pourquoi tu pleures?

Délirium tremens et autres débilités
Alicia

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Alicia »

Stand-by,

Les ruptures ne sont jamais faciles, je pense. C'est d'autant plus difficile si tu te sens seule. Je suis un peu dans le même cas. Les gens ont aussi leurs vies et ne sont malheureusement pas toujours là quand on en aurait besoin... On ne se connaît pas mais bon, voilà si tu souhaites parler de ça (ou d'autres choses), ça ne me gêne pas au contraire... :souris:
Billy

Message par Billy »

Parce que.
Gil

Message par Gil »

c'est plus léger...
mais parce que...
ma mère a voté Sarko parce que "c'est le seul qui pourrait nous sortir de là"...
Elle est d'accord pour virer des fonctionnaires et leur rajouter des heures "parce qu'ils ne travaillent pas beaucoup quand même, surtout les enseignants..."
(dire ça à sa fille enseignante... c'est... spécial...)
Tenter de lui faire comprendre que les profs ne travaillent pas uniquement lorsqu'ils sont en classe... un regard de biais avec l'air de dire "ne me raconte pas de conneries, c'est rien du tout de préparer un cours".
L'écouter parler astrologie et choix de ma compagne par rapport à mon beau-père (qui sont du même signe...) - formidable...
etc
etc

J'adore ma mère... enfin... c'est ma mère quoi.
... Mais, je me demande comment il se fait que je sois sa fille... je ne vois pas le rapport...
Y a un truc pas clair là...
Maïzena

Message par Maïzena »

Ah oui effectivement...

Je ne pleure pas, mais j'ai bien pleuré après ce déménagement de la mort. Vivement que tout ça soit à peu près rangé.
Blinded

Message par Blinded »

Gil a écrit :c'est plus léger...
mais parce que...
ma mère a voté Sarko parce que "c'est le seul qui pourrait nous sortir de là"...
Elle est d'accord pour virer des fonctionnaires et leur rajouter des heures "parce qu'ils ne travaillent pas beaucoup quand même, surtout les enseignants..."
(dire ça à sa fille enseignante... c'est... spécial...)
Tenter de lui faire comprendre que les profs ne travaillent pas uniquement lorsqu'ils sont en classe... un regard de biais avec l'air de dire "ne me raconte pas de conneries, c'est rien du tout de préparer un cours".
L'écouter parler astrologie et choix de ma compagne par rapport à mon beau-père (qui sont du même signe...) - formidable...
etc
etc

J'adore ma mère... enfin... c'est ma mère quoi.
... Mais, je me demande comment il se fait que je sois sa fille... je ne vois pas le rapport...
Y a un truc pas clair là...
Tiens, j'ai un peu la même. A chaque fois j'ai envie de

Image
Laharl

Message par Laharl »

Bah, dans le genre de personnes qui votent avec leurs pieds, je vois de beaux spécimens par ici. Une amie de ma mère a voté Sarko la première fois, parce que Royal, voyez-vous, c’est une femme, elle n’allait pas voter pour une femme.
Détail mineur : c’est une Franco-canadienne, elle n’a jamais vécu plus de trois mois en France, elle n’a connu que Sillery dans sa vie, le quartier chic de Québec.

Dans le même genre, ma grand-mère est prête pour voter le Pen, parce que c’est une femme. On ne peut que se féliciter qu’elle ne soit pas française cette sale rosbif, qui vote pour les tories, enthousiaste de Stephen Harper (elle trouve aussi Nigel Farage charmant et Bernard Tapie beau et honnête : il faut comprendre qu’elle se laisse facilement avoir par des discours populistes, heureusement que ces deux-là ne viennent pas au Canada, ils pourraient faire carrière).

Et pas plus tard qu’hier, je viens de voir dans la page Facebook des Français de la ville de Québec qu’un autre franco-canadien se vante de participer à l’organisation du bureau de vote de la ville pour les prochaines présidentielle. Le type n’a jamais mis les pieds en France (je ne l’invente pas, il l’a dit très clairement) et d’après son profil, il vote Fillon, ou FN, je ne sais pas trop (en tout cas, pas à gauche, parce qu’entre les groupes pro-Poutine, pro-Trump, pro-FN et pro-Fillon, anti-immigration, anti-islam et autres joyeusetés du genre du genre « je suis fier du manger du cochon », on se fait vite à l’idée de son orientation politique).

J’ai aussi reçu un courriel du consulat me demandant de participer à l’organisation du bureau de vote, j’hésite à m’engager, parce que quand on voit un trou de cul qui a reçu la nationalité française en héritage alors qu’il n’a jamais rien vécu là-bas me fait vomir.

Ma mère vit en France depuis plus de trente ans et elle n’a même pas le droit de vote (elle n’est pas Française). En comparaison je trouve ça dégueulasse. Surtout que quand t’es en dehors du Canada, tu n’as pas le droit de vote (et quand tu reviens, tu dois attendre six mois pour participer aux prochaines élections).
Sarablue

Message par Sarablue »

Mon disque dur n'est plus reconnu par mon pc.
Impossible d'accéder à mes données et j'ai des choses super précieuses dessus.
Je suis démunie, j'ai trouvé des sites où ils expliquent comment démonter le truc et le brancher autrement, mais j'ai peur de faire plus de dégâts.
C'est la galère :snif:
Alicia

Message par Alicia »

Aie ! Et tu n'as pas de sauvegarde ?
Sarablue

Message par Sarablue »

C'est mon disque dur externe, qui me servait de sauvegarde (parce que mon pc est vieux...)
:snif:

Message par »

Sarablue a écrit :C'est mon disque dur externe, qui me servait de sauvegarde (parce que mon pc est vieux...)
:snif:
Je serais toi, apporte le à un professionnel (genre les petits chinois de la rue montgalet) pour qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire!
Courage :copain:
Répondre