Je réfléchis et je me dis...
Re: Je réfléchis et je me dis...
... que je n'avais juste pas prévu de tenir ce putain de rôle maternel 

Par curiosité : Ce qui t'embête c'est de le tenir, d'avoir à le tenir, ou de ne pas l'avoir vu venir ?
Je sais pas quoi faire de ma vie.
Voilà. J'ai validé mon Master mais comme mon tuteur a retourné sa veste le jour de la soutenance pour bien me maroufler le profil, ben, l'Ehess et son doctorat pavé d'or s'envole au loin. C'est cool.
Je sais pas quoi faire et ça me tue un peu... Attendre un an pour faire un doctorat quand même ailleurs ? Me reconvertir? Trouver un job là ? Mais quel job ?
Mouaif. J'ai rien vu venir.
Voilà. J'ai validé mon Master mais comme mon tuteur a retourné sa veste le jour de la soutenance pour bien me maroufler le profil, ben, l'Ehess et son doctorat pavé d'or s'envole au loin. C'est cool.
Je sais pas quoi faire et ça me tue un peu... Attendre un an pour faire un doctorat quand même ailleurs ? Me reconvertir? Trouver un job là ? Mais quel job ?
Oh punaise, je suis désolée de l'apprendre... C'est vraiment pas cool :sMa'iitsoh a écrit :Je sais pas quoi faire de ma vie.
Pour savoir quoi faire de ta vie, il faut que tu détermines ce qui est important pour toi.. Concrêtement dans quoi tu t'éclates le plus? Qu'est ce qui te donne envie de te lever le matin de bonne humeur??
C'est en arrivant à répondre à ce type de question, que tu trouveras la réponse à ce que tu vas faire de ta vie...
En espérant avoir pu t'aider

Oh merde.Ma'iitsoh a écrit :Je sais pas quoi faire de ma vie.
en effet le doctorat tu pourras toujours le faire ailleurs, si tu juges que c'est nécessaire ++ pour ton parcours. puis en un an, si tu es libre de vaquer à ce que tu veux il y a pas mal de choses chouettes concrètes ou plus créatives à faire, postuler, partir en autodidacte, etc, qui peuvent s'inscrire dans la logique de ton projet pro/de recherche et le servir d'une autre manière. en passant par réévaluer ce qui était de l'ordre "idéal" des choses vs ce qui peut être tout à fait aussi pertinent et productif que le doctorat de l'Ehess ?
:s Désolée en tout cas pour cette déception Ma'iitsoh, mais il y aura toujours moyen de trouver comment te relancer aussi bien sinon très bien. J'n suis sûre

C'est peut-être un mal pour un bien.
T'avais de gros doute quand à un avenir dans la recherche. Or, si tu avais eu pour de vrai ce doctorat se déroulant devant toi, tu n'aurais pas pu refuser cette opportunité et ne te serais donc pas posé la question. Et elle serait revenue dans trois ans.
Là, tu sors diplomée de master d'une grande école (Donc t'es pas dans le choux complets pour trouver un taff, loin de là) ... et tu es obligée d'affronter sans la retarder cette question importante "quel avenir pro ?"
Alors ouais, c'est flippant.
Mais il vaut peut-être mieux aujourd'hui que plus tard.
T'avais de gros doute quand à un avenir dans la recherche. Or, si tu avais eu pour de vrai ce doctorat se déroulant devant toi, tu n'aurais pas pu refuser cette opportunité et ne te serais donc pas posé la question. Et elle serait revenue dans trois ans.
Là, tu sors diplomée de master d'une grande école (Donc t'es pas dans le choux complets pour trouver un taff, loin de là) ... et tu es obligée d'affronter sans la retarder cette question importante "quel avenir pro ?"
Alors ouais, c'est flippant.
Mais il vaut peut-être mieux aujourd'hui que plus tard.
Merci pour vos petits mots, les amis
Ca me rajoute du grain à moudre. De toutes manières, ça va être une année de pause et de réflexion pour moi, rythmée par l'écriture et l'édition plus le taf du week-end au Louvre. Je vais survivre, quoi !
@Norma : Toujours aussi perspicace, en plus. Tu as raison, je m'en sors bien et heureusement que j'ai à me poser la question maintenant.
L'autre détail qui m'ennuie un peu, c'est qu'étant donné que faire un recours est impossible (et puis je n'en ai même pas envie, mis à part mon tuteur pourri, la soutenance était constructive avec l'autre gars), il peut faire ce qu'il veut de mon travail. Et vu comme il a mal pris le fait que j'ai réussi à contacter les Kootenais et pas lui, qui me dit qu'il ne pompera pas mes trouvailles ? Même s'il n'y a rien à faire à ce stade, ça me déprime un chouïa...

![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)
@Norma : Toujours aussi perspicace, en plus. Tu as raison, je m'en sors bien et heureusement que j'ai à me poser la question maintenant.
L'autre détail qui m'ennuie un peu, c'est qu'étant donné que faire un recours est impossible (et puis je n'en ai même pas envie, mis à part mon tuteur pourri, la soutenance était constructive avec l'autre gars), il peut faire ce qu'il veut de mon travail. Et vu comme il a mal pris le fait que j'ai réussi à contacter les Kootenais et pas lui, qui me dit qu'il ne pompera pas mes trouvailles ? Même s'il n'y a rien à faire à ce stade, ça me déprime un chouïa...
-
Question bête... Tu ne peux pas publier quelque chose quelque part qui assoie tes propres recherches ? Tu parles d'écriture et d'édition, prépares-tu un article ou un livre découlant de ton travail ? Pourrais-tu d'ores et déjà écrire quelque chose pour un média numérique par exemple ?Ma'iitsoh a écrit :l peut faire ce qu'il veut de mon travail. Et vu comme il a mal pris le fait que j'ai réussi à contacter les Kootenais et pas lui, qui me dit qu'il ne pompera pas mes trouvailles ? Même s'il n'y a rien à faire à ce stade, ça me déprime un chouïa...
En tout cas, félicitations pour ton master ! Et plein de bonnes ondes pour ta suite !
Est ce que je dois prendre mal le fait que ma copine me laisse sans nouvelle pendant un mois pour finalement me dire "Je t'ai pas répondu j'étais surbooké" Le tout sans excuse, sans fioriture, limite "tu n’emmerde" ? 

-
Un mois ? Ben ça dépend : vous communiquez par télégrammes, ou par pigeons voyageurs ? Où ptêtre bouteilles a la mer, avec les courants ça peut prendre quelques semaines de retard .