Qu' avez vous fait d'hétéro aujourdhui ?

Délirium tremens et autres débilités
moniiique

Re: Qu' avez vous fait d'hétéro aujourdhui ?

Message par moniiique »

Beh oui c'était une blague, faut le comprendre, après tout on le sait il est pas aidé, les gays sont tous des boulets :mrgreen: . Oh ça va c'est de l'humour, on rigole quoi ! Rien d'homophobe dans mon propos :innocent: .
popy

Message par popy »

Faudrait d ailleurs écrire un préambule aux nouveaux arrivants dans la partie accueil.
Genre. Des petits Conseils pour pas se sentir trop à l aise tout de suite dès que t'arrives en faisant de lhumour pseudo machiste.
:lol: :lol:
Oh ça va c'est de l'humour, on rigole quoi ! Rien d'homophobe dans mon propos
C'est vraiment parce que t'est ancienne, que ça passe. Allez va.
:huhu:
Rho, c'est bon, c'est de lhumour, on rigole quoi.
Alastor

Message par Alastor »

Merci c'est très gentil a vous.

C'est jamais agréable de ce faire traiter de misogyne surtout quand c'est tout le contraire.

Et sous entendre que je suis raciste c'est vraiment très désagréable.

Il est exact que sortit de son contexte sa pouvait sembler déplacé.

Et encore une fois je m'excuse pour les gens que j'ai pus contrarié.

j'aurai quand même préférer un : "je n'est pas bien compris ce que tu veut exprimer par la ?".

Donc la conclusion à tout ça : femme vous êtes belles alors ne vous souciez pas de ce que certaines personnes pence a votre égard.

C'était le message qu'il fallait comprendre car il va falloir vous habituez au fait que j'exprime souvent une idée en expriment l'argument contraire.

C'est pas logique mais c'est la ou pour moi ça prend tout son sens.
Norma

Message par Norma »

Alastor a écrit :Merci c'est très gentil a vous.

C'est jamais agréable de ce faire traiter de misogyne surtout quand c'est tout le contraire.

Et sous entendre que je suis raciste c'est vraiment très désagréable.
Alors là non.
Personne n'a jamais sous entendu que tu étais raciste, c'était un exemple pour montrer pourquoi le propos était misogyne. Faut pas non plus noircir le tableau.

T'as manié l'ironie .... on ne peut plus maladroitement. Maintenant t'es vexé qu'on ai pu penser que TOI tu es misogyne, mais oublie pas une chose : pour l'instant, toi, on ne te connais pas. Tu pourrais très bien être misogyne. On peut pas deviner tes convictions profondes alors qu'on ne te connais absolument pas. Et si tu fais une blague qui ne prend sens que si on connait tes convictions profondes à des gens qui ne te connaissent pas ... dans une ironie maladroite .... forcément, ça passe à côté.
Bref : on écrit pas à des inconnus de la même manière qu'on parle à des potes, parce que c'est une communication privée de certains sous textes et connivences, et qui supporte mal l’ambiguïté

Et non, comme conclusion "femme vous êtes belles" ça a strictement aucun rapport. Je vois pas pourquoi les femmes devraient être définies de prime abord et hors contexte par leur physique. :twisted:
yellowthing

Message par yellowthing »

