je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Délirium tremens et autres débilités
Mizc

Re: je ne procrastine pas, en fait, j'incube!!!!

Message par Mizc »

Sarablue a écrit :Mmmh. Je réchéflis (oui parfaitement).

J'ai un boulot qui va être hyper prenant avec peu de temps de pause dans la journée (enfin si je ne provoque pas les pauses en mode soupape, je n'en aurai pas ...)
Du coup, le temps du repas (45min) j'aimerais bien être tranquille. Comme au collège où j'appréciais de faire une vraie coupure (surtout que quand on travaille dans un établissement scolaire, on est dans le bruit toute la journée).
Ma directrice n'aime pas déjeuner avec les instit's parce que c'est super bruyant (la salle est au milieu de la cour et les instit's sont en mode poulailler et puis, surtout, elles viennent causer boulot pendant la pause et NO WAY). Je la comprends très bien.
Seulement avec son ancienne assistante (que je remplace donc), elles déjeunaient après tout le monde, en tête à tête.
Elle veut reproduire ça avec moi. Je trouve ça super gentil, elle est plutôt sympathique.
Mais, j'aimerais bien disposer de ce temps là pour moi-même sans avoir besoin de faire la conversation, sans être en train de me surveiller (parce que bon, ça reste ma responsable) et puis juste manger, regarder mon téléphone, lire, être au calme quoi.
Et je ne sais pas trop comment amener les choses.
Là, c'est le début, donc bon, je la suis. Mais, au fil du temps, j'aimerais avoir au moins quelques midis "tranquille" ...
Mais pour ce faire :
1/ il faudrait que je déjeune dans mon bureau (et je ne sais pas si j'ai le droit)
2/ ça veut dire que je la laisserais toute seule du coup (et c'est pas super sympa).
3/ je ne sais pas trop comment amener la chose...

Bref, je réchéflis. :erm:
Dis que tu as un déjeuner de prévu à l'extérieur, et mange ton picnic dans un parc ?
Mizc

Message par Mizc »

Sarablue a écrit :Je suis en train d'écumer la quinzaine d'articles qui dénoncent le changement de formule du médicament à vie que je prends. Dont il n'existe aucune alternative.
Les effets secondaires de la nouvelle formule rendent beaucoup de gens très malades (des milliers de cas recensés) et moi-même je me demande si mes nombreux maux de tête de ces dernières semaines ne viendraient pas de là...
Il y a une pétition qui a récolté des dizaines de milliers de signatures mais le labo affirme qu'ils ne reviendront pas à l'ancienne formule.
Sympa. :erm:
Il y a effectivement une quinzaine d'articles, mais qui reprennent les mêmes infos, parce qu'il y a eu des dépêches d'agences, le truc a pas mal tourné. Ce que je sais :

- La dose de l**********e n'est pas supposée avoir changé, MAIS on sait que c'est une molécule active à spectre étroit, c'est à dire que d'infimes variations de doses peuvent avoir un effet sur certains patients. C'est déjà ce qu'on avait vu sur le générique de la molécule, certains patients traités avec la formule commerciale supportaient mal la transition vers le générique pour cette raison.
- Une note d'info éditée par le labo pharma, validée par l'ANSM, recommande aux praticiens de pratiquer un nouveau dosage hormonal après le passage à la nouvelle formule, par mesure de précaution.
- Les nouveaux excipients sont supposés être plus stables et moins allergisants (c'était l'enjeu du changement de formule)

De ce que je comprends, le passage à la nouvelle formule risque de recréer chez certains patients (heureusement pas tous) une nouvelle phase d'acclimatation à un dosage donné de la molécule (ce qui n'est pas toujours très heureux. En gros, comme les toutes premières semaines de sa vie à avoir pris le médicament, avec des pics up et down dans la stabilisatoin de l'hormone en question).... Ne pas hésiter, comme indiqué par l'ANSM, à effectuer un contrôle de l'hormone dans les 6 à 8 semaines.

