le topic des raleries en tout genre!

Délirium tremens et autres débilités
Sarablue

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Sarablue »

fanathyk a écrit :
Kennedy a écrit :L'eau est revenue ! :D
L'eau... L'eau est là ! Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant !
Non ? Ah. Zut.

Bon sinon on va aborder un vrai sujet sensible. Il est environ 3h du mat, ça fait 1 heure que je cherche une source de fraîcheur. La chambre est une fournaise, la salle de bain une étuve (même après une douche froide), le salon doit être à peine mieux... Reste le balcon lorsqu'un brin de vent vient jusqu'à notre appartement. Je suis donc à oualp sur mon balcon à 3h00 du mat' pour tenter de me rafraîchir. Et lorsque ça va mieux, j'ai sommeil. Sauf que lorsque je retente de me rendormir dans le lit, bam re-chaleur. Donc re-pas possible. Donc re-balcon.

J'envisage sérieusement l'option matelas sur le balcon. Mais je sais que vers 5-6 heures du matin (soit dans 2-3 heures, wouhou), c'est la fête du slip dans la rue, et je ne supporte pas d'être réveillée de cette manière là. Sachant que le camion poubelle passe vers 8h (donc dans 5h, pour ceux du fond qui ne suivent pas), qu'il fait un boucan de maladetarass et que ça va me mettre d'une humeur de chien, est-ce que ça vaut le coup de tenter l'installation camping au balcon ?

Mmmh.
Ben ça sent le bon réveil qui pue quoi qu'il en soit si je parviens à résoudre mon équation.
Boules quies my dear.
Moi j'ai pioncé toute la nuit avec la fenêtre ouverte sur le store baissé mais avec les interstices.
J'ai donc eu le soleil (enfin la lumière du jour) dans la poire depuis 5h du matin.
Je suis chafouine.

Message par »

fanathyk a écrit : Sachant que le camion poubelle passe vers 8h (donc dans 5h, pour ceux du fond qui ne suivent pas), qu'il fait un boucan de maladetarass et que ça va me mettre d'une humeur de chien, est-ce que ça vaut le coup de tenter l'installation camping au balcon ?

Si ça peut te rassurer, c'est pas à 8h qu'il passe mais vers 7h10 :huhu:

:jesors:
zigomio

Message par zigomio »

plaignez vous pas , dans quelques semaines vous risquez de dire qu'il fait trop froid :grmbl: :mrgreen:
Maïzena

Message par Maïzena »

Je suis tellement crevée que j'ai renoncé à aller prendre ma douche parce que je ne trouve pas ma serviette... et que si je commence à chercher je vais réveiller le nounours qui est dans le même état que moi mais qui a réussi à redormir lui.
Moi j'ai fait tourner les machines à entretenir l'appart (aspi, lave vaisselle, lave linge...).
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Bon. Concernant notre problème de chaudière/monoxyde de carbone. Il y a du carrément mieux : la proprio accepte enfin de payer les travaux et deux changements sont à venir : le tuyau en alu pour l'évacuation des fumées qui sera cette fois conforme aux normes et donc placé par trop loin de l'aspiration (parce qu'il y avait une coudée entre les deux, hein...pour des raisons esthétiques, apparemment. Du coup, toutes les fumées restaient prisonnières et du coup, ben, monoxyde dans nos petites figures...) ainsi que la pièce pour l'eau chaude, vu qu'elle est naze. Donc, bon, malgré ses 17 ans d'âge, la chaudière ne sera pas entièrement changée. Mais au moins, le problème est pris en charge.
C'est bien, plus d'un mois après les faits...

Seulement, voilà, la confiance est comme brisée. La loutre et moi, on ne se sent pas bien dans cet appartement. Pas en sécurité. Qu'est-ce qu'il va nous arriver d'autre ? Et s'il nous arrive quelque chose, est-ce qu'on nous laissera encore crever la bouche ouverte ? Est-ce qu'on nous maintiendra dans l'ignorance jusqu'au bout ?

