Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Délirium tremens et autres débilités

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par »

Norma a écrit :Coup de pelle de la dame de la banque qui m'a dit que j'étais conservatrice et sans conscience écologique quand je lui ai dit vouloir garder mon relevé bancaire papier. Puis qui a essayé de me vendre une voiture. :roll:
celle là, elle aurait pu aller dans le topic "trucs drôle de la journée" aussi! :huhu:
Norma

Message par Norma »

Gé a écrit :
Norma a écrit :Coup de pelle de la dame de la banque qui m'a dit que j'étais conservatrice et sans conscience écologique quand je lui ai dit vouloir garder mon relevé bancaire papier. Puis qui a essayé de me vendre une voiture. :roll:
celle là, elle aurait pu aller dans le topic "trucs drôle de la journée" aussi! :huhu:
Absolument !

Et elle a enchaîné en me disant que le relevé électronique faisait gagner du temps, je lui ai quand même répondu que que les 25 secondes mensuelles nécessaires pour ouvrir une enveloppe et mettre une feuille dans un classeur étaient pour moi plutôt tolérable.
Bah elle m'a répondue qu'elle était heureuse pour moi que j'ai le temps de gérer mes relevés papiers mais que c'était un vrai progrès pour les gens qui eux ont une famille et un métier prenant et n'ont pas le temps pour ça ...

Faudrait quand même qu'ils revoient leur argumentaire, il est pas loin d'être insultant.
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Norma a écrit :
Gé a écrit :
Absolument !

Et elle a enchaîné en me disant que le relevé électronique faisait gagner du temps, je lui ai quand même répondu que que les 25 secondes mensuelles nécessaires pour ouvrir une enveloppe et mettre une feuille dans un classeur étaient pour moi plutôt tolérable.
Bah elle m'a répondue qu'elle était heureuse pour moi que j'ai le temps de gérer mes relevés papiers mais que c'était un vrai progrès pour les gens qui eux ont une famille et un métier prenant et n'ont pas le temps pour ça ...

Faudrait quand même qu'ils revoient leur argumentaire, il est pas loin d'être insultant.
Mais quelle connasse :ninja:
Surtout que l'argument écologique... En fait c'est plus polluant d'utiliser internet que de produire une feuille de papier, juste qu'on s'en rend pas compte nous, devant notre petit écran. Je dis ça, je dis rien

Sinon coups de pelle aux connards qui jalonnent ma tournée cet été.
Au premier qui était venue me demander si j'avais son colis et qui m'a passablement insultée et reproché mon incompétence et mon travail lamentable quand je lui ai dis que non, je ne l'avais pas parce que je ne l'avais pas eu le matin. C'est vrai que c'est dur à comprendre que non, si son colis est pas livré le matin quand je prépare mon courrier, je pourrais pas le lui pondre en cours de route.
Et son sourire le lendemain quand je suis arrivée avec le fameux paquet. Ah cet air content qu'il avait de recevoir son petit truc, mais bien sûr il ne m'a pas dit bonjour. On n'adresse pas la parole à quelqu'un incapable d'inventer des colis, non mais oh, pis quoi encore ?

Et au second aujourd'hui qui m'a à peine dit bonjour avant de me reprocher le fait qu'il ait reçu le courrier de sa voisine avec le sien (oui, ça arrive de faire des erreurs quand on débute une tournée et oui, ça arrive de prendre une lettre de trop dans le tas avant de le mettre dans la boîte). C'est vrai que c'était tellement difficile de marcher 10m jusqu'à la bonne boîte aux lettres. Nan, vraiment, valait mieux rester derrière la fenêtre pour épier la factrice et la choper pour lui dire que son travail n'est pas bon du tout.

Ah, et puis dernier coup de pelle (mais fasciné celui-ci), aux gens qui voient la voiture jaune devant chez eux, la factrice sortir de la voiture pour mettre leur courrier mais attendent que la voiture ait redémarré pour sortir de chez eux le prendre.
C'est vrai, sortir avant implique une interaction avec cette personne, que dis-je, ce larbin incompétent qui apporte le courrier et les factures à la maison, cette créature du malin. Puis ça coûte tellement cher de dire bonjour, avouons le~
Je vais finir par vraiment croire que je suis effrayante :ninja:
Norma

Message par Norma »

Tabaastiin a écrit :
Norma a écrit :
Gé a écrit : celle là, elle aurait pu aller dans le topic "trucs drôle de la journée" aussi! :huhu:
Absolument !

