A quoi qu'on jouait? Les trésors de notre enfance...

Délirium tremens et autres débilités
moniiique

Re: A quoi qu'on jouait? Les trésors de notre enfance...

Message par moniiique »

J'ai eu tous les machins cités par mestic sauf le spirograph qui me faisait rêver. A la place j'avais un métier à tisser que je trouvais super nase et que j'essayais certains dimanches pluvieux histoire de voir si je pouvais en tirer quelque chose, sans succès.

Mention spéciale pour le jump jumper qui me faisait kiffer mais vachement moins mes voisins du dessous je pense...

Sinon, yeah La Noiraude, nous aussi on avait le Laser Tag, ça en jetait un max !

Sinon, j'avais des tonnes de Barbie et accessoires en tous genres (coiffeuse, piscine, cheval, voiture...) que les gens qui me connaissaient mal s'obstinaient à m'offrir aux anniversaires et noël et ma mère se jetait dessus avant que je les ouvre pour les réoffrir aux anniversaires de mes copines :ninja: :lol: . Celles qui étaient ouvertes prenaient la poussière sur mon étagère jusqu'à ce que ma mère craque et les offre quand même même sans emballage.

Sinon, mes deux plus gros hits de jeux de société étaient sans conteste :

Image

et
Image
La Noiraude

Message par La Noiraude »

En jeux de société pareil que Moniiique : nain jaune, bonne paye, mais aussi :

Piège
Image

Dix de chute :
Image

Et le fameux Badaboum :
Image

Et puis j'ai passé des heures avec la pâte à modeler play-doh que nous avons tous goûtée !
Image

Et ceux qui ont souvenir du tout début des années 80 ont du avoir un view master :
Image
J'enviais trop mes cousines qui en avaient un !
Coco

Message par Coco »

La Noiraude a écrit :En jeux de société pareil que Moniiique : nain jaune, bonne paye, mais aussi :

Piège
Image

Dix de chute :
Image
Mais je viens de comprendre pourquoi je connais les mêmes jeux que les trentenaires du forum : j'ai récupéré les jeux de mon frère et de ma soeur !!
Ils étaient chouettes ceux-là aussi !

Et c'est moi ou personne n'a cité ça : ??
Image
Eilraet

Message par Eilraet »

Coco a écrit :Et c'est moi ou personne n'a cité ça : ??
Image
Je passais des heures et des heures à les aligner pour que mon frère et ma soeur viennent tout détruire derrière moi :niais:

Maintenant quand je prétexte aller m'occuper de mon filleul qui retourne sa chambre (la seule façon qu'il connait de jouer à un jeu c'est d'avoir d'abord étalé par terre tout ce qui était rangé) c'est en fait pour lui piquer ses dominos et faire des tours avec. Qu'il s'empresse de faire tomber dès que j'ai les yeux tournés :mrgreen:
mestic

Message par mestic »

A quand un mEAting jeux de société oldies ? ! :-P

Message par »

mestic a écrit :A quand un mEAting jeux de société oldies ? ! :-P
Comme dirait certaines personnes du coin: ne me tente pas... :mrgreen:
Viridis

Message par Viridis »

Petit coup de gueule au passage, récemment j'ai testé Life

Image

ce qui aurait pu être amusant (cf la conception du plateau, c'est bien pensé) mais en fait non :
- les métiers ont à peu près les mêmes salaires, que l'on fasse ses études ou non. Sauf un, qui multiplie le salaire par 10 par rapport au plus petit salaire. En gros, si tu l'as, c'est gagné d'avance
- Peu de cases pénalisantes, en gros tu gagnes facilement 10 000 Eur et tu en perds que 1000 Eur. Les dettes sont facilement remboursables : Par rapport à Destin c'est devenu un peu trop bisounours, le but étant d'amasser le maximum d'argent.
- Si tu veux une partie courte, meurs à 40 ans

Je veux me coltiner l'héritage de la tante aux 50 chatons
Rendez-nous Destin !!!

Image
mestic

Message par mestic »

Gé a écrit :
mestic a écrit :A quand un mEAting jeux de société oldies ? ! :-P
Comme dirait certaines personnes du coin: ne me tente pas... :mrgreen:
Faut que je fasse une descente chez mes grands-parents d'abord histoire de farfouiller dans le grenier pour voir ce qui a survécu au passage de 6 petites filles turbulentes :ninja:
Levitz

Message par Levitz »

Ah oui Piège et Puissance 4!

Destin, on a y joué des heures aussi :amour: .

Nos parents voulaient qu'on soit un peu intellos, alors on n'a pas eu de Monopoly mais un jeu sur les richesses du sous-sol. Quelqu'un a-t-il joué à Rihesses du monde? ça utilisait des mots inconnus comme "tungstène" dans un monde marqué par la Guerre froide et le tiers-monde.

Image
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Han oui les Dominos Cascade, c'était génial ! J'ai essayé plusieurs fois de reproduire la merveilleuse pub' de Beghin Say pour le sucre en morceaux, à 10-12 ans elle me fascinait, mais j'ai jamais réussi. Il faut dire que faire tenir les dominaux sur la moquette épaisse que j'avais dans ma chambre, c'était pas évident !
Pour le meating jeux oldies, anytime, mais je n'ai hélas plus aucun de ces trésors... :snif:
Répondre