Du coup, on regarde pour d'autres apparts... On n'a pas encore les sous pour partir mais autant anticiper. Cette situation demeure intenable, avec un stress latent qui nous empêche de vivre... :erm:

Message par »

les louloutes, depuis le temps que je vous lis avec vos galères d'appart, je crois qu'il est plus raisonnable effectivement de changer d'appart, de vous trouver un petit nid douillet sécurisé et agréable dans lequel vous n'aurez plus ce stress continuel.. Il en va de votre santé physique mais aussi morale, mentale..
Ce n'est pas viable cette histoire.. >_<

Et si vous avez besoin de bras le jour où vous trouvez votre nouveau nid, je suis sure qu'il y en a plusieurs parmi nous qui se feront un plaisir de venir vous aider parce qu'au fond, on n'aime pas du tout vous savoir dans cette situation, et on sera ravi de vous en sortir rapidement! :^^:

Si vous avez besoin d'aide, faites nous signes! :gentil:
Sarablue

Message par Sarablue »

+1 Gé !!

Quant à moi je stresse.
J'ai mis à l'encaissement deux chèques dans deux bureaux de poste différents (je suis à la banque postale) à un jour d'intervalle.
Le second a été encaissé sous 3 jours, normal.
Le premier (montant plus élevé en plus...) n'est toujours pas sur mon compte. Depuis mardi dernier date de dépôt.
Du coup je flippe. J'espère que c'est juste un retard (qui met à mal ma trésorerie mais bon).
Parce qu'il y a plusieurs années, il m'est arrivé un coup pourri, le chèque avait été crédité sur le compte d'une autre personne et j'ai mis plusieurs mois à récupérer mes sous (en plus, l'émettrice du chèque était une pote donc elle avait pu faire les démarches en parallèle...Là, c'est un chèque de société fait par des gens que je ne connais pas...).

Bref, je croise les doigts pour que ça soit juste un retard de traitement sinon ça va être la grosse grosse galère. :|
Gil

Message par Gil »

Croisons les doigts :-)

Je suis décalquée. Et j'en ai marre.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Gé a écrit :les louloutes, depuis le temps que je vous lis avec vos galères d'appart, je crois qu'il est plus raisonnable effectivement de changer d'appart, de vous trouver un petit nid douillet sécurisé et agréable dans lequel vous n'aurez plus ce stress continuel.. Il en va de votre santé physique mais aussi morale, mentale..
Ce n'est pas viable cette histoire.. >_<

Et si vous avez besoin de bras le jour où vous trouvez votre nouveau nid, je suis sure qu'il y en a plusieurs parmi nous qui se feront un plaisir de venir vous aider parce qu'au fond, on n'aime pas du tout vous savoir dans cette situation, et on sera ravi de vous en sortir rapidement! :^^:

Si vous avez besoin d'aide, faites nous signes! :gentil:
Franchement, c'est adorable et ça fait beaucoup, beaucoup de bien à lire. Merci Gé (et toi aussi Bloue, hein, keu même). :copain:

On va voir ça sous peu parce qu'on n'en peut plus. En même temps, il faut qu'on soit assurées financièrement, ce qui veut dire : que nos candidatures pour le contrat week-end ou nocturne du Louvre soient acceptées.
steph90

Message par steph90 »

EDENCholola a écrit :Ca va faire deux semaines que je me démène pour ce foutu catalogue.
Une semaine qu'on essaye de le faire imprimer.
Sans grande aide des tuteurs ou de l'imprimerie.
Que ce soit du 'ah mais vos fichier sont pas au bon format (mais démerdez vous pour changer)' ou bien du 'Nan mis on peut pas vous filer l'argent comme ça (mais on vous dit pas ce qu'il faut faire et on vous donne l'impression d'être des abruties parce que 'mais c'est super simple' alors que les instructions qu'on vous donne sont pas les bonnes...)'. J'ai tout entendu. Je me suis pliée à tout.
On est censés l'envoyer pour de bon AUJOURD'HUI.
Ben ce matin la tutrice a décidé qu'il y avait encore des trucs à changer.
Et à chaque fois je dois repartir du .psd, pour ensuite aller au .jpg, le modifier, et ensuite créer un .pdf que je dois relier à d'autres .pdf pour créer un gros .pdf qui les rassemble tous (avec un logiciel que je n'ai pas donc bon je passe ma vie à courir entre le college et la maison.
Et le coup de la thune, on nous prend vraiment pour des abruties. Et ça me gave parce que si on veut l'imprimer il faut qu'on le paye...

Ca me pète sérieusement les noix. Ptain mais heureusement que c'est la dernière fois que je bosse avec ces gens-là (tuteurs compris).

Salut, voici donc des logiciels gratuits qui pourraient peut-être t'aider pour tes travaux : logiciels indispensables windows 10 . Bonne chance et bon courage :)
Répondre