[Club] : La confrérie des SMs !

Délirium tremens et autres débilités
Maïzena

Re: [Club] : La confrérie des SMs !

Message par Maïzena »

Dis comme ça ça paraît une couillonnade mais j'vous jure madame. Pis demandez à Pepps :ninja:

Tiens pour animer le club, quelle présentation de paracétamol a votre préférence et pour quels usages?

Pour ma part je reste fidèle aux gros cachets de la boîte jaune 1000mg, et qd il faut des bulles (beurk), c'est contrainte et forcée parce que je n'ai plus que ça...
Sarablue

Message par Sarablue »

Maïzena a écrit :Dis comme ça ça paraît une couillonnade mais j'vous jure madame. Pis demandez à Pepps :ninja:

Tiens pour animer le club, quelle présentation de paracétamol a votre préférence et pour quels usages?

Pour ma part je reste fidèle aux gros cachets de la boîte jaune 1000mg, et qd il faut des bulles (beurk), c'est contrainte et forcée parce que je n'ai plus que ça...
Céfou! Moi qui suis une adepte absolue des produits laitiers...Ca expliquerait bien des choses!
(en plus je suis en train de faire des yaourts là ... )

Sinon, moi, grosse boîte jaune 1000mg mais en gélules.
Les bulles c'est trop caca.
Tiobb

Message par Tiobb »

Perso, le lait ne me fait rien, bon, c'est du lait sans conservateur, et non transformé, direct du pis de la vache, juste bouillie.

Après, il faut aussi boire beaucoup d'eau, ça atténue voir anéantie beaucoup de petits maux (les petits maux n'aiment pas être hydratés)... :gentil:

Et si tu es sensibles aux allergies (comme moi): un anti istaminique quotidien, et ça va mieux. C'est pas parfait, mais ça va mieux... :wink:
Billy

Message par Billy »

Et quel aliment favorise les crises d'angoisse ? Non parce que je me renseigne, on sait jamais... :mrgreen:

Sinon, j'accuse le coup là. Ma santé s'est dégradée d'un coup, d'un seul. Ca fait flipper. Enfin, ça ME fait flipper.
Norma

Message par Norma »

Sarablue a écrit :
Maïzena a écrit :Dis comme ça ça paraît une couillonnade mais j'vous jure madame. Pis demandez à Pepps :ninja:

Céfou! Moi qui suis une adepte absolue des produits laitiers...Ca expliquerait bien des choses!
(en plus je suis en train de faire des yaourts là ... )

Sinon, moi, grosse boîte jaune 1000mg mais en gélules.
Les bulles c'est trop caca.
Moi j'adore les bulles mais uniquement pour l'aspirine. Après faut que j'évite les abus, je me faire péter un caillot un jour avec cette saloperie. Mais j'adore l'aspirine, ça m'enlève toutes mes douleurs en moins de deux.
Donc par conséquent, pour les migraines et la température, maintenant j'utilise paracétamol en comprimé 1000mg mais toujours couplet avec Ibuprophène en 1000 aussi.
Le paracétamol tout seul ça me fait rien, mais en combinaison Ibuprophène ou Codéine c'est souverain.

Sinon je viens hypocondrer avec Billy : j'ai lu un truc qui disait que mes mensurations correspondraient à un début d'obésité abdominale (en gros, j'ai du bide) et que ce truc était du au stress et faisait courir des risques aux organes, et qu'on pouvait s'en débarrasser qu'en se détendant.
Fausse que du coup ça me stress. Donc je me retrouve prisonnière d'un paradoxe. Help.
Sarablue

Message par Sarablue »

Jamais essayé l'aspirine. C'est si bien que ça?
Blinded

Message par Blinded »

A ma dernière angine, je me suis rendu compte qu'autant l'aspirine était souverain contre mes céphalées, autant il était assez inefficace pour faire tomber la fièvre. Et inversement, le doliprane est d'habitude complètement inefficace chez moi MAIS il fait tomber la fièvre très rapidement. J'imagine que c'est variable en fonction des individus.
Mizc

Message par Mizc »

Le défaut de l'aspirine (comme de l'ibuprofène - ou autres anti-inflammatoires non stéroïdiens d'ailleurs) c'est qu'il fluidifie le sang en abaissant le taux de plaquettes. Si ton taux est normal et que tu n'en en prends pas trop régulièrement, ça passe.

Par contre si tu veux en faire un usage assez intensif et/ou que tu as un taux de plaquettes sous la fourchette normal ou dans la fourchette basse d'un taux normal, ce n'est pas forcément la meilleure idée qui soit.
Sarablue

Message par Sarablue »

Mizc a écrit :Le défaut de l'aspirine (comme de l'ibuprofène - ou autres anti-inflammatoires non stéroïdiens d'ailleurs) c'est qu'il fluidifie le sang en abaissant le taux de plaquettes. Si ton taux est normal et que tu n'en en prends pas trop régulièrement, ça passe.

Par contre si tu veux en faire un usage assez intensif et/ou que tu as un taux de plaquettes sous la fourchette normal ou dans la fourchette basse d'un taux normal, ce n'est pas forcément la meilleure idée qui soit.
Ma mère me l'avait déconseillée pour cette raison parce que je prenais (à l'époque révolue) des antidouleurs uniquement quand j'avais mes règles.
Puis sont arrivés les maux de tête mes joyeux copains.
Du coup, je tenterais bien un jour pour voir si ça calmerait mes céphalées (parce que l'ibuprofène à la longue, ça fusille l'estomac...)

Merci Mizc de tes infos en tout cas. Aux dernières prises de sang, je crois que tout allait bien du côté coagulation :)
cici

Message par cici »

Bah moi j'ai pas le droit à l'aspirine.
Et toc.

Sinon, je suis plutôt petite gélule rouge et blanche que boîte jaune.
En effervescent, c'est uniquement quand j'ai la tête qui va exploser et que j'attends une action plus rapide. Pour le coup, je prends du générique parce que dans les pas générique, ils ont rajouté un vieux goût d'orange qui rend le truc dégueu. Déjà que ce n'est pas bon...
Répondre