Vos citations favorites

Délirium tremens et autres débilités
Mercredi

Re: Vos citations favorites

Message par Mercredi »

J'ai entendu Abd Al Malik dire celle-là dans une émission et j'aime beaucoup: "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse".
Erual

Message par Erual »

“Quand la douleur est trop forte, on est soumis à sa perception. On souffre. Mais dès qu’on parvient à prendre un peu de recul, dès qu’on peut en faire une représentation théâtrale, le malheur devient supportable, ou plutôt, la mémoire du malheur est métamorphosée en rire ou en oeuvre d’art (…) Si je parviens à changer votre regard sur moi, je changerais le sentiment que j’éprouve de moi.”

"La psychologie, disait-il, repose sur un a-priori implicite qui suggère que plus la vie est dure, plus on a de chances de faire une depression, ce qui n'est pas certain du tout. Plus la vie est dure, plus on a de chances de la trouver dure. Mais souffrance et tristesse ne sont pas des signes de dépression."

Boris Cyrulnik, le merveilleux malheur

Quand je n'ai pas le moral, je le lis, mon livre tout près du coeur, et ce mec a le don de me redonner tous mes espoirs, mon optimisme, et mes envies !
:amour:
Norma

Message par Norma »

"Cordelia, the spatula !"
onsald

Message par onsald »

benjiyy a écrit :Ma citation préférée, et même plus, ma philosophie de vie :

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre" Bertrand Russel

8)

chrXlo a écrit :"Seuls les poissons morts vont dans le sens du courant."

Je trouve qu'il y a plus de morts que de vivants dans notre société; pas vous?

:copain:

=> Très bonnes citations !!
Queen of Leon

Message par Queen of Leon »

Perceval le Gallois, version Kaamelott, mon maître spirituel.
Bon, alors mettons que j'ouvre avec un sirop de 8. Si c'est vous qu'avez siroté au tour d'avant, ça tourne dans votre sens. Alors soit vous laissez filer, vous dites "file-sirop", soit vous vous sentez de relancer et vous annoncez un sirop de 14. Vous, comme on a commencé les annonces, vous avez pas le droit de laisser filer. Vous pouvez soit relancer un sirop de 21, soit vous abandonnez le tour et vous dites "couche-sirop". Ou "sirop Jeannot", ça dépend des régions. Et après, soit on fait la partie soit je fais un "contre-sirop", boum ! Et à partir de là, sirop de pomme sur 21 donc on fait la partie en 4 tours jusqu'à qu'il y en ait un qui sirote.
HARUKAZE

Message par HARUKAZE »

Jules Edouard Moustic, Made in Groland:
la littérature sans la culture, c'est comme un vélo sans selle: ça roule quand même mais ça fait mal au cul :mrgreen:
arwynia

Message par arwynia »

Moi j'ai entendu Usul ressortir celle là et je l'ai trouvée plutôt savoureuse : " La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour " :)
Norma

Message par Norma »

onsald a écrit :
chrXlo a écrit :"Seuls les poissons morts vont dans le sens du courant."

Je trouve qu'il y a plus de morts que de vivants dans notre société; pas vous?
Image
Charles Alain, [i]Les poissons et les courants[/i], 1964, chapitre 2 a écrit :Dans une coupe hydrologique, la zone de contact de deux masses d'eau est marquée par un gradient d'autant plus fort de la salinité (couche de discontinuité) et de la température (thermocline)
que le contraste entre les deux formations est plus accentué.
Ces zones de contact sont favorables au rassemblement de diverses espèces marines car elles représentent les frontières d'habitats différents, et sont le siège de remous et de mouvements tourbillonnaires où le poisson se maintient sans effort. et aussi parce que le plancton, nourriture de base, s'y trouve entraîné par le déplacement des masses d'eau.
RALLIER Du BATY (1925) avait déjà remarqué l'importance des zones de contact pour la recherche de la morue sur les bancs de Terre-Neuve, BEAUGÉ (1928-29) reprit ces données dans le détail en étudiant les variations saisonnières,
yellowthing

Message par yellowthing »

Citation favorite d'aujourd'hui :

"La postmodernité est un concept de sociologie historique qui désigne selon plusieurs auteurs la dissolution, survenue dans les sociétés contemporaines occidentales à la fin du XXe siècle, de la référence à la raison comme totalité transcendante. De cette fin de la transcendance résulte un rapport au temps centré sur le présent, un mode inédit de régulation de la pratique sociale, et une fragilisation des identités collectives et individuelles."
C'est Wikipédia qui l'a dit ! Oui, oui!

Je crois que mon problème c'est d'être née dans le prè-moderne, d'avoir grandi dans le moderne, passée mon adolescence dans le postmoderne, et de gangrener/vivre dans l'hypermoderne...

« La vie est une grande désillusion. »
C'est pas moi qui l'ai dit, y parait que c'est Oscar Wilde.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Norma

Message par Norma »

yellowthing a écrit :
Je crois que mon problème c'est d'être née dans le prè-moderne, d'avoir grandi dans le moderne, passée mon adolescence dans le postmoderne, et de gangrener/vivre dans l'hypermoderne...

Image

Techniquement, et mettant de côté Lipovetski (qui est bien d'accord avec lui-même mais c'est bien le seul), les post-modernes ont suivit de peu les post-structuralistes, tout est-il qu'on est en post-modernité depuis le début des années 70s avec lyotard et baudrillard, c'est une sous-période de l'ère contemporaine.
L'ère moderne en histoire occidentale est généralement considérée comme allant de 1492 à 1789.

Donc si t'es née dans le pré-moderne, t'es vraiment très très vieille :mrgreen:
Répondre