inscription... (mon dernier déménagement m'ayant mise sur la paille, j'aurais aimé avoir une aide ^^; lol)
Nomade

Message par Nomade »

On a droit à cette aide même pour un premier emploi ? On m'a bien notifié que je n'avais pas droit à l'ARE (ce qui est logique puisque dans mon cas il ne s'agit pas d'un "retour à l'emploi").

De toute manière vu que je squatte chez mes parents je n'ai absolument aucun papier officiel prouvant que j'habite chez eux et donc que je déménagerais. :?
anonymeB

Message par anonymeB »

Tiens, c'est dommage que l'on ait pas droit à ça en ce qui concerne les entretiens (au-delà d'une certaine distance) et compagnie.

C'est bien beau d'avoir droit à une aide pour le déménagement, mais sans le fric pour aller à l'entretien, ça ne sert à rien.
Nomade

Message par Nomade »

Ben justement, il y a le droit, sous certaines conditions, et c'est pour ça que j'aimerais rencontrer un conseiller.
Répondre