Dans tout les cas, ça clos une semaine qui aura été passablement horrible et je ne peux que m'en féliciter ! Et pour fêter ça, je vais aller roupiller parce que je suis complètement vidé
C'est LA bonne nouvelle du jour!!
Re: C'est LA bonne nouvelle du jour!!
Mes douleurs à la gorge ont presque disparu et ça dégonfle ! Je peux de nouveau manger solide \o/. Mais ça a été si violent toute la semaine qu'un des muscles maxillaires de gauche me fait mal en mode crampes et j'ai toujours du mal à ouvrir correctement la bouche.
Dans tout les cas, ça clos une semaine qui aura été passablement horrible et je ne peux que m'en féliciter ! Et pour fêter ça, je vais aller roupiller parce que je suis complètement vidé
C'est vrai que je n'ai pas de souvenir d'attente pour faire la traversée. Après, quel que ce soit le lieu où l'on habite ou où l'on se rend on ne voit pas du tout les choses de la même manière selon si on est un habitant ou un touriste de passage.Gé a écrit :Toi tu n'as gardé qu'en souvenir la traversée qui était fort sympathique et tu en as oublié les heures d'attente interminables avant d'embarquer!!Alicia a écrit :Yep, c'etait trop cool le bateau, tu prenais le temps de traverser tranquille. Maintenant ça te coûte 16€ aller retour en saison (c'était 120 ou 60 francs à l'époque selon la saison. L'arnaque !) ça dure 5 minutes, c'est cher et c'est nul !![]()
![]()
Mais je reconnais que le bac avait un petit côté folklore sympathique que j'aimais beaucoup aussi..
Malheureusement ce côté qui plaisait aux touristes était parfois un véritable calvaire pour les locaux (je pense notamment aux urgences médicale pour rejoindre le continent...)
Quand au tarif du pont: oui c'est 16€ l'aller retour.. et c'est un montant qui n'a pas changé depuis des années!Ça parait bête mais ce montant dissuasif permet ainsi d'éviter le trop de voiture lors de la période estivale (même si cela ne s'arrange pas) et pour éviter le problème que rencontre l’île d'Oléron.. Au point que l’île d'Oléron dont le pont est gratuit depuis 1991 envisage très sérieusement depuis des années maintenant de remettre un passage payant pour limiter la circulation routière et profiter comme l'ïle de Ré d'un revenu confortable pour financer des projets protection de l'environnement..
Pour finir si on fait le calcul sans même tenir compte des salaires de l'époque où la traversée du pont coûtait 120 francs, cela faisait environ 18€. Pour donner une idée un litre de gasoil coûtait 3,50 francs à cette époque, c'est facile le double aujourd'hui. Ne pas faire changer un prix sur plusieurs décennies équivaut à le faire baisser.
Une de mes meilleures amies a eu son bébé!
C'était une grossesse très éprouvante (et ça sera la dernière) donc jusqu'au bout ça a été stressant pour elle (et pour nous qui nous inquiétions).
Et voilà! La petite est née!
Et elle a même pas un prénom ridicule
Je suis toute émotionnée
C'était une grossesse très éprouvante (et ça sera la dernière) donc jusqu'au bout ça a été stressant pour elle (et pour nous qui nous inquiétions).
Et voilà! La petite est née!
Et elle a même pas un prénom ridicule
Je suis toute émotionnée
-
EDENCholola
J'ai ENFIN demandé mes samedis à venir. Je vais ptet bientôt avoir une vie sociale

Grâce à ton post Eden j'ai pensé à caler mes jeudis. Merci!
Et ça y est France telecom est venu et la freebox fonctionne enfin!!!
Et ça y est France telecom est venu et la freebox fonctionne enfin!!!
-
monwen
ça a pris du temps mais demain 13h : LIBEREEEEEEE !!
Cf : le topic des pleurs.
J'ai tenté le tout pour le tout. J'ai démonté mon clavier, l'ai nettoyé au liquide vaisselle avec des cotons tiges et séché.
Il est comme neuf!
J'suis trop contente
Ca paraît basique mais quand comme moi, on est une quiche en bricolage, ça fait plaisir!
J'ai tenté le tout pour le tout. J'ai démonté mon clavier, l'ai nettoyé au liquide vaisselle avec des cotons tiges et séché.
Il est comme neuf!
J'suis trop contente
Ca paraît basique mais quand comme moi, on est une quiche en bricolage, ça fait plaisir!
Je suis allée chez le dermato bah mon grain de beauté chelou qui me gratte il est pas dangereux

Maintenant faut que je prenne rdv pour faire des radios de mon genou et comprendre pourquoi j'ai la synovie qui suinte, mais c'est une autre histoire.
Maintenant faut que je prenne rdv pour faire des radios de mon genou et comprendre pourquoi j'ai la synovie qui suinte, mais c'est une autre histoire.
J'ai enfin retrouvé mes papiers (carte grise + permis), cela faisait 10 jours que je circulais sans... 
-
Cactus moribond
Je vais prendre 5 jours en avril. 5 ! Avec les ouicands ça me fera 10 jours d'affilé de vacances. 10 ! Ca ne m'est pas arrivé depuis, pfiouuu mois. Pfiou ! Escapade en Bretagne obligatoire.
x 29.