[LG] - EA 1 en grève - FIN

Délirium tremens et autres débilités
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Re: [LG] - EA 1 en grève - 1re journée

Message par Nomis »

Président(e) de séance :
- Tsar : 2 voix (Blinded, onvalappelerlui)
- Laharl : 6 voix (Laharl, Norma, Sasha, Pepps, Kefka, Nomis)
- Popy : 1 voix (Maltaiscorp)
- Kefka : 2 voix (Sarablue, Floridjan)

Secrétaire :
- Norma : 9 voix (Norma, Maltaiscorp, Sarablue, Floridjan, Sasha, Pepps, Kefka, onvalappelerlui, Nomis)
- Laharl : 2 voix (Blinded, Laharl)

Modérateur/trice :
- Moniiique : 9 voix (Blinded, Norma, Maltaiscorp, Sarablue, Sasha, Pepps, Kefka, onvalappelerlui, Nomis)
- Laharl : 1 voix (Laharl)
- Sarablue : 1 voix (Floridjan)
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
Ici la voix le MJ.

Alors, des précisions sur les rôles des membres du bureau, hm, bon.

- Le président de séance fixe l'ordre du jour :

-> Il décide donc des points à débattre en Assemblée Générale. Outre le principal vote contre un potentiel anti-bloqueur, il peut proposer à l'AG de participer à des actions (type manifestation, flash mob, sitting devant un ministère, ou autre ; ces dernières peuvent entraîner des bonus et/ou malus), soumettre des motions au vote (l'AG d'EA 1 réunie en ce jour de XX/XX/XXXX décide que Johanna ne doit pas faire attendre ses camarades à la salle de sport… nan mais vous savez ce qu'est une motion, hein), et animer des ateliers créatifs à l'AG (banderole, slogan, nouvelle appellation de l'amphi, passage du film le plus soporifique… chacun ira de son idée, chacun votera pour l'idée qu'il estime la plus créative, et le gagnant bénéficiera d'un bonus de 3 voix lors des prochains votes contre un potentiel anti-bloqueur). Chaque point à débattre sera annoncé en début d'AG. Si un membre de l'AG souhaite rajouter un point, libre à lui d'en proposer un au président en lui soumettant son idée par MP en soirée. Le président décidera si oui ou non cette idée est à prendre en compte.

- Le secrétaire inscrit les personnes prenant la parole et procède au décompte des voix :

-> Toute personne souhaitant prendre la parole durant un débat devra envoyer un MP au secrétaire qui le notera et l'annoncera publiquement. En plus de cela, le secrétaire procèdera au décompte des voix. Hm, bon, rien de vraiment plus ici. Ah si, le « Vous n'êtes pas à l'abri d'une tricherie » devrait vous mettre sur la voie de l'importance de ce rôle.

- Le modérateur fait respecter le droit à la parole de chacun, fixe ce temps de parole (nombres de lignes ou de caractères), et bien sûr veille à ce que les débats se déroulent dans le calme :

-> Pour faire respecter le droit à la parole de chacun, le modérateur peut fixer le nombre de posts de chacun à un débat, dans le but de contraindre certains à moins parler et inciter d'autres à prendre plus d'importance, ou tout du moins une importance égale. Cette fixation peut s'avérer être un bide complet, au modérateur donc d'agir pour ce qu'il estime être le plus favorable pour tous. Pour s'assurer de la fluidité des débats, le modérateur peut fixer le temps de parole de chacun. Hm, bon, rien à ajouter de nouveau. Pour s'assurer le calme des débats, le modérateur peut interdire le droit à la parole d'un membre de l'AG s'il estime que ce dernier déborde du débat ou ne respecte pas les points précédents. Flood, harcèlement, insulte, agression, règlements de comptes, l'AG accepte les joyeux trolls, mais pas n'importe quoi non plus.

Libre au bureau de se réunir durant la période de soirée pour débattre des pouvoirs respectifs de chacun et de la tournure à faire prendre à l'AG et ses débats. Quoi qu'il en soit, le président a le dernier mot sur l'ordre du jour.

Si le bureau est contesté par l'AG, à elle de le faire savoir publiquement, et uniquement dans ce cas, le MJ procèdera au décompte des voix. Un nouveau bureau sera élu en conséquence.

Des questions ?
Tsar

Message par Tsar »

Président, ça a l'air d'un ennui... Je vote pour Laharl, puisqu'il y tient. Sacha secrétaire, j'ai foi en son honnêteté, et moi en modérateur.
floridjan

Message par floridjan »

Mise à jour en comptant les votes de Tsar :

Président(e) de séance :
- Laharl : 7 voix (Laharl, Norma, Sasha, Pepps, Kefka, Nomis,Tsar)
- Kefka : 2 voix (Sarablue, Floridjan)

Secrétaire :
- Norma : 9 voix (Norma, Maltaiscorp, Sarablue, Floridjan, Sasha, Pepps, Kefka, onvalappelerlui, Nomis)
- Laharl : 2 voix (Blinded, Laharl)
- Sasha : 1 voix (Tsar)

Modérateur/trice :
- Moniiique : 9 voix (Blinded, Norma, Maltaiscorp, Sarablue, Sasha, Pepps, Kefka, onvalappelerlui, Nomis)
- Tsar : 1 voix (Tsar)

Il reste 6 personnes qui n'ont pas voté.
On peut considérer je crois que Norma est élue secrétaire et Moniiique est élue modératrice car sur ces votes là, les 6 voix ne pourront rien changer.
Sauf si on impose le principe de la majorité absolue, et non relative, pour être élu(e)... :^^:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="floridjan"]

Il reste 6 personnes qui n'ont pas voté.
On peut considérer je crois que Norma est élue secrétaire et Moniiique est élue modératrice car sur ces votes là, les 6 voix ne pourront rien changer.
Sauf si on impose le principe de la majorité absolue, et non relative, pour être élu(e)... :^^:[/quote]

Majorité absolue. Si non atteinte à la fin de la journée, majorité simple.
moniiique

Message par moniiique »

Je vote blanc ! (j'ai dessiné des bites sur les bulletins avant de les mettre dans l'urne huhu)
floridjan

Message par floridjan »

moniiique a écrit :Je vote blanc ! (j'ai dessiné des bites sur les bulletins avant de les mettre dans l'urne huhu)
On peut voir les bulletins ? :ninja:
mestic

Message par mestic »

Président(e) de séance :
- Laharl : 7 voix (Laharl, Norma, Sasha, Pepps, Kefka, Nomis,Tsar)
- Kefka : 3 voix (Sarablue, Floridjan, Mestic)

Secrétaire :
- Laharl : 3 voix (Blinded, Laharl, Mestic)
- Sasha : 1 voix (Tsar)

Modérateur/trice :
- Moniiique : 10 voix (Blinded, Norma, Maltaiscorp, Sarablue, Sasha, Pepps, Kefka, onvalappelerlui, Nomis, Mestic)
- Tsar : 1 voix (Tsar)

Et en passant, vous n'auriez pas trouvé ma carte de photocopies ?

Image
Blinded

Message par Blinded »

moniiique a écrit :Je vote blanc ! (j'ai dessiné des bites sur les bulletins avant de les mettre dans l'urne huhu)
Tu t'es dessiné sur la main ? On vote à main levée ce me semble.
floridjan

Message par floridjan »

mestic a écrit :Image
"Qui est ce bellâtre particulièrement à l'aise ?"
Répondre