le topic des raleries en tout genre!
-
Daisy.Adair
Re: le topic des raleries en tout genre!
Aujourd'hui, j'avais décidé de me renseigner sur la préparation aux concours du CAPES chez les catho pour ma discipline. Je me connecte sur le site, je regarde le listing des disciplines assurées par la dite formation payante (plus de 1000 euros au passage), et là, pas d'arts plastiques dans le lot. Le côté flippant de la chose étant la petite parenthèse qui t'explique "sous réserve d'un nombre suffisant de candidats".
Bon, j'ai envoyé un mail au centre de formation IdF, et j'irai assister à la réunion du master en question courant mai histoire de savoir le fin de mot de l'histoire mais là, ça donne quand même l'impression que si un jour je souhaite me titulariser, bah ça sera pas possible. Ou alors, c'est que dans le contenu de la formation, on s'en fout un peu de la discipline, ce qui compte c'est l'approche catholique de la chose.
Sic.
Non parce que je veux bien me titulariser, mais si en fait je paye plus de 1000 euros pour au final avoir juste la parole de Jésus, je trouve ça à la limite de l'arnaque. Sachant que je vais plus attendre qu'un prof de maths (vacataire ou titulaire, peu importe) pour avoir un post, hein.
Après ça, je descends au 1er en discuter avec ma mère, qui comme d'habitude est à des années lumières de l'actualité. Le dilemme selon moi étant de savoir si en fait je n'ai pas de formation titularisante, ou si en fait je dois pas au final m'inscrire à la formation et au CAPES public arts plastiques qui eux existent sans avoir besoin d'envoyer de mail ou d'assister à une réunion pour avoir une preuve de leur existence.
Tout ce que ma mère a trouvé à dire, c'est :
"et tu commences quand ?"
"bah tu peux continuer à faire des stages en galerie, non ? Y a pas de boulot ?"
"si t'enseignes dans le public tu vas vites regretter de lécher les bottes des collectionneurs quand t'es stagiaire"
-> Allo, je veux plus faire de la com en galerie ou institut culturel, de toute façon ça recrute pas en CDI dans ce secteur ; et genre j'ai pas suffisamment regardé Hartey coeurs à vif ou Boston Public pour avoir ne serait-ce qu'un aperçu de ce qui m'attendrait dans le public
Je. Bon. Bref.
Vous comprendrez donc que quand nos chers candidats parlent éducation et culture, qu'ils nous mettent le paquet sur "les apprentissages fondamentaux" et qu'en parallèle on doit faire une croix sur le nombre de fonctionnaires, je ris jaune.
Bon, j'ai envoyé un mail au centre de formation IdF, et j'irai assister à la réunion du master en question courant mai histoire de savoir le fin de mot de l'histoire mais là, ça donne quand même l'impression que si un jour je souhaite me titulariser, bah ça sera pas possible. Ou alors, c'est que dans le contenu de la formation, on s'en fout un peu de la discipline, ce qui compte c'est l'approche catholique de la chose.
Sic.
Non parce que je veux bien me titulariser, mais si en fait je paye plus de 1000 euros pour au final avoir juste la parole de Jésus, je trouve ça à la limite de l'arnaque. Sachant que je vais plus attendre qu'un prof de maths (vacataire ou titulaire, peu importe) pour avoir un post, hein.
Après ça, je descends au 1er en discuter avec ma mère, qui comme d'habitude est à des années lumières de l'actualité. Le dilemme selon moi étant de savoir si en fait je n'ai pas de formation titularisante, ou si en fait je dois pas au final m'inscrire à la formation et au CAPES public arts plastiques qui eux existent sans avoir besoin d'envoyer de mail ou d'assister à une réunion pour avoir une preuve de leur existence.
Tout ce que ma mère a trouvé à dire, c'est :
"et tu commences quand ?"
"bah tu peux continuer à faire des stages en galerie, non ? Y a pas de boulot ?"
