Les corvées que tu as réussi à t'imposer aujourd'hui ?
-
J'ai un peu avancé sur mon mémoire...pi dans élan de "allez je bosse encore un peu" je vais sur le site de l'Insee pour voir des stats et je me prends la définition du couple dans la gueule:
.
Ne bosser par, c'est pas bon pour le moral
Ben oui quoi...un couple...un couple normal, qui vit ensemble, un qui se rase la barbe et l'autre les pattes, suis-je bêteUn couple est composé de deux personnes de sexe différent, âgées de 15 ans ou plus, qui partagent la même résidence principale et, sauf exception, déclarent être mariés ou vivre en couple. Au sens du recensement de la population, les couples sont des couples de fait, les conjoints pouvant être mariés ou non. Au sein d'un ménage, un couple, avec ou sans enfant, constitue une famille.

Ne bosser par, c'est pas bon pour le moral

Pour avoir fait le recensement cette année, j'ai été étonnée aussi de voir que le Pacs n'est pas inclus ds les propositions de "l'état matrimonial légal", et lors de la formation on nous explique bien que des personnes pacsées doivent cocher la case "en couple" puis "célibataire". J'ai envie de dire à l'INSEE qu'il faudrait se réveiller parce que la PACS ça fait bien belle lurette que ça existe, et que le pourcentage de pacsés augmente chaque année !
-
Ben oui, j'ai d'ailleurs était un peu embetée pour mon mémoire car voulant voir si ma population reprenait les chiffres de la population générale avec la question sur la situation matrimoniale ben me suis rendue compte que pacs y'avait pas chez les gens de l'insee...alors que moi dans ma population de femmes plutôt jeunes ayant eu au moins une grossesse, j'ai en gros 40% de mariage, 40% de pacs, 12% de concubinage et quelques célibataires. Du coup j'ai laissé tombé comme corvée*Liw3ll* a écrit :fait bien belle lurette que ça existe, et que le pourcentage de pacsés augmente chaque année !