C'est LA bonne nouvelle du jour!!

Délirium tremens et autres débilités
Ma'iitsoh

Re: C'est LA bonne nouvelle du jour!!

Message par Ma'iitsoh »

Truc de fifou. Hier soir, je reçois un coup de fil : le directeur d'une belle maison d'édition trouve mon profil intéressant et souhaite discuter avec moi au Salon du Livre. Ancien étudiant d'anthropo, en plus, donc assez enthousiaste, bavard et tout.
Je. Ok. D'accord. Oui ? Quoi ? Non. Je sais pas. Ok.
:ah:
Je tremblais un peu au téléphone.
Sarablue

Message par Sarablue »

Ma'iitsoh a écrit :Truc de fifou. Hier soir, je reçois un coup de fil : le directeur d'une belle maison d'édition trouve mon profil intéressant et souhaite discuter avec moi au Salon du Livre. Ancien étudiant d'anthropo, en plus, donc assez enthousiaste, bavard et tout.
Je. Ok. D'accord. Oui ? Quoi ? Non. Je sais pas. Ok.
:ah:
Je tremblais un peu au téléphone.
C'est génial Ma'iitsoh!!!! :D :D :D
Alicia

Message par Alicia »

Sarablue a écrit :Ayééééé! J'ai mon aller pour La Rochelle!

J'avais déjà pris les retours depuis un moment, mais, pour une raison que j'ignore, tous les allers n'étaient pas ouverts à la vente. Evidemment, celui que je visais (heure plus pratique) ne l'était pas.
J'avais mis des alertes mais je voyais le temps passer sans avoir de nouvelles.
Vu que l'heure en question était vraiment la plus intéressante, je craignais qu'elle soit d'emblée plus chère et que tout le monde se jette dessus.

Et ce matin, j'ai reçu LE mail d'alerte résa ... J'étais chafouine parce que d'habitude ils préviennent plusieurs jours à l'avance, comme ça t'es au taquet. Mais là, c'était "vous pouvez y aller, c'est ouvert!".
Je me suis précipitée avec la peur que ça soit déjà hors de prix ou pris d'assaut et complet : et non!

J'ai eu mes billets à pas cher du tout et c'est bon.

On peut officiellement dire : En mai, je serai à La Rochelle!!

Trop contente :content:
:) C'est super ça.
J'aime bien La Rochelle (j'ai vécu trois ans à une soixantaine de kilomètres de cette ville) j'espère, comme l'année dernière, y passer quelques jours en août si mes finances le veulent bien.
Sarablue

Message par Sarablue »

Alicia a écrit :
Sarablue a écrit :Ayééééé! J'ai mon aller pour La Rochelle!

J'avais déjà pris les retours depuis un moment, mais, pour une raison que j'ignore, tous les allers n'étaient pas ouverts à la vente. Evidemment, celui que je visais (heure plus pratique) ne l'était pas.
J'avais mis des alertes mais je voyais le temps passer sans avoir de nouvelles.
Vu que l'heure en question était vraiment la plus intéressante, je craignais qu'elle soit d'emblée plus chère et que tout le monde se jette dessus.

Et ce matin, j'ai reçu LE mail d'alerte résa ... J'étais chafouine parce que d'habitude ils préviennent plusieurs jours à l'avance, comme ça t'es au taquet. Mais là, c'était "vous pouvez y aller, c'est ouvert!".
Je me suis précipitée avec la peur que ça soit déjà hors de prix ou pris d'assaut et complet : et non!

J'ai eu mes billets à pas cher du tout et c'est bon.

On peut officiellement dire : En mai, je serai à La Rochelle!!

Trop contente :content:
:) C'est super ça.
J'aime bien La Rochelle (j'ai vécu trois ans à une soixantaine de kilomètres de cette ville) j'espère, comme l'année dernière, y passer quelques jours en août si mes finances le veulent bien.
J'adore cette ville, j'adore l'Ile de Ré aussi.
Je suis tombée amoureuse de ces endroits il y a quelques années, totalement par hasard et maintenant, quand j'y passe pas 3 jours par an, ça me manque.
J'y suis pas allée en 2016 du coup, je suis sur les dents :mrgreen:

Le gros poste, c'était le train (bon finalement, on s'en tire pour pas trop cher).
Avec èrbiènebi, on a trouvé un petit studio pour 2 nuits pour un prix raisonnable.
Et ça sera sandwiches la journée et repas au studio le matin et le soir.
Comme ça, on pourra s'acheter du sel et du savon au lait d'ânesse :lol:

J'ai juste tellement hâte!
J'espère qu'il fera beau.

Oh lala :niais:
Alicia

Message par Alicia »

Yep, c'est sympa aussi l'île de Ré. J'y étais partie en classe de mer à 9 ans (les premiers amours toussa... :copain: je sentirais presque l'odeur des pins maritimes :niais: ) maintenant, niveau voitures et circulation, c'était quand même mieux quand y'avait pas ce pont et qu'il fallait faire la traversée en bateau :souris:
Sarablue

Message par Sarablue »

Alicia a écrit :Yep, c'est sympa aussi l'île de Ré. J'y étais partie en classe de mer à 9 ans (les premiers amours toussa... :copain: je sentirais presque l'odeur des pins maritimes :niais: ) maintenant, niveau voitures et circulation, c'était quand même mieux quand y'avait pas ce pont et qu'il fallait faire la traversée en bateau :souris:
L'Ile de Ré :niais:

Ben, le pont en plus, le péage est monstrueux pour les voitures! :blink:
Enfin moi je n'y suis allée qu'en car (et c'est extrêmement avantageux du coup financièrement!) mais pour les locaux, ça doit être la douleur absolue de faire ça régulièrement.

