Gil a écrit :Parce que les parents de ma brune arrivent samedi prochain et restent une semaine entière à la maison
Ils ont besoin de faire exactement la même chose avec leurs 2 enfants (
exactement, c'est parfois flippant). Ils séjournent comme ça chez mon beau-frère (m'enfin, ça s'explique, il vit à l'étranger lui...), du coup, on y a droit aussi on dirait.
Une semaine
Ils sont plutôt agréables mais ... quand même. Ils vont vouloir tout gérer, tout organiser. Et c'est affreux.
Tu as toute ma compassion, Gil. Pour l'avoir connu et subi. C'était horrible.
Bon, déjà parce qu'on s'était installé dans leur ancienne maison. Ca aide pas à lâcher prise sur la baraque et ça iade pas à accepter nos délires déco. (c'était les parents du père de Mini). Je me rappelle de supers engueulades avec mon beau-père, faux-papi-cool, hyper mysogine. Bref, ça passait pas. Déjà à l'époque je m'enflammais pour les droits LGBT, la condition féminine au sein de son foyer et ça générait des prises de bec de malade. La pauvre belle-mère qui comptait les points et mon mec qui saturait.
C'était eux qui nous appelaient pour nous dire que c'était l'heure de bouffer, comment il fallait tenir la maison, comment il fallait se comporter en société, comment il fallait dire merci et combien de feuilles de PQ (véridique) il fallait employer.
Tiens, même que quand j'ai mis Mini au monde, il se sont installés à la maison.
Je n'ai voulu sortir de la mater qu'à leur départ. Sinon, je m'installais ailleurs avec ma gamine. J'aurais pété un boulon.
Bref.
Com-pa-ssion.