Les insomniaques & leurs blancs moutons dans leur 3e édition

Délirium tremens et autres débilités
Beans

Re: Les insomniaques & leurs blancs moutons dans leur 3e édi

Message par Beans »

La même, et dentiste à midi erf:
Humph

Message par Humph »

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8... 185, 186, 187, 188... 1943, 1944, 1945...4518...
Norma

Message par Norma »

peux pas dormir.

Deux soirs de suite que ça me le fait.

je quite strasbourg dans une semaine, et je pense que c'est vachement lié.

En tout cas, là, je suis bien réveillé, en train d'hésiter entre déprime et crise d'angoisse. Entre les deux mon coeur balance.

et puis y'a cette ampoule au pieds qui me déconcentre.

Comment veux tu déprimer convenablement quand tu es divertie par un truc aussi trivial qu'une ampoule ?
Olivier

Message par Olivier »

Norma Jean a écrit :peux pas dormir.

Deux soirs de suite que ça me le fait.

je quite strasbourg dans une semaine, et je pense que c'est vachement lié.

En tout cas, là, je suis bien réveillé, en train d'hésiter entre déprime et crise d'angoisse. Entre les deux mon coeur balance.

et puis y'a cette ampoule au pieds qui me déconcentre.

Comment veux tu déprimer convenablement quand tu es divertie par un truc aussi trivial qu'une ampoule ?
Regarde un épisode de Modern Family. Je l'ai fait toutes les nuits de la semaine dernière, je me sentais comme toi. ça n'aide pas à dormir, mais au moins à ne pas trop angoisser. Courage!
Jabal

Message par Jabal »

Apres avoir essayé de lire mon bouquin, fumé trop de clopes en regardant les étoiles, flané sur wikileaks å théoriser du complotin, je me retrouve å trainasser sur et-alors.
Et puisqu'on parle d'ampoules insomniaques...

Image

:ah:
Jabal

Message par Jabal »

Tiens, dans le genre ile pirate, voici l'histoire de l'archipel de Pitcairn.

C'est entre la nouvelle-zélande et le pérou, perdu au millieu du pacifique. L'archipel entier a une superficie de 48kmcarrés.
Il n'y a qu'une ile d'habité, de 3 km de long, avec 47 habitants consanguins.

Pitcairn est surtout connue grace aux mutins du HMS Bounty.
Nous sommes en 1787, le Bounty est un navire anglais de commerce au départ du royaume uni. Apres moultes peripeties - des tempetes, le cap horn, le cap de bonne=esperance et plus de 50 000 miles nautiques, ils arrivent å tahiti en 1788. Comme tous les marins, ils n'aimaient pas leur capitaine. Car, comme tous les capitaines, il avait le sale boulot de rationner et de controler l'equipage. Il etait un particulierement bon marin, toutefois. Tenace, meme borné, mais tres rigoureux dans le maintien de l'hygiene et scrupuleux dans l'approvisionnement.
Apres une escale å Tahiti en 1788, certaines chochottes -parmi eux, le 2nd (comme toujours)- ne veulent plus bosser et trouvent que le climat tropical et les belles filles leur vont tres bien. Les glandus du bord decident donc d'attendre de partir, et de se mutiner et de en plein milieu du pacifique. 11 mutins sur un equipage de 42, qui laissant le cap'taine et 18 matelots sur un canot de 7 metres :blink: . Ils reussisent a traverser 3600 mn jusqu'å timor. Mais laissons le courageux cap'tain Bligh de coté.
Les boulets ne reussisent pas a survivre comme des grands et reviennent å tahiti, ou 9 d'entre eux rembarquent avec 11 femmes et 6 hommes locaux.
Arrivés sur Pitcairn, ils massacrent les tahitiens males, evidemment, et s'entretuent.

Quelques 200 ans plus tard, il reste seulement 3 familles sur l'ile, descendants directs des mutins.
Et ils n'ont guere changés. En 2002 eclate au grand jour une "tradition" chez les pitcairniens de violer systematiquement les filles a partir de 12 ans, et de faire subir des attouchements a des enfants de 5 ans et plus. Le maire aurait, comme au bon vieux temps des ancetres, un hareme de filles et impose une sorte de droit de cuissage. Evidemment, malgré le proces et les maintes condamnations de presque toute la population male de l'ile, rien n'a changé.

C'est chouette, les histoires de mutins. C'est pas ce qu'on nous montre chez disney, mais on s'en doutait.
:D
Bon moi je vais au dodo.Bonne nuit.
Norma

Message par Norma »

:content: pas mal l'histoire !
Indigo

Message par Indigo »

Image
Jabal