En bateau, ça devait être bien !! :niais:

Message par »

Sarablue a écrit :
Alicia a écrit :Yep, c'est sympa aussi l'île de Ré. J'y étais partie en classe de mer à 9 ans (les premiers amours toussa... :copain: je sentirais presque l'odeur des pins maritimes :niais: ) maintenant, niveau voitures et circulation, c'était quand même mieux quand y'avait pas ce pont et qu'il fallait faire la traversée en bateau :souris:

Enfin moi je n'y suis allée qu'en car (et c'est extrêmement avantageux du coup financièrement!) mais pour les locaux, ça doit être la douleur absolue de faire ça régulièrement.

Juste: les locaux ont un abonnement hyper méga préférentiel hein???

Et aujourd'hui:
Depuis le 1er janvier 2012, les recettes sont destinées au financement exclusif de l’entretien du pont, du développement de transports en énergie propre et d’actions de protection, de gestion et valorisation des espaces naturels rétais.

Une convention pluripartite définit un mode de répartition des recettes de l’Ecotaxe entre le Conseil Départemental de la Charente-Maritime (45 %) et la Communauté de Communes de l’Ile de Ré (55 %). Chacune des 10 communes de l’île reçoit de la Communauté de Communes une base fixe de 50 000 € à laquelle s’ajoute un complément proportionnel à la superficie d’espaces naturels acquis par le Conseil Général et le Conservatoire du Littoral sur chaque commune.

Véritable chance pour l’environnement rétais, cet apport financier de l’ordre de 6 millions d’euros par an (Conseil Départemental de la Charente-Maritime - 45 % et Communauté de Communes de l’Ile de Ré - 55 %), est aujourd’hui la pierre angulaire d’une politique cohérente et volontariste en matière de préservation et de gestion des espaces naturels.
Ce qui permet de mettre des navettes à disposition des touristes et des locaux... :wink:
Sarablue

Message par Sarablue »

Gé a écrit :
Sarablue a écrit :

Juste: les locaux ont un abonnement hyper méga préférentiel hein???

Et aujourd'hui:
Depuis le 1er janvier 2012, les recettes sont destinées au financement exclusif de l’entretien du pont, du développement de transports en énergie propre et d’actions de protection, de gestion et valorisation des espaces naturels rétais.

Une convention pluripartite définit un mode de répartition des recettes de l’Ecotaxe entre le Conseil Départemental de la Charente-Maritime (45 %) et la Communauté de Communes de l’Ile de Ré (55 %). Chacune des 10 communes de l’île reçoit de la Communauté de Communes une base fixe de 50 000 € à laquelle s’ajoute un complément proportionnel à la superficie d’espaces naturels acquis par le Conseil Général et le Conservatoire du Littoral sur chaque commune.

Véritable chance pour l’environnement rétais, cet apport financier de l’ordre de 6 millions d’euros par an (Conseil Départemental de la Charente-Maritime - 45 % et Communauté de Communes de l’Ile de Ré - 55 %), est aujourd’hui la pierre angulaire d’une politique cohérente et volontariste en matière de préservation et de gestion des espaces naturels.
Ce qui permet de mettre des navettes à disposition des touristes et des locaux... :wink:
Ah oui, tu me l'avais dit il me semble!
En même temps heureusement pour les locaux!!
J'ai une amie qui y a été deux étés de suite, et elle payait 16€ le péage à l'époque (c'était y'a 3 ans environ) par contre, je ne me souviens plus si c'était juste l'aller ou l'aller/retour...
Mais keumême, c'est plus que pour aller en Belgique depuis Paris :lol:

Cela dit, effectivement, je comprends du coup, puisque ça finance tellement de choses (et puis écologiquement aussi)

Et moi j'aime bien le car, tu peux profiter du paysage alors que quand tu conduis, c'est plus limité.
:souris:
Alicia

Message par Alicia »

Yep, c'etait trop cool le bateau, tu prenais le temps de traverser tranquille. Maintenant ça te coûte 16€ aller retour en saison (c'était 120 ou 60 francs à l'époque selon la saison. L'arnaque !) ça dure 5 minutes, c'est cher et c'est nul !

Message par »

Alicia a écrit :Yep, c'etait trop cool le bateau, tu prenais le temps de traverser tranquille. Maintenant ça te coûte 16€ aller retour en saison (c'était 120 ou 60 francs à l'époque selon la saison. L'arnaque !) ça dure 5 minutes, c'est cher et c'est nul !
Toi tu n'as gardé qu'en souvenir la traversée qui était fort sympathique et tu en as oublié les heures d'attente interminables avant d'embarquer!! :lol: :lol:

Mais je reconnais que le bac avait un petit côté folklore sympathique que j'aimais beaucoup aussi..
Malheureusement ce côté qui plaisait aux touristes était parfois un véritable calvaire pour les locaux (je pense notamment aux urgences médicale pour rejoindre le continent...)

Quand au tarif du pont: oui c'est 16€ l'aller retour.. et c'est un montant qui n'a pas changé depuis des années! :) Ça parait bête mais ce montant dissuasif permet ainsi d'éviter le trop de voiture lors de la période estivale (même si cela ne s'arrange pas) et pour éviter le problème que rencontre l’île d'Oléron.. Au point que l’île d'Oléron dont le pont est gratuit depuis 1991 envisage très sérieusement depuis des années maintenant de remettre un passage payant pour limiter la circulation routière et profiter comme l'ïle de Ré d'un revenu confortable pour financer des projets protection de l'environnement..
Répondre