Je réfléchis et je me dis...

Délirium tremens et autres débilités
insyd

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par insyd »

Je commence a me faire à l'idée de devoir déménager. La future maison n'est pas si mal placé même si elle est éloigné de tout.
Et je serai a 5 minutes du futur lieu de mon futur travail. Donc bon faut encore que l'idée chemine dans ma tête, c'est dur de quitter une maison dans lequel on a vécu plus de 30 ans.
Minipoussin

Message par Minipoussin »

Je rampe en espérant ne pas décéder de fatigue avant mes prochaines vacances. C'est le premier rush de Noël que je subis a ce point en neuf ans. D'habitude plus c'est la folie, plus je gère. La, j'arrive pas, plus de jus.
yellowthing

Message par yellowthing »

Je me demandais si vous trouvez ça bizarre:
J'ai en tout et pour tout 5 amies.
C'est peu, non?

Sur les 5 amies :
- Une que je n'ai pas vu depuis 10 ans, On doit s'envoyer 5 texto dans l'année. Je ne suis pas sûre qu'elle se considère encore comme mon amie, mais j'aime à croire qu'elle l'est encore.
- Une que je n'ai pas vu depuis je crois 2 ans. On doit s'envoyer au grand maximum 10 texto par an. Je crois qu'elle est trop gentille pour oser me ghoster, mais de mon côté j'apprécie chacun de nos échanges même les plus insignifiants.
- Une qui m'a ghosté pendant an car trop occupé et trop de soucis pour me consacrer du temps... Mais elle est sortie de son mode hermite récemment et je l'ai revu 2/3 fois depuis qu'elle a finit de me ghoster! Je suis même allé à son anniv.
Elle a beaucoup trop d'amis, à son anniv il y'avait beaucoup de gens, des gens sûrs d'eux, intelligents, et qui pour beaucoup dégageaient trop de relents sexuels à mon gout (je ne sais pas pourquoi juste un ressenti)... j'ai cru que j'en allais faire un malaise.
- 2 autres amies avec qui j'entretiens des contacts très réguliers :
Une à Berlin, une à Paris.

En vrai donc j'ai 2 amies et demi que j'aime à compter comme 5.

Et mis à part ça, je n'ai pas du tout de potes.
Et j'ai très peu de connaissances que j'apprécie.

J'ai des collègues que j’exècre pour la plupart.
J'aborde facilement les gens pour des petites discussions de rue (chit chat et autre small talk).
Des inconnus, sans chercher à rien de plus que la simple discussion, mais à Paris les gens sont globalement méfiants et c'est assez difficile de trouver avec qui conversationner. L'avantage c'est que les gens qui ne me rejettent pas comme une malpropre sont souvent top notch! Ca permet de faire un tri...

Voilà, alors ma question : est ce que ça vous parait vraiment hors norme? malsain? Suis-je bizarre?
Qu'en pensez vous?
Conseils?

N.B. : avoir peu d'amis a un avantage, moins de temps nécessaire à entretenir ces relations et plus de temps à consacrer pour moi.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Minipoussin

Message par Minipoussin »

Ben, je n'ai pas énormément de proches non plus, et en plus, la plupart vivent loin. Ça s'élargit un peu si on compte les connaissances mais c'est pas Byzance.
Je crois que, dans le fond, pour beaucoup de monde c'est une question de mots avant tout. On a souvent peu de vrais amis même pour les personnes très entourées. C'est pas parce qu'il y a du monde autour de toi que c'est du monde épanouissant.
La question c'est surtout est ce que la situation te fait souffrir ou non au final.
yellowthing

Minipoussin a écrit :Ben, je n'ai pas énormément de proches non plus, et en plus, la plupart vivent loin. Ça s'élargit un peu si on compte les connaissances mais c'est pas Byzance.
Je crois que, dans le fond, pour beaucoup de monde c'est une question de mots avant tout. On a souvent peu de vrais amis même pour les personnes très entourées. C'est pas parce qu'il y a du monde autour de toi que c'est du monde épanouissant.
La question c'est surtout est ce que la situation te fait souffrir ou non au final.
Pas plus que ça.

Parfois ça me donne des petit coup de blues.
Mais la plupart du temps je me sens bien comme ça, avec peu d'amis.
Avec la vie qui avance je vois que de plus en plus des gens de mon âge (famille, amis, entourage) se renferment sur leurs couple ce qui m'inquiète un peu, peur qu'ils finissent par m'oublier... mais pour l'instant ça va!

Ce qui me gène le plus c'est la méfiance et la froideurs des parisiens (et banlieusard) parce que j'aime bien parler avec les inconnus partager un bout de vie l'instant d'une rencontre (et ça me gène nullement de ne jamais les revoir de ma vie) mais ici les gens sont distants, hautains, méfiant, bref souvent ils m'ignorent.

La vie à Paris avec les parisiens me donne des envies d'Amérique du Sud.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Ce livre audio (offert), jamais écouté depuis des années, et bien c'est trop bien dans les trajets auto un peu longs ! Stephen King écouté, ça tient la route :ninja: .
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Et comme je me monologue dessus, sans retenue et très impudiquement, je dirai, en plus la pierre d'alun pour les rendus d'états des lieux, cey la bonne heure ! :amour:
insyd

Message par insyd »

Bon sang j'ai de la chance. Hier il a fait un temps superbe pour recevoir mes amis à la maison et aujourd’hui il fait un temps de merde juste pour que je me repose parce que j'ai pas dormis.

C'est cool, si demain il pouvait faire beau ça serai le pied.
yellowthing

Je pensais que de l'eau avait coulé sous les ponts, que je m'en étais remise... mais non, j'en souffre encore, je l'aime toujours, et j'ai mal au coeur...
Mon coeur ne guérit vraiment pas vite.
Il est bien long à cicatrisé.
C'est ridicule.
N'importe qui à ma place devrait en avoir honte et se taire...
Mais bon y'a longtemps qu'on m'a volé tout honneur, alors la honte ça ne m'atteint plus trop.

J'espère que de là où elle est (je ne sais où sur la planète) elle réalise que je l'ai aimé. Je ne lui demande pas de réaliser à quel point je l'ai aimé, mais j'aimerai juste qu'elle sache...

Si je pouvais avoir la confirmation qu'elle a conscience de ce que j'ai ressenti pour elle (ne serait ce que d'une part, d'un petit bout de ce que j'ai ressenti pour elle) si je savais qu'elle savait, je ressentirais un apaisement, un soulagement, et un instant de bonheur.

J'aimerais savoir qu'elle le sait.

...
Je crois qu'encore aujourd'hui je sacrifierai volontiers ma vie pour elle.
Je ne suis pas sûre d'être prêtre à affronter toutes les souffrances du monde pour elle, mais si c'est rapide ou/et si la souffrance est prise en charge, je lui donne volontiers ma vie.
Et je dis ça sans pensée suicidaire aucune, je me sens parfaitement bien, c'est juste un fait...
C'est de la folie à l'état pur si vous voulez mon avis.

Vous savez au jeux des pâquerettes, je m'arrangeais toujours pour tomber sur "à la folie".
"Be careful what you wish for" they say!

...
J'aimerais tellement qu'elle soit près de moi.
Pouvoir communiquer.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Après tout ce temps, incroyable, j'ai posté sur le forum.
Les couillons qui disent n'importe quoi, rien de mieux pour remotiver les troupes :ninja:

J'en profite pour vous faire un coucou. J'espère que tout va bien pour vous :^^:
Répondre