Mais de mémoire, tu avais un dosage assez faible, Bloue ? Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, on croise les doigts :gentil: Et dans le doute, dosage sanguin.
Sarablue

Message par Sarablue »

Tutafé, merci pour le résumé.
Je me souviens que j'avais mal supporté le générique. À l'époque j'avais la cmu et donc aucune possibilité de le refuser sauf demande écrite du médecin qui devait écrire 'non substituable' sur l'ordonnance. Et c'était la pharmacienne elle-même qui me l'avait conseillé en me disant que le générique était mal toléré par beaucoup de gens (je n'avais pas moi-même fait le rapprochement mais effectivement, après coup, j'avais des symptômes assez significatifs...). Ils ont fini par le retirer de la vente je crois. Par contre, là ce qui est alarmant c'est que je vois que les pharmaciens et médecins auraient dû être prévenus et l'indiquer aux patients, afin de préconiser un nouveau bilan sanguin. Or, moi personne ne m'a rien dit. J'ai bien noté que la boîte avait changé mais j'ai mis ça sur le compte d'un simple changement esthétique.
Et comme c'est un médicament que je me fais prescrire et que j'achète régulièrement il y aurait eu de nombreuses occasions de m'en parler ... Du coup je l'apprends au débotté c'est assez navrant.
J'attends le retour de congés de mon médecin pour demander un dosage sanguin mais je ne sais même pas exactement quand j'ai commencé la nouvelle formule. Plusieurs mois c'est sûr.
Enfin à suivre début septembre.
Et oui, j'ai un dosage faible donc je suis sans doute moins impactée que certains autres. Cela dit à mon petit niveau, maux de tête, soucis de sommeil, crampes et soucis gastriques. C'est déjà pas rigolo. Je n'imagine pas l'enfer que doivent vivre ceux qui fonctionnent au dosage maxi...
Eustache

Message par Eustache »

Courage Bloue :gentil:

Bon moi en attendant, après avoir reçu le facteur colis, j'attends le passage du facteur traditionnel. Je suis sensé recevoir encore un truc, mais c'est pas arrivé. S'il y a rien ce matin, faudra que je relance, comme ç'avait dû être envoyé lundi mais que j'ai pas eu de nouvelles.

Bon, ça me fait un peu suer parce qu'il faudrait que j'aille aux courses... mais si le facteur passe pendant ce temps faudra que j'attende au moins lundi soir. erf:
Sarablue

Message par Sarablue »

Merci Eustache!

Moi, depuis hier, j'ai le nez dans les aliments pour chats.
Je dois changer l'alimentation des ratons.
Alors entre les compositions à respecter, le fait que le n°1 n'aime quasiment rien, les prix qui ne doivent pas dépasser un certain montant... C'est le casse-tête.
Je vais leur apprendre à cuisiner, ça ira plus vite. :erm:
Sarablue

Message par Sarablue »

Piourf!

Bon, j'ai actualisé ma situation à Pôle Emploi en stipulant donc que j'avais repris une activité salariée.
Maintenant je flippe.
J'espère que le traitement de mon dossier va être rapide et sans encombres parce que comme je n'aurai travaillé que 8 jours ce mois-ci, c'est pas mon tout petit salaire qui va suffire à payer mon loyer.

Donc j'angoisse qu'il y ait un pète dans le traitement de mon dossier et que je sois payée après que mon loyer soit prélevé (soit le 5/09). Sachant que je dois payer la grosse amende injuste, le 7 septembre dernier délai (135€ quand même...)
yellowthing

Message par yellowthing »

J'attends la saison 8 de Game of thrones.

:souris:

Il parait que je peux encore attendre longtemps...

:euh:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
insyd

Message par insyd »

Enfin rentrée à la maison après moult péripétie. Je vais enfin pouvoir dormir dans un vrai lit. Mon lit. Fini le dodo par terre.
Mais bon ma chambre est un peu en bazar mais c'est pas grave je m'en occuperai demain soir.
ce soir c'est dodo parce que 30h sans dormir j'ai l'impression d'être un zombie. (l'envie de cerveau en moins... )
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

A défaut de l'être dans mon travail, je suis prolifique en écriture en ce moment. Mon petit roman de fantasy du moment culmine déjà à 200p, j'en suis toute émotionnée.
Même si bon, ça ne m'est pas utile, concrètement...
Sarablue

Message par Sarablue »

Je me meurs dessus.
Je bosse à 15min en voiture de chez moi (mais à partir de demain, j'y vais en bus donc, on compte 25 min).

Donc je ne pars pas très longtemps avant de commencer et je suis vite chez moi.

Sauf que, feinte, je dors super mal et qu'en rentrant, comme justement je ne suis pas loin de chez moi (et que du coup j'ai encore "plein de temps"), ben je fais des courses, des démarches.
Et comme les journées sont extrêmement denses vu le nombre de tâches à accomplir, ben en fait, je suis toute aussi nase que quand je bossais au collège et que j'avais 1h30 de transport aller et la même retour :lol:

Je m'étais dit "chouette, je vais avoir des super longues soirées!"
Raté.
Bonne nuit. :ninja:
Répondre