Mashiro a écrit :
Pier, juste pour savoir... tu ferais pas de la danse ? Ta voix me dit quelque chose...
Euh non, quel lien fais-tu avec la danse? une connaissance?. C'est ça qu'est drôle finalement c'est qu'on croirait reconnaitre son voisin .
Un mec que j'ai interviewé pour un projet. Sauf que lui, il s'arrêtait jamais de parler. Et là, je peux te dire que sa voix te marque, à ce moment-là
Mais ouai, au final je me demande combien de voix différentes on peut reconnaitre. Genre est-ce que c'est comme l'ADN, chacun sa voix, ou est-ce que ya des doublons ? Quel proportion ? Et même si on avait une empreinte vocale*, est-ce qu'on est capable de les distinguer à l'oreille ?
* en écrivant ça, le coup des coffre-forts qui s'ouvrent par détection vocale me ferait dire que ça nous caractérise suffisamment.
Mashiro a écrit :Un mec que j'ai interviewé pour un projet. Sauf que lui, il s'arrêtait jamais de parler. Et là, je peux te dire que sa voix te marque, à ce moment-là
Mais ouai, au final je me demande combien de voix différentes on peut reconnaitre. Genre est-ce que c'est comme l'ADN, chacun sa voix, ou est-ce que ya des doublons ? Quel proportion ? Et même si on avait une empreinte vocale*, est-ce qu'on est capable de les distinguer à l'oreille ?
* en écrivant ça, le coup des coffre-forts qui s'ouvrent par détection vocale me ferait dire que ça nous caractérise suffisamment.
Il m'arrive aussi de beaucoup parler Avec un débit lent (mais je m'en rends pas compte) je dois être très chiant
Il y a la voix et la mémoire que l'on en a. Le cerveau doit surement simplifier la donnée et finir par assimiler les unes aux autres.
A Ray-D :
(mode sincère ) ta voix sonne bien.
(mode humour ) on te sent très décontracté.
Après quelques prises c'est sur, la voix est moins étranglée ...
Puis l'accent du nord qui n'arrange pas Après oui ce n'est peut-être pas trop objectif mais je trouve qu'elle trahit certaines caractéristiques
Bref, cela explique pourquoi, les télévendeurs veulent souvent parler à ma môman...
OFF-Topic :
ceci dit c'est une amusante façon de procrastiner...
Waouw, comme Jennifer dans Shortbus \o/ (c'est une dominatrix mais elle a une voix toute mimi )
Voilà ma voix qui bien qu'assez loin de celle de Stentor est bieeeeen plus grave que celle que je voulais avoir quand j'étais petit (Et oui je respire vachement fort et je vous flûte !) (Et oui je me suis démerdé pour parler de pâtes et dire pine, qui a dit dalleux ?)
Quand j'étais au collège je faisais parti d'un club de lecture où l'un des exercices était de mettre le ton qui va bien en lisant, mais je crois que ma nature monocorde est plus forte que moi o/