Avant de t'énerver Alastor tu peux attendre que je poste une argumentation posée, s'il te plait? Elle sera gentille t'inquiète.
Mais comme c'est un peu long faut attendre un peu.
:gentil:
OFF-Topic :
J'ai pas dit que t'étais un affreux misogyne, j'ai dis que tu es doucement misogyne par rapport à ta blague, et réellement j'ai rien contre les misogynes occasionnels (pour une 'tite blague) de cette espèce.
Moi même enfant j'étais affreusement misogyne, je supportais pas "les trucs de filles", y'avait une fille dans mon école primaire qui était tellement trop fille qu'elle me sortait par les trou de nez :
- elle chantais toujours des trucs du genre 2Be3, spice girl avec les chorégraphies qui vont avec en plein milieu de la courre de récrée avec sa bande de copine qui la suivait :evil: :evil:
- elle jouait à sauter sur ces élastiques chelou, faire des jeux avec les mains du genre 3 petits chats, :evil:
- elle parlait tout le temps, et très fort, pipelette puissance 1000 :grmbl: (le nombre de fois que j'lui criais intérieurement "mais TA GUEULE")
- puis elle faisait des secrets avec les filles,
- puis elle parlait de garçon et s'amusait à les embêter pour se faire attraper.
Une horreur : y'avait pas plus caricaturement fille que ça, je trouvais ça vulgaire et particulièrement stupide tous ces centres d'intérêts, du coup même si elle était pas bien méchante elle me tapait sur le système, j'avais des envies de lui arracher la gueule assez violentes...
Parallèlement à ça y'avait des filles que j'trouvais fort charmantes dans mon école primaire, bien qu'elle soient bien des filles (mais pas des filles si catastrophiques que ça).
Alors j'dénigrais ces "trucs de filles" qui constituait pour moi l'insulte suprême...
Je trouvais ça assez ironique d'être une fille, mais j'avais bien compris que les filles faisaient pas forcément des trucs de filles.
Puis j'avais pas envie d'être confondu avec un garçon, comme j'avais des allures de garçon, j'm'habillais comme un garçon, je me battais comme un garçon je gardais mes cheveux long en affirmation de mon identité.

Par contre si un garçon osait penser ou dire que les filles sont nulles bêtes, savent rien faire, que les garçons sont meilleurs et plus intelligent que les filles ça m'énervait tout autant, et j'étais prête à défendre la cause féminine à coups d'argument poignants, et à coup de pieds. :huhu:
Paradoxal hein?
Depuis j'ai changé, je suis moins misogyne et plus féminine qu'avant et j'apprécie même la compagnie des filles-filles (même s'il faut pas pousser le bouchon trop loin). :huhu:

Bref ta remarque j'la trouvais doucement misogyne, et j'voyais bien qu'elle était supposément drôle (même si ça n'a pas été efficace sur ce coup).
Pour moi quand on parle des "trucs de fille" pour rigoler et que ça reste gentil j'trouve ça pas bien grave (ça me fait même souvent rire, bah ouais j'ai des restes).
J'supporte beaucoup moins les clichés sexistes qu'on essaye de nous imposer ou que les gens répandent souvent inconsciemment.

Ça, c'est mon cas perso.
Si à l'avenir tu fais des blagues comme ça (et drôle si possible ça serait mieux) sache que tu pourras compter sur mon soutien (qui ne vaut pas grand chose, il faut l'admettre) par contre tu dois savoir qu'ici il y'a des ogres qui régentent ce royaume et elles risquent de ne pas laisser passer ce genre de blagounette, elles porte les noms de Norma et moniiique, prends garde grand est leur pouvoir! Méfie toi!
OFF-Topic :
En ce qui concerne Peter.
D'après ton dernier post tu es capable de très bien écrire, n'est ce pas?
Mais ton post précédent, aïe... c'est pas tes propos qui m'ont choqué mais ton orthographe.
J'ai relu plusieurs fois la première ligne de ton post pour comprendre que tu ne parlais pas de quelqu'un qui s'appelle "Peter" que de "quelqu'un qui avait pété un cable".
J'ai pas été très vive sur le coup, mais ça m'avait fait rire, du coup je me suis permis de faire une blague sur Peter Pan.

J'suis moi même pas très douée en orthographe (le nombre de 0 que je me suis tapé en dictée est impressionnant) cependant d'après la charte du forum il faut essayer de respecter la langue du mieux possible alors j'ai fait des efforts et au fur à mesure des années je me suis améliorée, je sais pas si il reste des messages de "yellowfaith" de 2005 mais l'orthographe doit être à pleurer...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
floridjan

Message par floridjan »

@ Alastor : pour être certain de ne pas être victime d'un malentendu si tu fais de l'ironie, t'as plusieurs outils possibles, comme le smiley ou le [].

