Profs : perles et lapsus.

Délirium tremens et autres débilités
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Ahahaha ! Y'en a de très bonnes dans le lot ! :lol:
J'avais une prof de maths en seconde qui était totalement allumée du crâne. J'avais noté toutes ses perles dans un cahier, faudrait que je le retrouve.

Sinon là tout de suite maintenant, je me souviens d'une réplique d'une prof de lettres. On étudiait Si c'est un homme de Lévi et, lassée de voir le manque total d'intérêt de la classe, elle avait fini par sortir une vanne horrible :

"Vu le degré d'intérêt que vous portez à ce livre, je me dis qu'on devrait le foutre au four, comme tous les juifs dont Levi nous parle !"

Silence de mort.
Il n'y en a qu'un seul qui explose de rire - moi.
Faut dire que j'étais le seul à savoir que la prof était juive ( et j'étais le seul amateur d'humour noir ).
max62

Message par max62 »

on s'en prend souvent aux profs, mais si on s'en prenait pour une fois aux élèves... :twisted:

ce matin, après avoir étudié un texte sur la Joconde, à la question "où se trouve le tableau?" (réponse attendue: au Louvre, bien sûr), un élève m'a répondu : "elle est accrochée au mur"

:lol:
deadxkorps

Message par deadxkorps »

max62 a écrit :on s'en prend souvent aux profs, mais si on s'en prenait pour une fois aux élèves... :twisted:

ce matin, après avoir étudié un texte sur la Joconde, à la question "où se trouve le tableau?" (réponse attendue: au Louvre, bien sûr), un élève m'a répondu : "elle est accrochée au mur"

:lol:
Oh mais les perles des profs et des élèves sont les bienvenues !

Moi malheureusement, je n'ai plus de perles marrantes à raconter... Là où je suis, les conditions d'enseignement sont bonnes (donc pas de prof qui pète les plombs) et ils connaissent leur sujet (pas de délaration complètement jetée)

Et les élèves c'est pareil.

Pas drôle ! :lol:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

"l'homosexualité amenera à la destruction de l'espece humaine."
"ces sales rouges..heu pardon, communistes..."
"me faites pas dire ce que j'ai pas dit " (sa préférée)

mon prof de philo.
Vieux, aigri, indeboulonnable, a pourri l'esprit de générations de jeunes éleves.
Une perle et un troll à lui tout seul.
Pathétique.

(pourquoi je pense à lui à des heures pareilles moi)
(c'était le post utile du soir, bonsoir.)
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

max62 a écrit :on s'en prend souvent aux profs, mais si on s'en prenait pour une fois aux élèves... :twisted:

Et bien en ce qui me concerne je la trouve très jolie cette réponse.
Et vachement plus perspicace que la question.
On dirait presque une réponse de Morellet ou de Rutault . :niais:

Et puis :
1) Si la Joconde a souvent été accrochée…
Elle ne l'est [accrochée] au Louvre que depuis deux siècles.
Autrement dit, même pas la moitié de sa vie.
Donc l'affirmation "La Joconde est accroché au mur" est d'une certaine façon plus pertinente que "La Joconde est au Louvre". La Joconde n'ayant pas toujours été indissociable du Louvre.

2) L'ego de la joconde (et du Louvre) en prend par conséquent un petit coup. Ce qui n'est pas si mal, puisque ce n'est même pas le tableau le plus sympathique de Léonard.
Ni du Louvre.
Ni du monde.

3) La Joconde est donc une croûte comme une autre. Accrochée à un mur, et c'est déjà pas mal. Elle pourrait être en réserve. D'ailleurs…

4) Est-ce la vraie Joconde que l'on voit au Louvre ? Si ce n'est pas le cas alors cela démontre que décidément le corps physique (le tableau, le vestige) importe peu, pourvu qu'il y ait donnée testimoniale (le faux, le produit dérivé) et survie intellectuelle de l'œuvre.

5) En parlant de produits dérivés : le torchon imprimé d'une Joconde essuie tout aussi bien que celui d'une d/m de Rutault. C'est ce que prétend ce dernier en tout cas.

6) Et puis : les murs du Louvre sont aussi parfois des œuvres. Quand il sont peints par Daniel Walravens.
C'est important un mur.

7)D'où : définition/méthode-je-ne-sais-plus-combien : une toile d'artiste ancien et réputé, à repeindre de la même couleur que le mur sur lequel elle est accrochée (cf : Rutault)

8 ) Conclusion : l'art est définitivement potache.

9) Conclusion bis : Vesper doit prendre des vacances.
Jade

Message par Jade »

perles d'élèves!!!

aujourd'hui en cours de philo, à propos de la psychanalyse : "la signification des rêves est en rapport avce des éléments périphériques".

Et ma voisine de derrière : "je comprends pas...faut aller sur le périphérique pour comprendre ses rêves?"

J'ai failli pleurer...
jay

Message par jay »

Quelques perles, le niveau de certaines est assez inquiétant:

- [élève, sur les grands problèmes du siècle] "La montée en puissance des femmes..."

- "... c'est parce qu'à cinq ans, on a eu envie de coucher avec Maman mais on apas pu..."

- "Le vin et le jus d'orange, c'est pareil... niveau acidité en tout cas."[cours sur le pH]

- "... comptabiliser les orgasmes et les mousses au chocolat..." [explicationssur le calcul des plaisirs d'Épicure]

- "Je me suis retourné dans ma tombe, là !"

- [Élève] "La constante d'AC/DC."

- "J'essaie de remuer les choses de chimie."

- "p et q sont premiers entre eux."

- "Vous avez un oncle ? Faites-vous offrir des copies doubles !"

- "Happy new year to you! I know you would like to be somewhere else - me too."
DraGonflY

Message par DraGonflY »

jay a écrit :- [élève, sur les grands problèmes du siècle] "La montée en puissance des femmes..."
:shock::shock::shock:

:o :evil:
petit_pois

Message par petit_pois »

jay a écrit :- "p et q sont premiers entre eux."
je ne vois pas la drôlerie du propos
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Répondre