Mais quelle connasse :ninja:
Surtout que l'argument écologique... En fait c'est plus polluant d'utiliser internet que de produire une feuille de papier, juste qu'on s'en rend pas compte nous, devant notre petit écran. Je dis ça, je dis rien
Ah mais grave.
Mais ca doit être le genre à penser que ses données sont stockées sur un petit nuage virtuel, pas dans un gros serveur qui pompe fait de produit miniers chinois.

Bon courage pour ton job, les jobs en bas de l'échelle c'est souvent tout caca niveau interactions humaines.
Sarablue

Message par Sarablue »

Oh mais la pouffiasse!! Norma je suis sidérée! J'ai horreur des gens qui portent un jugement sur la vie privée des gens purée! La gynéco m'avait fait un truc du même genre aussi.

Ah ça me rend dingue, purée, j'espère que tu l'as bien remise à sa place, c'est juste intolérable.
Norma

Message par Norma »

Sarablue a écrit :Oh mais la pouffiasse!! Caro je suis sidérée! J'ai horreur des gens qui portent un jugement sur la vie privée des gens purée! La gynéco m'avait fait un truc du même genre aussi.

Ah ça me rend dingue, purée, j'espère que tu l'as bien remise à sa place, c'est juste intolérable.
Même pas vraiment, elle m'a eu par surprise. Je lui ai juste dit de ne pas être insultante quand elle m'a dit que j'étais conservatrice.

Mais je vais laisser pisser de toute façon personne ne reste en poste plus de six mois dans mon agence ...
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Ben Norma, j'en ai bien ri. Jaune. Je crois que j'aurais ri en vrai, même si ça n'est pas très diplomate.
Franchement...

Bon, sinon, coup de pelle en mousse (ou presque) à ma famiglia qui a tendance à se la jouer enfants/irresponsables/capricieux, délégant ainsi les parts plus responsables aux enfants. A se demander parfois qui sont les adultes dans l'histoire. Sachant que le moment est vraiment mal choisi, avec le récent décès de mon grand-père et la lutte pour vendre la maison, ainsi que les déménagements
M'enfin, c'est abréger l'histoire et le contexte, ça n'est pas aussi "simple". Mais ça me fatigue, honnêtement. Vivement le départ. erf:
muchomachomarlboro

Message par muchomachomarlboro »

une semaine que j'ai envoyé mon courrier en recommandé, littéralement dans le même arrondissement que le destinataire et toujours pas d'accusé? M'en fous, je lâcherai rien de rien. Rage against the machine à te prendre pour con. (Rien contre la poste hein, mais contre l'organisme qui me ballade allègrement.)

De là, j'ai dans la tête :
Some of those that work forces are the same that burns crosses.

Je me demande si les jeunes kéké bourgeois en petite tenue de rébellion comprennent bien cette phrase et à quel point elle peut en viser directement certains d'une façon assez frontale, et je dis ça par (triste) expérience. Elle dit simplement que le rock est un cri de rébellion libertaire et que certains détournent cette énergie à des fins racistes, élitistes et sexistes car beaucoup beaucoup trop perçoivent le rock comme une musique "de blancs" ce que dénonce ouvertement le morceau. Même si le sens officiel est la dénonciation d'une guerre injuste (mais finalement les deux sont tout à fait liés dans l'esprit des paroles). On peut finalement faire chanter n'importe quoi à n'importe qui. :lol:
Spoiler : :
Image

des "forces" sont en réalité bien sûr des bracelets de force, éléments typique du rock 80's/90's. De plus souvent De La Rocha transforme "work" en "wear" en live
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Aux lunettes de m***de que j'ai actuellement, qui ont pété et que je dois changer sauf que, bien sûr, ma correction était tellement bizarre qu'il faut plus d'une semaine pour avoir des verres corrects. Donc je vais passer ma première semaine de boulot avec des lunettes cassées en attendant de pouvoir passer chez un opticien du coin. Génial. Je les ai payées chères et depuis le début, elles me font ch***. :pascontent:
Roxinou

Message par Roxinou »

A ces putains d'idées d'activités pour la colo qui ne viennent pas ! Il me reste une semaine !
Répondre