La rubrique nécrologique d'EA !

Délirium tremens et autres débilités
floridjan

Re: La rubrique nécrologique d'EA !

Message par floridjan »

Image
J'ai lu ce livre quand j'étais petit... :ah:
Eustache

Message par Eustache »

Moi aussi, d'ailleurs je l'avais emprunté plein de fois ! Avec Kitou Scrogneugneu, c'est un des bouquins que j'ai le plus emprunté :o
Olivier

Message par Olivier »

Hommage au Monsieur avec une chanson inspirée du bouquin par Patrick Watson.
Deleted User 5235

Message par Deleted User 5235 »

Carlos Fuentes est mort hier.

C'était un auteur mexicain. Je n'ai lu que Terra Nostra de lui, mais cette œuvre m'a marquée, par son caractère délirant, surréaliste, mais en même temps très construit, et ses références absolument permanentes (il n'y a pas une page sans une référence discrète mais certaine à un évènement historique, à une mythologie ancienne, à la Bible... et encore, j'ai dû passé à côté d'énormément de choses, car ce sont des références invisibles : si on ne saisit pas l'allusion, on ne remarque même pas qu'il y en a une... la simple pensée au nombre réel de références qui doivent s'y trouver me donne mal à la tête).

Le livre commence à Paris, juste avant l'an 2000 ; les eaux de la Seine se mettent à bouillir, et alors qu'une partie de la population se flagelle dans les rues, toutes les femmes accouchent en même temps d'un enfant marqué d'une croix dans le dos. Puis on passe à la Renaissance espagnole, ou plus précisément à une Renaissance espagnole réécrite, où se trouvent mêlés dans une même époque des évènements s'étant en fait étalés sur plusieurs siècles. Un roi fou construit un palais dans un désert, sa mère la reine douairière ne se déplace qu'accompagnée du cadavre de son défunt mari, et l'on y parle d'un mystérieux tableau, que l'on dit venir d'Orvieto...
floridjan

Message par floridjan »

aldo a écrit :Carlos Fuentes est mort hier.

C'était un auteur mexicain. Je n'ai lu que Terra Nostra de lui, mais cette œuvre m'a marquée, par son caractère délirant, surréaliste, mais en même temps très construit, et ses références absolument permanentes (il n'y a pas une page sans une référence discrète mais certaine à un évènement historique, à une mythologie ancienne, à la Bible... et encore, j'ai dû passé à côté d'énormément de choses, car ce sont des références invisibles : si on ne saisit pas l'allusion, on ne remarque même pas qu'il y en a une... la simple pensée au nombre réel de références qui doivent s'y trouver me donne mal à la tête).

Le livre commence à Paris, juste avant l'an 2000 ; les eaux de la Seine se mettent à bouillir, et alors qu'une partie de la population se flagelle dans les rues, toutes les femmes accouchent en même temps d'un enfant marqué d'une croix dans le dos. Puis on passe à la Renaissance espagnole, ou plus précisément à une Renaissance espagnole réécrite, où se trouvent mêlés dans une même époque des évènements s'étant en fait étalés sur plusieurs siècles. Un roi fou construit un palais dans un désert, sa mère la reine douairière ne se déplace qu'accompagnée du cadavre de son défunt mari, et l'on y parle d'un mystérieux tableau, que l'on dit venir d'Orvieto...
Tu me donnes envie de lire ce bouquin ! :D
Viridis

Message par Viridis »

RIP Donna :snif:

il y avait bien sur "Hot stuff", "Love to love you baby", "Bad girls" et j'en passe, mais "I feel love" aura marqué à jamais l'histoire de la dance music pour son influence à travers les décennies.

[youtube]GycOUVVhB6g[/youtube]
mestic

Message par mestic »

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :cry: :snif: :snif:
zphyr

Message par zphyr »

Une icône gay qui débarrasse le plancher, et un pan de mur de ma jeunesse (premières boums) qui s'écroule... le sapin se rapproche !! :snif:
bleiddian

Message par bleiddian »

Allons, zphyr, allons :copain:
Si Donna Summer chantait à l'époque de tes premières boums, tu dois avoir encore bien du temps devant toi avant d'être en mesure de lui demander un show privé !

Promis, on t'écrira quelques phrases très gentilles ici quand cela arrivera ! :3
Eustache

Message par Eustache »

Maintenant c'est un peu tard, elle en fera plus guère, de concerts privés, la pauvre... :ninja:
Répondre