Mais grave. Je suis écoeuré.Blinded a écrit :La région IdF avec Pécresse en tête... Bordel, cette conne va nous parachuter des lmpt, du raciste et du réac au conseil, je sens que tout ce qui est initiative lgbt et trucs associatifs va en prendre un bon coup dans l'aile...
Nous ne périrons pas par Ebola ? Bien, endurons donc le choléra maintenant.
Sinon, je reste un peu perplexe devant les envolées patriotiques sur la résilience des Français face à l'extrême-droite. Même si les frontistes n'ont aucune région, c'est quand même une victoire à la Phyrrus : ils ont engrangé plus de voix qu'en 2012, leur record, alors que l'abstention est bien plus importante pour les régionales, et ils continuent de se constituer un réseau d'élus professionnels, ce qui signifie plus de cadres et plus de rentrées d'argent. Ils pourront améliorer leur maîtrise des dossiers, rétribuer des assistants, des secrétaires, des chargés de mission, solidifier leur ancrage local, siéger dans les conseils d'administration des lycées (ça va être joyeux, ça aussi). Sans compter qu'une fois encore, ce sont eux qui ont imposé leurs thèmes dans la campagne, Pécresse en étant un exemple éclatant.
Alors ok, ils l'ont dans le fion pour cette fois, et c'est toujours bon à prendre, parce qu'on peut espérer que ça favorise les tensions internes, mais à moyen-long terme, si Marine Le Pen réussit à maintenir la ligne, ils auront reculé pour mieux sauter.