"si t'enseignes dans le public tu vas vites regretter de lécher les bottes des collectionneurs quand t'es stagiaire"
-> Allo, je veux plus faire de la com en galerie ou institut culturel, de toute façon ça recrute pas en CDI dans ce secteur ; et genre j'ai pas suffisamment regardé Hartey coeurs à vif ou Boston Public pour avoir ne serait-ce qu'un aperçu de ce qui m'attendrait dans le public
Je. Bon. Bref.
Vous comprendrez donc que quand nos chers candidats parlent éducation et culture, qu'ils nous mettent le paquet sur "les apprentissages fondamentaux" et qu'en parallèle on doit faire une croix sur le nombre de fonctionnaires, je ris jaune.
Je sais parfaitement que je n'ai pas choisi la facilité en adoptant un chien de cette race (un molosse), et un chien traumatisé par dessus le marché par plusieurs attaques graves de chiens. Mais quand moi, je prends la peine de rappeler mon chien et de l'attacher pendant notre balade en foret quand on croise un autre chien, j'aimerais vraiment ne pas être la seule à le faire. Mon chien ne supporte pas ses congénères (elle les attaque avant de se faire attaquer, traumatisée elle est). Je me retrouve donc à retenir ma chienne comme je peux, pendant que le clébard d'en face vient lui renifler le cul ou se coller à 2 mètres d'elle, tout pépère. Tain, mais si un jour votre chien se faire bouffer le museau, faudra pas venir pleurer.
C'est encore arrivé ce matin. Avant un virage, j'attache ma chienne ne sachant pas ce qui va arriver à la sortie de ce virage. Bingo ! Deux meufs avec un chien, sans laisse. Ca a pas loupé. Le chien vient voir la mienne, et en deux secondes Bim ! La guerre ! Je retiens mon chien comme je peux (c'est que c'est pas un caniche...), et l'autre tout foufou. Les maitres qui finissent pas arriver en courant après un moment de réflexion (pffff) et un "vous pourriez pas rappeler votre chien ??????", de ma part. Ils se sont sentis tout cons et on s'est barrées.
Ca me gave d'être la seule à devoir faire attention.
J'ai une solution pour aider mon chien à ne plus être agressive envers ses congénères mais elle coute 500 euros par jour.

C'est encore arrivé ce matin. Avant un virage, j'attache ma chienne ne sachant pas ce qui va arriver à la sortie de ce virage. Bingo ! Deux meufs avec un chien, sans laisse. Ca a pas loupé. Le chien vient voir la mienne, et en deux secondes Bim ! La guerre ! Je retiens mon chien comme je peux (c'est que c'est pas un caniche...), et l'autre tout foufou. Les maitres qui finissent pas arriver en courant après un moment de réflexion (pffff) et un "vous pourriez pas rappeler votre chien ??????", de ma part. Ils se sont sentis tout cons et on s'est barrées.
J'ai une solution pour aider mon chien à ne plus être agressive envers ses congénères mais elle coute 500 euros par jour.
Je compatis. J'ai les nerfs contre les gens qui rappellent pas leur chien quand je cours et que le chien se rue sur moi et me saute dessus ou dans les jambes. Des fois vu les réactions on dirait qu'ils partent du principe que je devrais forcément avoir envie de m'arrêter sur ma lancée pour leur toutou. L'autre jour c'était à vélo, un énorme amstaff me court dessus, la proprio "vous inquiétez pas c'est un bébé" euh ouais mais je m'en fous que ça soit un bébé, il est énorme ton toutou si il me fait tomber ou si je lui roule dessus on est mal tous les deux c'est tout. Et encore, celui-là j'avais vu qu'il voulait jouer, mais une fois y'a eu un petit chien marron qui arrivait en grognant et en montrant les dents j'étais pas bien rassurée.Billy a écrit :Je sais parfaitement que je n'ai pas choisi la facilité en adoptant un chien de cette race (un molosse), et un chien traumatisé par dessus le marché par plusieurs attaques graves de chiens. Mais quand moi, je prends la peine de rappeler mon chien et de l'attacher pendant notre balade en foret quand on croise un autre chien, j'aimerais vraiment ne pas être la seule à le faire. Mon chien ne supporte pas ses congénères (elle les attaque avant de se faire attaquer, traumatisée elle est). Je me retrouve donc à retenir ma chienne comme je peux, pendant que le clébard d'en face vient lui renifler le cul ou se coller à 2 mètres d'elle, tout pépère. Tain, mais si un jour votre chien se faire bouffer le museau, faudra pas venir pleurer.
