Qu' avez vous fait d'hétéro aujourdhui ?
Re: Qu' avez vous fait d'hétéro aujourdhui ?
Beh oui c'était une blague, faut le comprendre, après tout on le sait il est pas aidé, les gays sont tous des boulets
. Oh ça va c'est de l'humour, on rigole quoi ! Rien d'homophobe dans mon propos
.
Faudrait d ailleurs écrire un préambule aux nouveaux arrivants dans la partie accueil.
Genre. Des petits Conseils pour pas se sentir trop à l aise tout de suite dès que t'arrives en faisant de lhumour pseudo machiste.

Rho, c'est bon, c'est de lhumour, on rigole quoi.
Genre. Des petits Conseils pour pas se sentir trop à l aise tout de suite dès que t'arrives en faisant de lhumour pseudo machiste.
C'est vraiment parce que t'est ancienne, que ça passe. Allez va.Oh ça va c'est de l'humour, on rigole quoi ! Rien d'homophobe dans mon propos
Rho, c'est bon, c'est de lhumour, on rigole quoi.
Merci c'est très gentil a vous.
C'est jamais agréable de ce faire traiter de misogyne surtout quand c'est tout le contraire.
Et sous entendre que je suis raciste c'est vraiment très désagréable.
Il est exact que sortit de son contexte sa pouvait sembler déplacé.
Et encore une fois je m'excuse pour les gens que j'ai pus contrarié.
j'aurai quand même préférer un : "je n'est pas bien compris ce que tu veut exprimer par la ?".
Donc la conclusion à tout ça : femme vous êtes belles alors ne vous souciez pas de ce que certaines personnes pence a votre égard.
C'était le message qu'il fallait comprendre car il va falloir vous habituez au fait que j'exprime souvent une idée en expriment l'argument contraire.
C'est pas logique mais c'est la ou pour moi ça prend tout son sens.
C'est jamais agréable de ce faire traiter de misogyne surtout quand c'est tout le contraire.
Il est exact que sortit de son contexte sa pouvait sembler déplacé.
Et encore une fois je m'excuse pour les gens que j'ai pus contrarié.
j'aurai quand même préférer un : "je n'est pas bien compris ce que tu veut exprimer par la ?".
Donc la conclusion à tout ça : femme vous êtes belles alors ne vous souciez pas de ce que certaines personnes pence a votre égard.
C'était le message qu'il fallait comprendre car il va falloir vous habituez au fait que j'exprime souvent une idée en expriment l'argument contraire.
C'est pas logique mais c'est la ou pour moi ça prend tout son sens.
Alors là non.Alastor a écrit :Merci c'est très gentil a vous.
Personne n'a jamais sous entendu que tu étais raciste, c'était un exemple pour montrer pourquoi le propos était misogyne. Faut pas non plus noircir le tableau.
T'as manié l'ironie .... on ne peut plus maladroitement. Maintenant t'es vexé qu'on ai pu penser que TOI tu es misogyne, mais oublie pas une chose : pour l'instant, toi, on ne te connais pas. Tu pourrais très bien être misogyne. On peut pas deviner tes convictions profondes alors qu'on ne te connais absolument pas. Et si tu fais une blague qui ne prend sens que si on connait tes convictions profondes à des gens qui ne te connaissent pas ... dans une ironie maladroite .... forcément, ça passe à côté.
Bref : on écrit pas à des inconnus de la même manière qu'on parle à des potes, parce que c'est une communication privée de certains sous textes et connivences, et qui supporte mal l’ambiguïté
Et non, comme conclusion "femme vous êtes belles" ça a strictement aucun rapport. Je vois pas pourquoi les femmes devraient être définies de prime abord et hors contexte par leur physique.
- yellowthing
Avant de t'énerver Alastor tu peux attendre que je poste une argumentation posée, s'il te plait? Elle sera gentille t'inquiète.
Mais comme c'est un peu long faut attendre un peu.
Mais comme c'est un peu long faut attendre un peu.
|
|
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
@ Alastor : pour être certain de ne pas être victime d'un malentendu si tu fais de l'ironie, t'as plusieurs outils possibles, comme le smiley ou le [].
