Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Délirium tremens et autres débilités
Ma'iitsoh

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Ma'iitsoh »

N.S. a écrit :A un ami qui vient de m'envoyer une paire de vidéos d'un "humoriste" (évidemment blanc, et très probablement cis et hétéro) sur les féministes (enfin "certaines") qui sont hystériques, divisées etc. Et bref, en gros le propos c'est de pointer du doigt (sur le ton de l'humour) qu'avec les féministes et activistes des minorités en général, on peut plus rien dire ni rien faire sans se faire taper sur les doigts pour sexisme (ou autre propos discriminant).

Calmez-moi, je vais faire un meurtre là :twisted: .
Tu veux de l'aide ? J'ai des épées.

Coup de pelle (gentil) à ma grand-mère qui s'est emportée d'un coup au repas hier sur la GP, comme quoi elle trouvait ça nul, choquant, etc, parce qu'on ne demande pas aux LGBT de s'étaler visiblement comme ça. Sans écouter ma réplique derrière.
Ok, on peut avoir un point de vue légitime mais écouter ce que les autres ont à dire, c'est bien aussi.
C'est son caractère qui veut ça mais j'étais furieuse et un peu blessée quand même.
inconnu n

Message par inconnu n »

Ma'iitsoh a écrit :
N.S. a écrit :A un ami qui vient de m'envoyer une paire de vidéos d'un "humoriste" (évidemment blanc, et très probablement cis et hétéro) sur les féministes (enfin "certaines") qui sont hystériques, divisées etc. Et bref, en gros le propos c'est de pointer du doigt (sur le ton de l'humour) qu'avec les féministes et activistes des minorités en général, on peut plus rien dire ni rien faire sans se faire taper sur les doigts pour sexisme (ou autre propos discriminant).

Coup de pelle (gentil) à ma grand-mère qui s'est emportée d'un coup au repas hier sur la GP, comme quoi elle trouvait ça nul, choquant, etc, parce qu'on ne demande pas aux LGBT de s'étaler visiblement comme ça. Sans écouter ma réplique derrière.
Ok, on peut avoir un point de vue légitime mais écouter ce que les autres ont à dire, c'est bien aussi.
C'est son caractère qui veut ça mais j'étais furieuse et un peu blessée quand même.
Je propose qu'on les massacre ensemble :ninja: .

Non mais sérieux ça me saoule, ces dominants qui comprennent pas que les dominés n'ont pas besoin de leur avis tout le temps, partout (déjà que leur culture, leurs références etc on se les tape entrée plat dessert), et qu'on s'en fout un peu en fait (et surtout que leur avis n'est pas légitime en ce qui concerne les luttes...). Et qu'ils méritent pas un cookie parce qu'ils ont été respectueux (ou "gentils"). Et que les dominés n'existent pas non plus pour être drôles à leurs yeux. Si vous voulez pas vous faire reprendre tout le temps, fermez vos gueules (ou ouvrez-la quand c'est vraiment pertinent), ça nous fera des vacances aussi.

En fait c'est comme les blancs qui se permettent de l'ouvrir dans le débat (afro-américain) sur le mot "n***e" et ensuite crient à la liberté de parole bafouée quand on les remet en place et disent "mais eux ils utilisent bien le mot alors pourquoi pas nous", ça me laisse assez pantois ce manque de décence... (puis c'est pas difficile à comprendre en plus, faut vraiment être con pour pas y avoir pensé tout seul déjà).
Dernière modification par inconnu n le mer. juin 10, 2015 10:11 am, modifié 1 fois.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

N.S. a écrit :
Ma'iitsoh a écrit :

Je propose qu'on les massacre ensemble :ninja: .

Non mais sérieux ça me saoule, ces dominants qui comprennent pas que les dominés n'ont pas besoin de leur avis tout le temps, partout (déjà que leur culture, leurs références etc on se les tape entrée plat dessert), et qu'on s'en fout un peu en fait (et surtout que leur avis n'est pas légitime en ce qui concerne les luttes...). Et qu'ils méritent pas un cookie parce qu'ils ont été respectueux (ou "gentils"). Et que les dominés n'existent pas non plus pour être drôles à leurs yeux. Si vous voulez pas vous faire reprendre tout le temps, fermez vos gueules (ou ouvrez-la quand c'est vraiment pertinent), ça nous fera des vacances aussi.
Deal. :ninja:

Ah. Si seulement les majorités étaient ouvertes à la conversation. Etaient ouvertes d'esprit tout court. C'est un joli rêve. Concrètement, il y aura toujours ce principe de domination qui passe par une violence gratuite, à peine voilée, et qui fait que donner son opinion sur tout et n'importe quoi (surtout si ça blesse) est tout à fait légal et recommandé.
Liberté d'expression, qu'on dit. :ninja:
Je suis vaguement énervée également.
inconnu n

