Le club des NIAIS

Délirium tremens et autres débilités
Tempérance

Message par Tempérance »

spécimen a écrit :Tu viens ainsi de démontrer que je ne suis pas niais, mais bien naïf :amour: :^^:
Haaaaannnn tu peut le devenir :shock: et pour ce faire 8) , il est fier de ce qu'il est, il est peut-être parfois fleur bleue (tout le monde a ses faiblesses :gentil: ) et il peut se tromper grave, mais il se relève, il croit en sa bonne étoile, il s'émerveille des jours qui passent et des personnes qui l'entourent, il entraîne autant que faire se peut le "tourbillon de la vie" :amour:
Tempérance

Message par Tempérance »

Mnasidika a écrit :
Tempérance a écrit :
zphyr a écrit : Sinon fleur bleue c'est surtout naïf. Le niais l'est en toute connaissance de cause !!

Je plussoie à 300% :P

C'est exactement ça, être niais, c'est vouloir l'être avec ceux que l'on choisit et qui nous choisissent aussi :huhu: , les autres, on les repèrent vite et on agit en conséquence :ninja:
En somme le niais est bi-face ?

Jolie comme formule :huhu: :huhu:

Je dirais qu'il est aussi une personne complexe, riche d'expérience, indulgente et essayant de garder une conscience éclairée :D
zphyr

Message par zphyr »

Tempérance, chargée de com' du club des niais ! :amour: :gentil:
Tempérance

Message par Tempérance »

zphyr a écrit :Tempérance, chargée de com' du club des niais ! :amour: :gentil:

:mrgreen: :mrgreen:

A vot'service :huhu:

:gentil:
Kliban

Message par Kliban »

Tempérance a écrit :Je dirais qu'il est aussi une personne complexe, riche d'expérience, indulgente et essayant de garder une conscience éclairée :D
Bien dit ! :copain: Je rajouterais - comme un idéal : bienveillante.
Kliban

Message par Kliban »

(Être Niais n'est pas être oublieux, dans le plaisir du sentiment bon, de ce que parfois nous avons besoin d'exprimer l'agressif, de ce que la certitude tranquille du caractère transitoire des choses peut ne pas s'accueillir sans révolte, rage ni grincements de dents.

Être niais ce n'est pas vouloir que tout le monde s'aime - c'est juste en faire de la possibilité un guide pour l'action - sans oublier la diversité des situations parfois - et de plus en plus - tragiques dans lesquelles vivent les êtres, et l'âpreté souvent intransigeante de leurs désirs.

On notera que tout ceci, sous couvert d'une syntaxe contournée, est en soit franchement niais et donc conforme à l'esprit de ce qu'il énonce :) )
Gil

Message par Gil »

attends, je vais aller me culturer sur le sujet dans les Evangiles...
Tempérance

Message par Tempérance »

Kliban a écrit :(Être Niais n'est pas être oublieux, dans le plaisir du sentiment bon, de ce que parfois nous avons besoin d'exprimer l'agressif, de ce que la certitude tranquille du caractère transitoire des choses peut ne pas s'accueillir sans révolte, rage ni grincements de dents.

Être niais ce n'est pas vouloir que tout le monde s'aime - c'est juste en faire de la possibilité un guide pour l'action - sans oublier la diversité des situations parfois - et de plus en plus - tragiques dans lesquelles vivent les êtres, et l'âpreté souvent intransigeante de leurs désirs.

On notera que tout ceci, sous couvert d'une syntaxe contournée, est en soit franchement niais et donc conforme à l'esprit de ce qu'il énonce :) )

Je plussoie, je plussoie, je plussoie :P

Et là, je regrette vraiment de ne pas avoir pu faire d'études :ninja:

Merci Kliban d'avoir trouvé les mots :amour:

:copain: :copain:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Tempérance a écrit :
Mnasidika a écrit :
Tempérance a écrit :

Je plussoie à 300% :P

C'est exactement ça, être niais, c'est vouloir l'être avec ceux que l'on choisit et qui nous choisissent aussi :huhu: , les autres, on les repèrent vite et on agit en conséquence :ninja:
En somme le niais est bi-face ?

On dirait plutôt bipolaire, ou ambivalent, non :?:
Tempérance

Message par Tempérance »

Aoki.Seiichiro a écrit :
Tempérance a écrit :
Mnasidika a écrit : En somme le niais est bi-face ?

On dirait plutôt bipolaire, ou ambivalent, non :?:

Je ne penses pas que le terme bi-face était à prendre au pied de la lettre, mais plutôt comme une "création" linguistique post-moderniste :D

Enfin, je l'ai compris dans ce sens là :ninja:
Répondre