Par exemple :
Les hétéro ont pas de chance quand même les femmes c'est pas facile a vivre.[Mode boulet OFF :-P ] (pas taper, je blague^^) :jesors:
chtitdemone

Message par chtitdemone »

Norma a écrit :T'as manié l'ironie .... on ne peut plus maladroitement. Maintenant t'es vexé qu'on ai pu penser que TOI tu es misogyne, mais oublie pas une chose : pour l'instant, toi, on ne te connais pas. Tu pourrais très bien être misogyne. On peut pas deviner tes convictions profondes alors qu'on ne te connais absolument pas. Et si tu fais une blague qui ne prend sens que si on connait tes convictions profondes à des gens qui ne te connaissent pas ... dans une ironie maladroite .... forcément, ça passe à côté.
Ce que tu dis là Norma est bien vrai, mais tu oublies peut-être un peu rapidement que ce raisonnement peu s'appliquer dans les deux sens. Tu ne connais pas les convictions profondes d'Alastor. Donc avant de l'attaquer pour quelque chose qu'il a dit dans un contexte de toute évidence tout sauf sérieux (dans le café, l'histoire comique de sa colloc), tu aurais pu lui demander d'expliciter ses propos. Histoire de ne pas agresser inutilement quelqu'un que tu ne connais pas.
Alastor a écrit :Donc la conclusion à tout ça : femme vous êtes belles alors ne vous souciez pas de ce que certaines personnes penSe a votre égard.
Dans un message réfutant toute accusation de misogynie ou de sexisme, ce n'est peut-être pas l'argument le plus pertinent. Petit rappel amical : définir une femme par son apparence extérieure, ou tout du moins en faire sa première caractéristique n'est pas des plus apprécié généralement (et par moi notamment, ce genre de phrase me hérisse tout particulièrement).
floridjan a écrit :@ Alastor : pour être certain de ne pas être victime d'un malentendu si tu fais de l'ironie, t'as plusieurs outils possibles, comme le smiley ou le [].
+1 La communication écrite requiert souvent des efforts particuliers notamment en matière humoristique.
moniiique

Message par moniiique »

Image

Norma et moi :souris: .
Norma

Message par Norma »

chtitdemone a écrit :
Norma a écrit :T'as manié l'ironie .... on ne peut plus maladroitement. Maintenant t'es vexé qu'on ai pu penser que TOI tu es misogyne, mais oublie pas une chose : pour l'instant, toi, on ne te connais pas. Tu pourrais très bien être misogyne. On peut pas deviner tes convictions profondes alors qu'on ne te connais absolument pas. Et si tu fais une blague qui ne prend sens que si on connait tes convictions profondes à des gens qui ne te connaissent pas ... dans une ironie maladroite .... forcément, ça passe à côté.
Ce que tu dis là Norma est bien vrai, mais tu oublies peut-être un peu rapidement que ce raisonnement peu s'appliquer dans les deux sens. Tu ne connais pas les convictions profondes d'Alastor. Donc avant de l'attaquer pour quelque chose qu'il a dit dans un contexte de toute évidence tout sauf sérieux (dans le café, l'histoire comique de sa colloc), tu aurais pu lui demander d'expliciter ses propos. Histoire de ne pas agresser inutilement quelqu'un que tu ne connais pas.
Je vois ce que tu veux dire et pourtant je ne suis pas d'accord à cause d'une chose :
Ce n'est pas parce que je peux présumer que les intentions de Alastor ne sont pas méchantes qu'il n'en résulte pas que le message qu'il a posté, en lui même, par manque de détails ou d'explicite dans la formulation, véhicule, lui, un message sexiste.
Et c'est le message tel qu'il peut être compris avec les éléments qu'il contient que je rejette. (Et le premier contre argument d'Alastor "détend toi c'est de l'humour" qui a le don de me hérisser le poil tellement il sert de carte blanche pour dire n'importe quoi sans réfléchir et en refusant toute ensuite critique, et tellement il est utilisé à tord et à travers justement quand il s'agit de misogynie).

@Moniiique : mouarf !

Message par »

Allez, maintenant que les choses ont été dites de part et d'autres, je ne peux qu'inviter tout le monde a se calmer et à laisser cette mauvaise blague tomber dans les tréfonds du forum :wink:

Paix et Amour les gens :mrgreen:
Répondre