[Club] : La confrérie des SMs !

Délirium tremens et autres débilités
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: [Club] : La confrérie des SMs !

Message par Pepps »

Mh.

Pourquoi ne pas lui envoyer un texto pour lui indiquer simplement les faits :
- que tu n'as pas du tout à lui dire ce que tu as
- que c'est ton médecin qui décide s'il te prolonge ou pas

En gros un texto qui voudrait dire, "j'en sais rien, démerdes toi".
Car ce n'est pas à toi de te ronger les sangs et c'est SA boutique. Qu'il kiffe être en vacances c'est un fait, mais si c'est lui le patron c'est aussi à lui de se rendre disponible en cas de problème quelconque.

Et sinon, peut-être qu'un coup de fil à ton médecin pour en parler pourrait aussi te filer une solution et t'apaiser ?

En tout cas :copain: :biz: et :copain:

Edith : moniiique est plus rapide. Du coup, je réponds à son message également. Perso, ne pas répondre, je ne saurais pas le faire. Nier quelqu'un c'est compliqué, surtout quand c'est ton patron et que tu es amenée à le revoir. Pour ça que je propose la solution du texto simple mais clair. Qui peut aussi mettre fin au harcèlement et te couper le stress qui monte de voir des appels en absence quand tu veux simplement regarder l'heure sur ton téléphone.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: [Club] : La confrérie des SMs !

Message par popy »

Je ferais pareil que Monique. Tu est en arrêt jusqu'à temps, et ca il le sait. Alors, entre temps, t'as pas a répondre.
Bloque son numéro, et commence a penser à lui seulement le 7 janvier :) avant d'aller voir ton médecin.
Bon courage.
chouberley
Messages : 769
Inscription : jeu. août 05, 2010 7:47 pm

Re: [Club] : La confrérie des SMs !

Message par chouberley »

Je suis aussi d'avis qu'il faut que tu répondes par texto; c'est quand même ton patron, donc ne serait-ce que pour vos relations futures. Tu dis que la décision de prolonger ton arrêt de travail incombe a ton médecin et que tu ne le sauras que le 8 janvier, date a laquelle tu dois le revoir.
Sinon pars quelques jours pour te changer les idées si ton arrêt de travail ne t'impose pas des horaires de présence à domicile.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: [Club] : La confrérie des SMs !

Message par mestic »

Merci gentils gens :copain:

Je lui enverrai un mail vite fait bien fait pour lui expliquer uniquement ce qu'il doit savoir et puis ça ira bien !
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: [Club] : La confrérie des SMs !

Message par cici »

Rien à ajouter sur le sujet.
Si tu ne VEUX pas donner de news, tu n'en donnes pas. Si tu veux en donner, c'est toi qui décides du format. Dans tous les cas; c'est toi et seulement toi qui décide de la relation que tu dois avoir (ou pas) avec ton patron pendant la durée de ton arrêt.

Par ailleurs, concernant la durée de ton arrêt :
- pense le moins possible à la date potentielle de reprise
- un burn-out c'est long, 5 semaines ce n'est pas suffisant donc tu seras certainement prolongée. Ce d'autant plus quand on voit l'état dans lequel te met un appel de ton patron.

Bref, retourne te reposer :)

Bon courage
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: [Club] : La confrérie des SMs !

Message par Maïzena »

Pas mieux que les posts précédents, sinon ta significant other peut répondre au tél et être ferme.

Courage :copain: :copain: :copain: :copain: :copain:
Tiobb
Messages : 192
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:40 am

Re: [Club] : La confrérie des SMs !

Message par Tiobb »

Va faire une cure de remise en forme: pas de portable, pas d'ordi. Déjà, tu auras une excuse pour ne pas pouvoir répondre, et ça te fera le plus grand bien...
chouberley
Messages : 769
Inscription : jeu. août 05, 2010 7:47 pm

Re: [Club] : La confrérie des SMs !

Message par chouberley »

Oui, n'oublie pas dans ton message de lui dire que tu ne seras pas joignable jusqu'au 8 afin de te reposer et récupérer, donc qu'il ne s'étonne pas si tu ne réponds plus aux messages.
Tiobb
Messages : 192
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:40 am

Re: [Club] : La confrérie des SMs !

Message par Tiobb »

J'ai choppé la crève!!! Berde, j'ai le dez bouché, bas moyen de dorbir, et debain et dimanche, 600km à faire en tracteur...

Vais aller voir le vétérinaire cette aprem qu'il me donne de quoi se retaper vite...
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: [Club] : La confrérie des SMs !

Message par mestic »

Voilà j'ai fait un mail très formel (voire un peu froid...)

Qui expliquait en substance que j'avais rdv avec mon médecin la veille de mon hypothétique reprise, et que donc d'ici là je ne pouvais pas lui dire si je reprenais ou pas puisque je l'ignore totalement.

Je lui ai également signifié qu'il était inexcusable qu'il ose m'appeler après 22h. En terminant par lui demander de souhaiter un bon courage à toute mon équipe pour la période d'hiver qui commence.

J'avais juste 15 de tension en lui écrivant mais au moins c'est fait, n'ayant rien besoin de justifier en plus jusqu'en janvier, je ne répondrai plus à aucune de ses sollicitations.

Ca fait quelques jours que je me dis qu'il faudrait peut-être que je postule ailleurs, mais je ne sais pas encore si c'est une réelle envie ou un symptôme de mon mal-être !

En tout cas merci beaucoup pour les conseils et les pensées, pour moi c'est juste essentiel en ce moment de voir que, quand même, je ne suis peut-être pas la sombre m*rde que je pense être !
Répondre