Par exemple :
Les hétéro ont pas de chance quand même les femmes c'est pas facile a vivre.[Mode boulet OFF
] (pas taper, je blague^^) 
Par exemple :
Les hétéro ont pas de chance quand même les femmes c'est pas facile a vivre.[Mode boulet OFF
-
chtitdemone
Ce que tu dis là Norma est bien vrai, mais tu oublies peut-être un peu rapidement que ce raisonnement peu s'appliquer dans les deux sens. Tu ne connais pas les convictions profondes d'Alastor. Donc avant de l'attaquer pour quelque chose qu'il a dit dans un contexte de toute évidence tout sauf sérieux (dans le café, l'histoire comique de sa colloc), tu aurais pu lui demander d'expliciter ses propos. Histoire de ne pas agresser inutilement quelqu'un que tu ne connais pas.Norma a écrit :T'as manié l'ironie .... on ne peut plus maladroitement. Maintenant t'es vexé qu'on ai pu penser que TOI tu es misogyne, mais oublie pas une chose : pour l'instant, toi, on ne te connais pas. Tu pourrais très bien être misogyne. On peut pas deviner tes convictions profondes alors qu'on ne te connais absolument pas. Et si tu fais une blague qui ne prend sens que si on connait tes convictions profondes à des gens qui ne te connaissent pas ... dans une ironie maladroite .... forcément, ça passe à côté.
Dans un message réfutant toute accusation de misogynie ou de sexisme, ce n'est peut-être pas l'argument le plus pertinent. Petit rappel amical : définir une femme par son apparence extérieure, ou tout du moins en faire sa première caractéristique n'est pas des plus apprécié généralement (et par moi notamment, ce genre de phrase me hérisse tout particulièrement).Alastor a écrit :Donc la conclusion à tout ça : femme vous êtes belles alors ne vous souciez pas de ce que certaines personnes penSe a votre égard.
+1 La communication écrite requiert souvent des efforts particuliers notamment en matière humoristique.floridjan a écrit :@ Alastor : pour être certain de ne pas être victime d'un malentendu si tu fais de l'ironie, t'as plusieurs outils possibles, comme le smiley ou le [].

Norma et moi
Je vois ce que tu veux dire et pourtant je ne suis pas d'accord à cause d'une chose :chtitdemone a écrit :Ce que tu dis là Norma est bien vrai, mais tu oublies peut-être un peu rapidement que ce raisonnement peu s'appliquer dans les deux sens. Tu ne connais pas les convictions profondes d'Alastor. Donc avant de l'attaquer pour quelque chose qu'il a dit dans un contexte de toute évidence tout sauf sérieux (dans le café, l'histoire comique de sa colloc), tu aurais pu lui demander d'expliciter ses propos. Histoire de ne pas agresser inutilement quelqu'un que tu ne connais pas.Norma a écrit :T'as manié l'ironie .... on ne peut plus maladroitement. Maintenant t'es vexé qu'on ai pu penser que TOI tu es misogyne, mais oublie pas une chose : pour l'instant, toi, on ne te connais pas. Tu pourrais très bien être misogyne. On peut pas deviner tes convictions profondes alors qu'on ne te connais absolument pas. Et si tu fais une blague qui ne prend sens que si on connait tes convictions profondes à des gens qui ne te connaissent pas ... dans une ironie maladroite .... forcément, ça passe à côté.
Ce n'est pas parce que je peux présumer que les intentions de Alastor ne sont pas méchantes qu'il n'en résulte pas que le message qu'il a posté, en lui même, par manque de détails ou d'explicite dans la formulation, véhicule, lui, un message sexiste.
Et c'est le message tel qu'il peut être compris avec les éléments qu'il contient que je rejette. (Et le premier contre argument d'Alastor "détend toi c'est de l'humour" qui a le don de me hérisser le poil tellement il sert de carte blanche pour dire n'importe quoi sans réfléchir et en refusant toute ensuite critique, et tellement il est utilisé à tord et à travers justement quand il s'agit de misogynie).
@Moniiique : mouarf !
Allez, maintenant que les choses ont été dites de part et d'autres, je ne peux qu'inviter tout le monde a se calmer et à laisser cette mauvaise blague tomber dans les tréfonds du forum
Paix et Amour les gens
Paix et Amour les gens