Message par inconnu n »

Bref. Allez, écoutons de la musique pour se calmer, ça sert à rien de se mettre en boule pour ces cons.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

N.S. a écrit :Bref. Allez, écoutons de la musique pour se calmer, ça sert à rien de se mettre en boule pour ces cons.
Amen. :gentil:
moniiique

Message par moniiique »

Rions un peu avec les gardiens de l'ophlm de ma ville :

Contextualisation - Je vis dans mon appart depuis 2002, je vous laisse imaginer que j'ai rencontré quelques problèmes d'ordre locatif ordinaires depuis tout ce temps là. Ce qui ne change jamais en revanche, c'est la totale inutilité des gardiens de mon groupe d'immeuble qui confine parfois à l'absurde comme ça a été le cas de nombreuses fois :

- la fois où pendant près de 6 mois j'ai été obligée de vivre sans salon parce que le plafond d'icelui se craquelait en laissant tomber des plaques de peinture et de plâtre mêlés sur ma gueule, mes meubles et ma télé
> réponse des gardiens : y a rien, c'est à la charge du locataire > réponse de l'expert de l'assurance quand j'ai enfin craqué (au bout de six mois donc, quelle patience :euh: ) : la terrasse du mec du dessus qui empiète sur la moitié de votre salon est totalement inondée et n'est pas étanche. Le gardien n'a pas été voir là haut ? Ah bah non...

- la fois où quand je tirais la chasse tout le caca remontait dans ma douche. Oui oui vous avez bien lu ! Hardcore, isn't it ?
> réponse des gardiens : oh vos toilettes sont bouchées, on vous envoie une société. Ça a bien duré six mois aussi cette histoire avec le type de la société qui venait tous les jours, on lui payait le coca et la clope à force, c'était devenu notre pote. > réaction après lettre au procureur pour injonction de faire des travaux : oh bah pourquoi vous avez écrit au procureur ? Il fallait le dire on vous les aurait changés vos chiottes et canalisations ! Mais bien sûr Ducon, ça fait six mois que vous payez des interventions à 600 € par intervention plutôt que d'intervenir sur le fond du problème, t'as qu'à faire comme si je venais pas couiner chaque jour dans ton putain de bureau ouvert de 14h à 14h30 depuis tout ce temps, je te dirais rien.

- la fois où ils ont changé le bip de l'accès au parking pendant les vacances de Noël. Très malin ! Les gens qui sont rentrés de Noël en famille avec les gosses qui dorment et les bras remplis de cadeaux des grands parents oncles et tantes et qui n'ont pas pu entrer dans leur parking pour cause de bip changé et de loge fermée pour cause de congés de Noël. Ou mon coloc qui n'a pas pu sortir la voiture le 31 pour aller à sa fête de jour de l'an en grande banlieue et qui a dû appeler une copine en catastrophe pour qu'elle le récupère. > réponse des gardiens : On vous a laissé un mot pour vous prévenir ! Ok, où ça ? Dans les boites aux lettres ? Ah beh non, on les a scotchés sur les boxes ! Hum, rusé comme idée, quand on sait qu'on NE PEUT PAS ACCÉDER AUX BOXES A CAUSE DU NOUVEAU BIP QU'ON N'A PAS EU ESPÈCE DE TROU DE BITE !

Et bien d'autres qui ne me reviennent pas là comme ça, mais qui expliquent pourquoi, alors qu'un de mes murs suinte depuis quelques temps, je n'ai qu'une envie modérée d'aller voir un de ces abrutis.

