puck a écrit :
à tous ceuxzetcelles qui font
"le plus beau métier du monde". Vraiment. Bon courage, et... prenez soin de vous.
Ca me rappelle une belle journee de cours en L.P., le lendemain de la diffusion de ce film a la tv( assez realiste je trouve): j avais la majorité d une classe d electrotechnique -sourire aux levres- prete a rejouer le film et a me reduire en chair a paté....
Ceci dit, je garde de bons souvenirs du L.P., une collection de perles et d anecdotes en tous genres qui m ont permis de briller en diners mondains

!!
Le "seul" hic, c est que ca n avait rien a voir avec de l enseignement: j ai été tour a tour flic, educ, assistante sociale, matonne, grande soeur, baby-sitter, intervenante en education sexuelle//contraception//avortement (sympa face a une classe de 25 mecs de 17 ans!!),etc mais jamais prof, ou si peu......
Et quant a l impact de cette pression sur la santé, je confirme: pas personnellement, j ai la chance d etre plutot resistante, mais les discussions en salle des profs etaient edifiantes; c est fou le nombre de maladies psychosomatiques qui se declenchent dans un tel contexte....
Zphyr, surtout ne demande pas de mut'! Ravie de savoir que de tels etablissements existent encore, mais ils font de plus en plus, et malheureusement, figures d exception....
Courage a ceux qui vivent cette situation au quotidien, bonne chance a ceux qui ont decidé de changer de cap,
preserver sa santé mentale est vital, et big hug de soutien a Lulu!!!
Quant a l expression "avoir le cul bordé de nouilles", ca me rappelle un grand moment de solitude vecu en cours de langue francaise!! Allez expliquer cette expression a 15 ados etrangers et surtout en quoi ce serait synonyme de chance.....
D ailleurs si qqn a une idee je suis toujours preneuse!!!