Ce qui m'énerve le plus c'est quand les maîtres sont 300 mètres derrière leur chien. Ca m'est arrivé une fois que j'arrive d'en face, que le chien se mette à se précipiter sur moi et que les maîtres, super loin derrière, se retrouve tout cons.
J'ai rien contre les chiens hein
'fin voilà.
P'tain j'ai encore passé une nuit d'marde avec ce put*** de dos.
Je commence à doucement en avoir ras les cernes.
En plus je voudrais laver clébard qui refoule à 3m mais avec ce blocage c'est mal barré.
Scorgneugneu.
Je commence à doucement en avoir ras les cernes.
En plus je voudrais laver clébard qui refoule à 3m mais avec ce blocage c'est mal barré.
Scorgneugneu.
Les journées d'élection, j'ai l'impression que mon fil facebook devient instagram. Selfie avec le bulletin, bulletin dans l'enveloppe, photo du tampon sur la carte d'électeur... C'est bien simple on croirait presque que l'isoloir est le dernier restaurant à la mode pour hipsters de tout poil...
La même ici. A croire que tout le monde doit bien montrer sa petite photo et prouver qu'il a voté.Blinded a écrit :Les journées d'élection, j'ai l'impression que mon fil facebook devient instagram. Selfie avec le bulletin, bulletin dans l'enveloppe, photo du tampon sur la carte d'électeur... C'est bien simple on croirait presque que l'isoloir est le dernier restaurant à la mode pour hipsters de tout poil...
C'est confirmé, pour avoir attendu une grosse demi-heure sous la pluie et le froid dans la queue pour aller voter, j'ai chopé la crève.
Tout ça pour ce tocard de Mélenchon, même pas capable de renverser la table et de déclarer quand même la guerre civile. Je veux être remboursé.
Tout ça pour ce tocard de Mélenchon, même pas capable de renverser la table et de déclarer quand même la guerre civile. Je veux être remboursé.
-
Cactus moribond
C'est clair, il aurait au moins pu être troisième, ça aurait un tantinet adouci ce fucking score FN.
Surtout qu'il manquait rien, quoi. Si la moitié des électeurs de Hamon avaient voté Méluche à la place, on aurait été au second tour à la place de La Pine.
-
Daisy.Adair
Eh bah elle commence bien la semaine :
Connasse de voisine qui fait sans prévenir personne encore des travaux de ravalement. En attendant on a plus d'électricité, le voisin aussi, et on doit attendre je sais pas quelle heure pour que quelqu'un passe à la maison remettre le tout en route. En attendant bis, les ouvriers te salopent bien comme il faut ton toit et te donnent les infos au compte goutte pour gagner du temps et que ça arrange la connasse. Ah non mais tous les mois on doit se taper une de ses magouilles à celle-la, insupportable.
Comment les gens ils font sans mobile et 3G pour se sortir de ce genre de problèmes je me demande.
Connasse de voisine qui fait sans prévenir personne encore des travaux de ravalement. En attendant on a plus d'électricité, le voisin aussi, et on doit attendre je sais pas quelle heure pour que quelqu'un passe à la maison remettre le tout en route. En attendant bis, les ouvriers te salopent bien comme il faut ton toit et te donnent les infos au compte goutte pour gagner du temps et que ça arrange la connasse. Ah non mais tous les mois on doit se taper une de ses magouilles à celle-la, insupportable.
Comment les gens ils font sans mobile et 3G pour se sortir de ce genre de problèmes je me demande.