le topic des raleries en tout genre!

Délirium tremens et autres débilités
Norma

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Norma »

Ne toujours pas avoir reçu son salaire de septembre le 05 octobre parce qu'un banquier a gelé les comptes de la boite.
Voilà voilà, ça commence bien.

(Je rentre pas dans les détails du pourquoi du comment, c'est censé se résoudre dans les jours/semaines qui viennent, mais voilà, ça fait bien, bien chier).

Message par »

Bloue et Norma: compassion et soutien!! :copain: :gentil: :copain:
yellowthing

Message par yellowthing »

Norma, est ce que c'est pas toi qui porte la poisse à tes boites?
Dès que tu rentres dans une boite elle fait faillite!

Ou alors c'est l'audiovisuel qui se casse la gueulle en ce moment.
(Remarque mon frère travail dans le même secteur que toi et la 23 a failli fermé et là on sait pas trop ce qu'elle va devenir..)
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Sarablue

Message par Sarablue »

P'tain Norma ...
J'espère que ça va se décanter dans les jours qui viennent et que t'es pas trop trop dans la merde en attendant... :|
Gil

Message par Gil »

... on dirait une malédiction... Courage Norma

De mon côté, petite râlerie : je vais piocher mes biscuits dans le rayon "bio" (même si on peut émettre qqs doutes du "bio" en supermarché...) pour éviter - notamment - d'avoir des biscuits avec de l'huile de palme... Hé... je rentre chez moi, je regarde un peu mieux les ingrédients et bam... "huile de palme"...
Je balance, c'est Bjeuuurg, je m'en méfiais jusque là... j'avais raison. pffff
yellowthing

Message par yellowthing »

L'huile de palm peut etre bio, et contrairement à la croyance les acides gras de l'huile de palme font partie des meilleures huile pour la santé (une histoire de saturation, je me rappelle plus excactement quoi, mes cours de bioch commencent à remonter à loin).
Le seul truc c'est qu'ils rasent des forèts pour planter des palmeraies et c'est très mauvais pour la biodiversité, mais pas pour la santé.
Enfin c'est si je me trompe pas, faudrait que je me remette à lire des articles scientifique mes connaissances théorique en bioch vegetale et en metabo humaines fondent comme neige au soleil.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Gil

Message par Gil »

yellowthing a écrit :L'huile de palm peut etre bio, et contrairement à la croyance les acides gras de l'huile de palme font partie des meilleures huile pour la santé (une histoire de saturation, je me rappelle plus excactement quoi, mes cours de bioch commencent à remonter à loin).
Le seul truc c'est qu'ils rasent des forèts pour planter des palmeraies et c'est très mauvais pour la biodiversité, mais pas pour la santé.
Enfin c'est si je me trompe pas, faudrait que je me remette à lire des articles scientifique mes connaissances théorique en bioch vegetale et en metabo humaines fondent comme neige au soleil.
Pour moi, ça va un peu ensemble en fait. Ça me fait un peu chier d'acheter des produits avec de l'huile de palme dans un rayon bio tout de même, je pensais que le respect des écosystèmes etc allait avec... mais en fait non.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Gil a écrit :
yellowthing a écrit :L'huile de palm peut etre bio, et contrairement à la croyance les acides gras de l'huile de palme font partie des meilleures huile pour la santé (une histoire de saturation, je me rappelle plus excactement quoi, mes cours de bioch commencent à remonter à loin).
Pour moi, ça va un peu ensemble en fait. Ça me fait un peu chier d'acheter des produits avec de l'huile de palme dans un rayon bio tout de même, je pensais que le respect des écosystèmes etc allait avec... mais en fait non.
Non mais il me semble que c'est pas tous les producteurs qui rasent les forêts pour planter des palmiers en fait...
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Appelons Captain Planet, il nous expliquera tout.

[youtube]lX-Sxadkslk[/youtube]
insyd

Message par insyd »

En fait l'huile de palme est pas terrible pour la santé elle contient plus de 50% d'acide gras saturé. (celui responsable du mauvais cholestérol) donc à consommer avec modération mais y a pire comme huile.
Après effectivement l'huile de palme est surtout controversé a cause de la culture intensive de palmier.
Mais y a une agriculture de palmier qui est bio et raisonné. Donc pourquoi pas si c'est fait de manière écodurable.
Répondre