le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre
-
petit_pois
si tu me lisais, tu verrais que je ne suis pas docteur, je l'ai deja dit...
durant mes études, j'ai travaillé à côté, faut pas croire... des cours du soir tous les soirs, plus des cours en université à partir du M1... tout ça alors que je faisais un double cursus. j'ai eu seulement en M2 une bourse au mérite, parce que j'avais pas le droit à une bourse sur critère sociaux (motif : salaire de mes parents... leur faire comprendre que je ne dépendais pas financièrement d'eux est impossible)...
et l'année de preparation à l'agreg, ça a été pareil...
le poste que j'ai eu, c'est un poste de PRAG (Personnels enseignants du second degré affectés dans le supérieur)... et des postes de PRAG, en lettres, il y en a aussi
sinon, tu as un mépris considérable envers le domaine scientifique quand tu dis que la science ça sert à "construire des grilles pains"...
enfin, il semble tout de même cohérent que n'importe quel clampin se fasse financer 3 ans de thèse pour faire de la recherche en philo...
durant mes études, j'ai travaillé à côté, faut pas croire... des cours du soir tous les soirs, plus des cours en université à partir du M1... tout ça alors que je faisais un double cursus. j'ai eu seulement en M2 une bourse au mérite, parce que j'avais pas le droit à une bourse sur critère sociaux (motif : salaire de mes parents... leur faire comprendre que je ne dépendais pas financièrement d'eux est impossible)...
et l'année de preparation à l'agreg, ça a été pareil...
le poste que j'ai eu, c'est un poste de PRAG (Personnels enseignants du second degré affectés dans le supérieur)... et des postes de PRAG, en lettres, il y en a aussi
sinon, tu as un mépris considérable envers le domaine scientifique quand tu dis que la science ça sert à "construire des grilles pains"...
enfin, il semble tout de même cohérent que n'importe quel clampin se fasse financer 3 ans de thèse pour faire de la recherche en philo...
-
petit_pois
en gros, là t'es en train de défendre des gens à qui on dit rapidement "écoute, t'as 0 chance de te faire recruter" et qui continuent quand même, en étant incapable de faire le deuil d'une profession... et qui viennent se plaindre 10 ans plus tard...je trouve peu judicieux et dépourvu de tact d'épingler la prétendue incohérence (ce que suggère ton "quelle idéeé") du cursus de ces passionnés qui continuent la recherche dans des conditions si difficiles et en sachant que leur avenir en tant que chercheur est plus qu'incertain, et pour qui j'ai beaucoup d'admiration. (personnellement, j'ai jamais connu cette situation, mais j'ai failli m'y retrouver!)
je pense que tout le monde n'est pas capable de comprendre quand on dit "il y a N places, pour les N meilleurs et t'es pas dans ceux-là" que ça ne sert à rien de s'enteter (ou alors qu'ils ne viennent pas se plaindre)
-
ExMembre L
Joli raccourci. Mais un peu trop rapide. Et qui tombe un peu à côté.petit_pois a écrit : sinon, tu as un mépris considérable envers le domaine scientifique quand tu dis que la science ça sert à "construire des grilles pains"...
La majeure partie de la science peut servir à faire des grille-pains, et que les sciences humaines, les arts, etc, non. Et que ce qui est favorisé en ce moment dans le merveilleux monde dans lequel nous vivons, c'est la production, pas la recherche scientifique, le littéraire n'en parlons pas.
Fais au moins l'effort de prendre la phrase dans son entier au cas où ça aurait une influence sur le sens. Tu veux que je réexplique ?
Sinon, je ne vois pas en quoi la phrase d'origine "méprisait" "considérablement" le domaine scientifique.
En plus les grille pains c'est super utile.
Edit : "grillé"
Dernière modification par puck le jeu. oct. 16, 2008 4:28 pm, modifié 1 fois.
-
ExMembre L
Evitons quand même de faire l'amalgame entre petit-pois et le reste des scientifiques... Pour en connaître quelques uns, ils n'ont pas tous le même mépris pour les matières dites littéraires...lulu galipette a écrit :Mais je rêve ben bonjour, vazy reviens me reprocher mon manque de considération pour les scientifiques après!![]()
![]()
-
petit_pois
-
petit_pois
au contraire... je suis le premier à dire que la place des maths en tant que matière de sélection dans le système scolaire est aberranteRedBlue a écrit :Evitons quand même de faire l'amalgame entre petit-pois et le reste des scientifiques... Pour en connaître quelques uns, ils n'ont pas tous le même mépris pour les matières dites littéraires...lulu galipette a écrit :Mais je rêve ben bonjour, vazy reviens me reprocher mon manque de considération pour les scientifiques après!![]()
![]()