Vos citations favorites

Délirium tremens et autres débilités
moniiique

Re: Vos citations favorites

Message par moniiique »

Norma... Pour tes deux dernières interventions dans ce topic, tu gagnes, avec les honneurs, le point.......

Image

...TED MOSBY !
Tsar

Message par Tsar »

Dur :ninja:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Norma a écrit :
yellowthing a écrit :
Je crois que mon problème c'est d'être née dans le prè-moderne, d'avoir grandi dans le moderne, passée mon adolescence dans le postmoderne, et de gangrener/vivre dans l'hypermoderne...

Image

Techniquement, et mettant de côté Lipovetski (qui est bien d'accord avec lui-même mais c'est bien le seul), les post-modernes ont suivit de peu les post-structuralistes, tout est-il qu'on est en post-modernité depuis le début des années 70s avec lyotard et baudrillard, c'est une sous-période de l'ère contemporaine.
L'ère moderne en histoire occidentale est généralement considérée comme allant de 1492 à 1789.

Donc si t'es née dans le pré-moderne, t'es vraiment très très vieille :mrgreen:
Mais elle va te sortir qu'elle est doublement moderne comme le considère Baudelaire, à la fois de son temps et indémodable ! Nous n'avons donc que faire de basses considérations historiques à quatre chiffres. :ninja:
yellowthing

Message par yellowthing »

Norma a écrit :
yellowthing a écrit :
Je crois que mon problème c'est d'être née dans le prè-moderne, d'avoir grandi dans le moderne, passée mon adolescence dans le postmoderne, et de gangrener/vivre dans l'hypermoderne...

Image

Techniquement, et mettant de côté Lipovetski (qui est bien d'accord avec lui-même mais c'est bien le seul), les post-modernes ont suivit de peu les post-structuralistes, tout est-il qu'on est en post-modernité depuis le début des années 70s avec lyotard et baudrillard, c'est une sous-période de l'ère contemporaine.
L'ère moderne en histoire occidentale est généralement considérée comme allant de 1492 à 1789.

Donc si t'es née dans le pré-moderne, t'es vraiment très très vieille :mrgreen:
Tu prends tout au mot Norma.
C'est une métaphore, je me permettrai pas d'en parler autrement (vu que je n'y connais rien).
Je voulais simplement dire que l'évolution de ma vie est à l'image de celle des civilisations (comprendra qui voudra).

Cela dit c'est vrai je me sens très très vielle...
:mrgreen:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
yellowthing

"Chaque minute dans le monde, 3 hectares de terre arable disparaissent à cause de la salinité des sols."
C'est le monsieur des Halophyte qui l'a dit !
:huhu:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Sacha

Message par Sacha »

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. - René Char

Et puis même que c'est la signature de Modulo :gentil:
mestic

Message par mestic »

C'était écrit sur le mur intérieur de mon lycée :D
yellowthing

"Plus l'adversité est grande, plus l'envie de convaincre l'est aussi."

Autant dire, qu'ici, je met à l'épreuve ma force de persuasion!
:^^:
Maïzena

Message par Maïzena »

Une citation de Thiers qui n'est pas DU TOUT dans mes goûts, mais qui mérite d'être lue à la lueur de notre époque...

C'est dans la commission sur l'instruction primaire (1849) :

"Je veux rendre toute-puissante l'influence du clergé, parce que je compte sur lui pour propager cette bonne philosophie qui apprend à l'homme qu'il est ici-bas pour souffrir et non cette autre philosophie qui dit au contraire à l'homme : "jouis" ".

Cité par Paul Lafargue dans "Le droit à la Paresse" 1848.

ça fait doucement écho à la conclusion de la conférence sur l'historiographie de la Philosophie de Michel Onfray que j'ai écoutée l'autre jour...
C'est une maxime de Chamfort
« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale ».
Tsar

Message par Tsar »

OFF-Topic :
[quote="Maïzena"]Une citation de Thiers qui n'est pas DU TOUT dans mes goûts, mais qui mérite d'être lue à la lueur de notre époque...

C'est dans la commission sur l'instruction primaire (1849) :

"Je veux rendre toute-puissante l'influence du clergé, parce que je compte sur lui pour propager cette bonne philosophie qui apprend à l'homme qu'il est ici-bas pour souffrir et non cette autre philosophie qui dit au contraire à l'homme : "jouis" ".

Cité par Paul Lafargue dans "Le droit à la Paresse" 1848.
[/quote]
Le droit à la paresse date plutôt de la fin du XIXème je crois^^
Répondre