Gauche ? Droite ? Les deux ?

Délirium tremens et autres débilités

Dans quel sens voyez-vous tourner la danseuse ?

Sens horaire
77
41%
Sens anti-horaire
31
16%
Je peux la voir tourner dans les 2 sens
80
43%

Nombre total de votes : 188

coquelicot

Message par coquelicot »

C'est excellent ce truc!!
Chui restée bloquée 5mn dessus et elle tournait dans le sens des aiguilles, je baisse la tête et je reregarde, elle tournait dans l'autre sens :?: :?:
edit: Non mais c'est pas possible.. C'est elle qui change de sens et non notre façon de regarder puisqu'elle n'a pas toujours le même pied levé, non??
Pycos

Message par Pycos »

impossible de la voir tourner autrement que dans le sens des aiguilles.
Pourtant parfois j'ai l'impression que ça bug et paf non comme avant...

j'zrrive même pas à comprendre comment on peut voir les deux, pour moi c'est logique vu le deplacement des membres.
captain

Message par captain »

lulu galipette a écrit :si. c'est parce que pour faire ces exercices on fait appel à un hémisphère différent du cerveau. je pourrait te dire aussi, fait un plan d'architecte ou joue un air de musique. mébon. la première solution me paraissait plus simple! :lol:
si on chante une chanson de la fanfare de la fatalité, la danseuse se met a s'agiter dans tous les sens en se prenant la tête entre les mains.
je me demande quel hémisphère du cerveau travaille !!!
melisse

Message par melisse »

Chapeau pour ceux qui arrivent à voir le demi tour dans un sens puis le demi tour dans l'autre

Parce qu'en fait, si on decortique le gif image par image, c'est ce que fait la charmante demoiselle.
Elle ne fait jamais un tour complet.

C'est notre cerveau qui interprète le gif et la fait tourner, dans un sens ou l'autre.

Ceux qui ne voient qu'un demi tour puis un changement de sens ont la vision directe de l'oeil

(enfin je crois, si ca se trouve je me suis fait avoir en regardant image par image)
captain

Message par captain »

ceci dit, l'effet est vraiment super bien foutu.
moi pour la faire "changer de sens" j'ai trouvé un mini truc.
je remonte la page sur mon écran de manière à ne laisser dépasser que les pieds...et hop elle tourne dans 'autre sens !
après je redescends l'image et c'est magique.
Pycos

Message par Pycos »

melisse a écrit :Chapeau pour ceux qui arrivent à voir le demi tour dans un sens puis le demi tour dans l'autre
Rhaaa mes pourquoi tu as dit ça !! elle oscille la dame maintenant !!
J'ai réussi à ma voir tourner dans l'autre sens et puis voila ... des demi tours !! tsss
Paulot

Message par Paulot »

J'arrive à voir dans les deux sens, parfois elle fait de "8" . mais pour changer complètement je suis olbigé de regarder ailleurs d'abord.
un petit être

Message par un petit être »

On ma l'avait déjà montrer celle ci.
Dans l'assemblée qui était présente j'étais LE cas particulier qui maitrisait la danceuse (je la voyais tourner dans le sens que je voulais qu'elle tourne et je la faisais changer de sens quand je voulais)
Mais maintenant que je sais qu'il y a une part de psychologie derrière je me pose quelques questions sur mon état mental ^^
yellowfaith

Message par yellowfaith »

captain a écrit :ceci dit, l'effet est vraiment super bien foutu.
moi pour la faire "changer de sens" j'ai trouvé un mini truc.
je remonte la page sur mon écran de manière à ne laisser dépasser que les pieds...et hop elle tourne dans 'autre sens !
après je redescends l'image et c'est magique.
même pas vrai, ca marche pas... Mais j'ai comptis pourquoi :P

jdois avoir un virus sur l'ordi :roll: il fait tourner les image que dans un seul sens :arrow:

ben quoi on se rassure avec ce qu'on peut :chaipas: obligé les psy ont lobotomisé mon hemisphère gauche
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

en faite je me suis rendue compte que j'avais rien compris à l'énoncé.... bouley

donc je le vois tourner dans le sens anti-horaire et horaire quand je me concentre^^
Répondre