Mais bref, parlons d'aujourd'hui... J'ai un vélo depuis un an et demi ou deux, je ne sais plus. Bref, à l'origine, en 2002, on avait un local vélo, dont j'avais la clé. Un beau jour on nous a annoncé que comme ce local vélo était devenu un local de stockage de drogues en tous genre pour les dealers du coin, il était donc condamné et que la clé n'avait plus d'utilité. J'avais envie d'essayer de laisser mon vélo dehors, bien arrimé à un point fixe évidemment, mais tout le monde me l'ayant déconseillé, j'ai donc décidé de l'entreposer dans mon box qui est un peu plus loin (sous une autre cité, la mienne n'ayant pas de sous sol). Je savais que le risque de ne pas l'avoir sous les yeux était que je ne m'en serve jamais. C'est ce qui est arrivé. Ces derniers temps, comme il faisait beau, j'ai décidé de ressortir le vélo et de tenter ma chance avec le stationnement à l'extérieur. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, j'accrochais le vélo à un lampadaire de ma cour et je le voyais de ma fenêtre, et je m'en servais tous les jours. Jusqu'à tout à l'heure. Jetant un coup d’œil par la fenêtre pour vérifier qu'il est toujours là, je vois un bout de papier déposé sur ma selle. Intriguée je descends et je trouve un mot : Merci d'enlever votre vélo ou nous serons contraints de le faire enlever. La loge. Super remontée, je vire mon vélo, retour au box, et je trace à la loge. Elle est bien sûr fermée, il est 15h45 et elle ouvre à 16h... Je remonte chez moi en fulminant, je mange un truc et je redescends. Je trouve, ô miracle, un de ces petits tire au flan et je lui montre le mot en lui demandant à quoi ça rime tout ça ?
> réponse du gardien : pourquoi vous le mettez pas dans le local à vélos ? Mais... Vous vous foutez de ma gueule ? En 2005 vous nous avez dit qu'il était condamné ! Ah oui c'est vrai, mais plus maintenant, le problème c'est que j'ai pas de clé je crois... Hum... Super, comment on fait ? Attendez je vous en donne une, essayez la et si je vous revois pas c'est que c'était la bonne. (Il faut savoir que la loge est dans la cité voisine, donc c'est pas loin à proprement parler mais c'est pas en bas de chez moi non plus). Me voilà repartie, et là, j'avais pas vu ça depuis dix ans, c'est vous dire la fréquence à laquelle ce local est utilisé, je croise un voisin qui est dans le local avec son trousseau sur la porte. Je lui dis que je veux tester la clé, il vire son trousseau et bien sûr la clé n'est pas la bonne =] . J'y retourne direct, la fucking loge est fermée ! Petit panneau je reviens dans un quart d'heure. Je suis tellement énervée que je ne sais même plus quoi faire, je me barre et là je l'entends qui m'appelle, il a réouvert sa loge le temps que je fasse demi tour ce connard. Je reviens sur mes pas, je lui rends sa clé de merde et je lui demande comment on fait du coup.
> réponse du gardien : le mieux c'est que vous croisiez un voisin qui a la clé et que vous la fassiez dupliquer. LOL ! J'ai gueulé là, à un moment ça va bien quand même. Non mais vous vous foutez pas un peu de moi là dites ? Si vous me la filez c'est gratos, si je croise un voisin qui l'a, ce qui vient de m'arriver pour la première fois depuis 10 ans je vais payer la copie, ça va bien les conneries non ? Bon... Ok, je vous la commande mais ça risque d'être long, au moins dix jours ! Bin ça sera moins long que dix ans hein j'ai envie de dire espèce de sac à merde....

Voilà, bon, j'aurais jamais assez de pelles pour faire ce qu'il faudrait mais ça fait du bien de le dire :ninja: .
Billy

Message par Billy »

C'est con que ça soit si long parce que sinon ça irait bien dans les exemples de l'utilisation du mot "connard" dans le Larousse.
Blinded

Message par Blinded »

Un bon coup de pelle affûtée au bon docteur Dukon (qui ne l'est d'ailleurs plus) qui nous a offert une belle sortie sur "l'obésité, c'est de la faute de la destruction de la famille depuis 1945 et le planning familial jusqu'à nos jours avec le mariage pour tous en passant par la pilule contraceptive"...

C'est beau, mec, après avoir mis la vie des gens en danger avec ton régime putride, tu viens nous dire qu'en fait tout ça c'est de la faute de la société et que tu essaies de rectifier le tire ? Vas donc te faire mettre et laisse le cul des gens tranquille !
Norma

Message par Norma »

Blinded a écrit :Un bon coup de pelle affûtée au bon docteur Dukon (qui ne l'est d'ailleurs plus) qui nous a offert une belle sortie sur "l'obésité, c'est de la faute de la destruction de la famille depuis 1945 et le planning familial jusqu'à nos jours avec le mariage pour tous en passant par la pilule contraceptive"...

C'est beau, mec, après avoir mis la vie des gens en danger avec ton régime putride, tu viens nous dire qu'en fait tout ça c'est de la faute de la société et que tu essaies de rectifier le tire ? Vas donc te faire mettre et laisse le cul des gens tranquille !
Splendide !
shaya

Message par shaya »

Coup de pelle à mon taf, parce que franchement, une climatisation décente, ça serait pas du luxe. Avoir trop chaud en permanence quand on passe son temps à faire de la manutention, c'est franchement pourri. Ils vont finir avec la moitié de l'équipe en arrêt maladie, ça va être fun.

Deuxième coup de pelle, aux mêmes, parce que c'est seulement maintenant qu'ils se décident à nous faire une formation "posture", où autrement dit, on va apprendre les bons gestes pour bien porter & cie. C'est bien les gars, ça fait 4 ans que je bosse là, un an que je suis en restriction de port de poids, un long moment aussi que d'autres collègues ont des soucis, mais c'est seulement maintenant que ça vous prend. Continuez comme ça, on va aller loin :ninja:
Répondre