Aujourd'hui j'ai bien rigolé!

Délirium tremens et autres débilités
Cedehel

Re: Aujourd'hui j'ai bien rigolé!

Message par Cedehel »

Eux au moins auront un souvenir concret à rapporter de leur séjour parisien. La dernière fois que j'ai rencontré des touristes chinois lors d'une escapade à Paris, ils étaient en train de photographier les arbres qui surplombaient les bords de la Seine...
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Bon, il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Dimanche, je bossais dans un des pires coins du Louvre (aka. la Joconde) où pullulent ces maudites perches à selfie qui sont dangereuses dans les mains des gens débiles (80% de la population du musée). Particulièrement ici, on a l'impression d'avoir affaire à des animaux qui se piétinnent les uns les autres sans vergogne pour une photo floue où on voit la face luisante de sueur de Madame ou Monsieur devant le front imperturbable de Mona Lisa (et parfois, la main de l'enfant écrasé derrière qui appelle au secours).

Avec Collègue cool, on papote et tout à coup, une perche nous passe devant le nez. Réflexe de collègue cool : "NO SELFIE STICK !"
La dame d'une vingtaine d'année (que nous appellerons Taz) lui décoche une oeillade noire en marmonnant quelques insultes et replie rageusement la tige de ferraille. Tige qui se casse dans un grand claquement. Consternés, nous nous figeons et risquons un sourire. Puis, Taz pète un câble. Elle laisse tomber les morceaux (dont l'Iphon qui vaut bien un mois de salaire) et piétine le tout, écrasant du talon le malheureux portable.
Gros malaise. Collègue cool esquisse l'idée de lui parler mais craint pour l'état de son visage.
Finalement, Taz finit par ramasser les vestiges de l'Iphon et donne un coup de pied dans les restes de la perche.

Donc. Les gens sont à ce point tordus que si un vulgaire bout de métal vendu à 2€ devant le musée se pète, ben, on pète le portable neuf à 1000 balles. Wtf. :gn:
Sarablue

Message par Sarablue »

Mais que voilà une madame bien nerveuse. :ninja:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

À la fois j'ai envie de rire avec Ma'iitsoh et à la fois je me dis qu'avec le nombre de mardes qui me tombent dessus ces derniers temps, ça me semblerait pas impossible de péter un câble comme la madame à la perche. :ninja:
Sauf que j'ai pas de perche à selfie. Ouf. :ninja:
Plum

Message par Plum »

Le monde va maaaal ! Tout part en cacahouètes, c'est ti pas possible -_-

PS: faites votre stock de pastèques :hehehe:
Lyanes

Message par Lyanes »

Mouarf ! Je kif cette histoire. Y'a vraiment des gens psychiquement pas stable sur cette planete.
Bon, moi J'ai bien rigolé aussi. Mais pour une histoire beaucoup plus triste finalement. 'Fin bon, les gens ont une drôle de conception de l'amitié, ça me désole. :huhu:
yellowthing

Message par yellowthing »

Je me suis faite rire toute seule en essayant d'allumer mon ordi perso avec les mots de passe du boulot sans comprendre pourquoi il ne veut pas s'allumer, persuadée que c'était le bon mot de passe.

Bref : WEEK-END!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Laharl

Message par Laharl »

Parfois, quand je m'emmerde, je lis le journal de Québec(et non, ce n'est pas un faux journal comme le Gorafi).
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Ma'iitsoh a écrit :Et donc, aujourd'hui au Louvre, des chinois m'ont désigné avec fébrilité une statue de Sénèque mourant en me hurlant dans les oreilles : "Is it Jesus ???!!"
J'ai répondu que oui et les ai regardé prendre des selfies sous tous les angles.

Quand je suis fatiguée, je deviens machiavélique. A ma manière. :ninja:
C'est balot quand même. Parce qu'avec leur phone, ils avaient juste à lancer une recherche sur google image pour avoir la réponse. =]
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Daisy.Adair a écrit :
Ma'iitsoh a écrit :Et donc, aujourd'hui au Louvre, des chinois m'ont désigné avec fébrilité une statue de Sénèque mourant en me hurlant dans les oreilles : "Is it Jesus ???!!"
J'ai répondu que oui et les ai regardé prendre des selfies sous tous les angles.

Quand je suis fatiguée, je deviens machiavélique. A ma manière. :ninja:
C'est balot quand même. Parce qu'avec leur phone, ils avaient juste à lancer une recherche sur google image pour avoir la réponse. =]
Non mais c'est hallucinant le degré de flemme des gens, dorénavant. Ils ont leur téléphone à la main mais personne ne se dit qu'il faudrait chercher de réponse par soi-même, jamais. Meuh non. Les agents de muséo sont là pour ça. Vous savez, lesdites feignasses le cul sur la chaise, là.
Et c'est comme ça qu'on se retrouve à répondre 300 fois par jour aux mêmes questions cons ou ultra pointues des gens flemmards. :roll: Genre : "Où est la Statue de la Liberté de New York ?" ; "Où est mort le directeur du musée du Louvre ?" ; "Où sont les oeuvres du peintre Mona Lisa ?" ; "Où se trouve Rodin ?"ou encore "Elle est où la pyramide d'Egypte ?"...
Répondre