pourquoi tu pleures?

Délirium tremens et autres débilités
yellowthing

Re: pourquoi tu pleures?

Message par yellowthing »

Parce que j'ai pris trop de café.
Je me sens mal, mais mal! J'en pleurerai presque c'est pire qu'une gueule de bois cette horreur. A se demander si ca va pas se transformer en migraine..
Jamais eu autant de caféine en moi.
Je vais pisser du café serré comme tout droit issu de la cafetière.

En plus j'ai chaud, j'etouffe. Je vais mourir! Achevez moi!!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Mashiro

Message par Mashiro »

Je suis dans la team pour l'arrêt maladie. Et vaut mieux que tu poses un arrêt et que tu sois encore en vie, que tu t'uses jusqu'à la sous-corde puis poses un arrêt. Parce que dans tous les cas t'auras posé un arrêt. Donc niveau honte/culpabilité c'est la même. Sauf que dans un cas t'es encore en vie après \o/
Sarablue

Message par Sarablue »

Tout le monde me conseille l'arrêt.
Une de mes potes médecin m'a dit que je "burnoutais" (du verbe burnouter nespâ).

Je sais que c'est la voix de la raison, toutes vos paroles.
J'arrive juste pas à m'extraire de cette culpabilité.

Y'a une partie de moi qui me regarde et qui est affligée de moi-même.
Ce petit chemin vers le dédoublement de la personnalité. :ninja:
Mizc

Message par Mizc »

Sarablue a écrit :Tout le monde me conseille l'arrêt.
Une de mes potes médecin m'a dit que je "burnoutais" (du verbe burnouter nespâ).

Je sais que c'est la voix de la raison, toutes vos paroles.
J'arrive juste pas à m'extraire de cette culpabilité.

Y'a une partie de moi qui me regarde et qui est affligée de moi-même.
Ce petit chemin vers le dédoublement de la personnalité. :ninja:
Bloue, j'ai l'impression de me lire moi y'a 2/3 semaines.

Sauf que j'ai eu la chance d'avoir un chef qui a géré la surcharge de travail pour m'éviter de péter un câble. Si j'avais un chef tout juste moyen, je pense que j'aurais livré un truc "a minima" avant de disparaître en arrêt :gn:

Donc que tu culpabilises est normal et compréhensible, mais je pense que la voie de l'arrêt est la bonne. Tu n'es pas obligé de le décider "là maintenant tout de suite", mais le prochain matin où ça ne va pas, où tu n'arrives pas à t'extraire de la crise d'angoisse, ce n'est pas au collège que tu dois aller, mais chez le doc direct.
Gil

Message par Gil »

C'est clair Sarablue, sérieusement.
Ça m'est arrivé aussi et j'ai tendance à culpabiliser aussi (mais d'où ça vient ce truc, c'est vrai ?), j'avais ma brune en face pour me dire un matin, alors je m'étais mise à chialer en silence, nerveusement, doucement, au petit déj : "Tu n'y va pas aujourd'hui. Point".
Alors, si tu sens que tu as un nœud dans la gorge, une angoisse, quoi que ce soit : direction médecin. Point.
:copain:
Billy

Message par Billy »

Point.

Non mais sans déconner, tu t'arrêtes et tu prends soin de toi. Un vrai arrêt. Pas l'arrêt de deux jours qui ne sert à rien d'autre qu'à te faire penser à la reprise qui arrive déjà. Le médecin pote te dit que tu burnoutes, tu burnoutes, c'est tout.

:gentil:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Je comprends bien que tu culpabilises (et c'est tout à ton honneur d'avoir une conscience professionnelle, faut juste pas qu'elle se retourne contre toi), mais ton arrêt précédent ça n'avait rien à voir, tu as eu ton problème de hanche... tu reviens et c'est ingérable à tel point que tu satures : en quoi tu serais responsable ? C'est pas toi qui dois t'en vouloir. Si ça fonctionnait normalement, tu serais pas dans cet état. D'ailleurs, je dis que ça n'a rien à voir, mais en fait oui mais non : peut-être que ta hanche n'aurait pas nécessité un arrêt si tu n'étais pas obligée de courir entre les étages à longueur de journée dans le stress et le désespoir à essayer de gérer l'ingérable. Si ton corps te "lâche" c'est peut-être tout simplement parce qu'il te fait savoir qu'il est à saturation. C'est pas à toi de te sentir coupable de pas réussir à tout porter sur tes épaules, parce que c'est dans l'autre sens que ça se passe : c'est à ton taf qu'ils devraient avoir honte de te rendre malade au point que tes forces t'abandonnent.
Après, je sais bien que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire (et vu les plaintes que j'ai postées par ici, je serais bien mal placée pour donner des leçons à qui que ce soit... ;) )
inconnu n

Message par inconnu n »

Je plussoie les autres, pour l'arrêt.
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Je "pleure" de déception. J'ai fait une grosse connerie et je l'ai faite longtemps et aujourd'hui il semblerait que je réalise enfin l'étendue du machin. Les conséquences risquent de me suivre toute ma vie et c'est pas joli. Surtout que récemment j'ai fait de mon mieux pour me sortir les doigts pour essayer d'arrêter tout, mais apparemment ça ne marche pas parce que ça ne suffit plus. Apparement il est déjà 'trop tard' pour des petites solutions rapides. Et du coup je flippe et je "pleure". Je réalise et je m'éffare.
Ptain.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

EDENCholola a écrit :Je "pleure" de déception. J'ai fait une grosse connerie et je l'ai faite longtemps et aujourd'hui il semblerait que je réalise enfin l'étendue du machin. Les conséquences risquent de me suivre toute ma vie et c'est pas joli. Surtout que récemment j'ai fait de mon mieux pour me sortir les doigts pour essayer d'arrêter tout, mais apparemment ça ne marche pas parce que ça ne suffit plus. Apparement il est déjà 'trop tard' pour des petites solutions rapides. Et du coup je flippe et je "pleure". Je réalise et je m'éffare.
Ptain.
Bon, c'est pas facile de te répondre avec un message aussi énigmatique. C'est sûr que c'est désolant de devoir vivre avec les conséquences de quelque chose de révolu sans pouvoir revenir en arrière (et ça peut être ressenti comme une profonde injustice). Mais j'ai envie de dire que c'est quand même quelque chose de positif d'être motivé à ne plus continuer une connerie. :gentil:
Répondre