[LG] - SO OUAT - FIN

Délirium tremens et autres débilités
fanathyk

Re: [LG] - SO OUAT - Jour 2

Message par fanathyk »

Ah et en plus on ne sait pas qui a le coeur arraché. Ah ben ça va être pratique, dis donc... Jiminy qui défend Laharl, certes. Bon. Je n'ai pas senti Laharl suspect plus que ça pour ma part, donc bon, ça me fait une belle jambe.
Voili voilou.
Tralala.
:ah:
floridjan

Message par floridjan »

fanathyk a écrit :Ah et en plus on ne sait pas qui a le coeur arraché.
En réalité, une personne parmi nous sait qui a eu le coeur arraché (et non, je ne parle pas de Belle qui ne nous sert à rien tant qu'elle est occupé à pionçer) : la personne dont le coeur a justement été arraché cette nuit ! Cette personne est partiellement sous le controle de la Reine de Coeur qui possède désormais son vote et sa capacité. Mais que je sache, elle n'a pas encore le pouvoir de l'empêcher de parler et de se manifester ! Or cette personne a tout intérêt à ce que l'on vote contre elle si elle souhaite que la fée bleue lui restitue son coeur ! Je l'invite donc, si elle le peut, à se manifester d'une façon ou d'une autre. Nous avons trop peu d'indices pour espérer coincer la reine de coeur, du moins pouvons nous essayer de faire en sorte que la personne victime du sortilège puisse retrouver rapidement son coeur.

Par ailleurs, Nobe assemblée, j'attire votre attention sur le fait que six d'entre nous n'ont pas ouvert la bouche hier. Parmi ces six, nous le savons, se trouvent nos trois soeurs endormies. Je m'interroge sur les 3 autres : pourquoi demeurer silencieux ? Sinon pour empêcher Charmant, Philippe et ...Nom imprononçable... à retrouver leurs promises. Je serai assez tenté de croire que la Reine de Coeur se dissimule parmi ces six là, que nous pouvons hésiter à frapper puisque nous avons une chance sur deux de voter contre une endormie... Choix cornélien...
Laharl

Message par Laharl »

Oui, en tout cas, avec un bonus de quatre voix, je suis désormais la personne la plus puissante pour influer sur les votes, et ainsi sur le cours du Destin (bref, tremblez moutons !).
Le problème, c'est que vu que je ne sais pas qui a été visé, pas plus que les autres je suppose, on va devoir voter au pif.
En tout cas, c'est évident que si la personne qui a eu son pauvre petit coeur arraché sait qu'elle n'a plus de coeur, et n'est plus qu'une marionnette aux mains de la Méchante Reine, elle ferait mieux de se dénoncer.
Mais est-ce que sérieusement, la personne susdite aura une envie suicidaire ? On sait très bien que certains seront prêt à suivre la voie du mal plutôt que de mourir avec un tant soit peu de dignité.
moniiique

Message par moniiique »

Bah Floridjan je comprends pas.
le maître du jeu a écrit :Mais le câble TNT sauta malencontreusement, et personne ne put savoir, hormis Belle, qui avait été choisi comme victime. La nuit s'acheva alors.
. C'est donc belle qui en plus d'être endormie s'est fait arracher le cœur donc non ? Ce qui fait que la victime de la nuit dernière ne peut pas se manifester pour qu'on lui vienne en aide vu qu'elle écrase du sommeil du juste rapport à la quenouille qui lui a piqué le doigt. Ou alors j'ai rien pigé.

Et sinon Laharl innocenté ou du moins défendu par Jiminy mmmm ok... Pourquoi pas mais bon je doute que qui que ce soit ait d'infos fiables dès maintenant dans le jeu.
Sacha

Message par Sacha »

Je ne suis pas sûre Moniiique, en relisant les rôles, il me semblerait que Belle ait le pouvoir de connaître le nom de la victime de la nuit tant qu'elle est "endormie". Donc, on n'est pas plus avancés qu'avant :ninja:
4minutes33

Message par 4minutes33 »

Je ne pense pas que la décision du cricket innocente Laharl puisqu'il doit être aussi paumé que nous à ce stade. Ça ne le rend pas plus suspect non plus. Ce qui est fâcheux c'est qu'en effet avec ce bonus il peut tout à fait être méchant et avoir beaucoup plus de poids.... Bref, flou.

Et ne pas savoir qui nous a été enlevé est d'autant plus fâcheux!
El Niño Pez

Message par El Niño Pez »

Parmi les prétendants au titre de Reine de coeur, ne serait-il pas possible que l'âme noir et ténébreuse de certains ait voulu se blanchir (non dans les travaux guerriers, mais bref... passons) pour ensuite être grisée de tout dominer...?
moniiique

Message par moniiique »

le maître du jeu a écrit :Mais le câble TNT sauta malencontreusement, et personne ne put savoir, hormis Belle, qui avait été choisi comme victime. La nuit s'acheva alors.
.

Oh merde... J'avais compris la phrase autrement :/ . Pas fait gaffe au placement des virgules et à la faute d'accord que j'avais pris pour une erreur d'inattention du mj. Du coup j'avais capté qu'hormis belle, parce qu'elle avait été choisie comme victime, personne ne savait qui n'avait plus de cœur alors qu'en fait vous avez raison c'est parce qu'elle sait qui est victime qu'elle est citée là.

Je me dis par ailleurs que si on suit Laharl (dans la mesure où il désignerait quelqu'un) on verrait bien s'il a désigné un pourri ou un gentil et que même en tant que potentiel pourri qui ne voudrait pas se griller il pourrait nous conduire à l'un des siens ce qui en ferait toujours un de moins. Le danger c'est que s'il est gentil et qu'il nous fait emprisonner un bon, on le soupçonnera peut-être à tort. Rhaaaaaa ça m'embrouille.
floridjan

Message par floridjan »

La Reine Blanche agite la clochette qu'elle a autour cou (non, il ne s'agit pas de la fée Clochette). On la sent dans un grand état d'agitation.

"Gentil peuple du Royaume enchanté, une funeste nouvelle vient de parvenir à ma connaissance. Répondant à mon appel, la personne dont le coeur a été arraché cette nuit est venue me confier sa détresse et aussi me reprendre sur une bêtise que j'ai dite : ce n'est pas la fée bleue qui restitue les coeurs, c'est la fée Nova. Or cette même personne prétend être Nova. Autrement dit, la seule personne pouvant rendre les coeurs serait justement celle qui vient de perdre le sien et son pouvoir en même temps. Si cette information n'est pas une tromperie, c'est un terrible coup du destin qui vient de nous frapper !"

Pour se remettre, la Reine blanche s'envoie un filtre de sa composition, à forte dose de rhum et de chocolat.
Laharl

Message par Laharl »

En clair, il nous faut buter Nova puisque ses pouvoirs ont été transférés à la méchante Reine ?
Ou du moins, ce sont des pouvoirs qu'elle n'utilisera pas.

En tout cas, on est pas plus avancé.
Répondre