le topic des raleries en tout genre!

Délirium tremens et autres débilités
Gil

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Gil »

oh la la...
En effet... :ah:
Courage ...
Laharl

Message par Laharl »

Daisy.Adair a écrit :Séance 2 : L'évêque m'a appris qu'avec le mot cosmos on pouvait faire le mot cosmétique, genre "Le ciel c'est beau !" J'étais tristesse.
J'aurais répliqué avec un "Dieu est beau, car il aime la beauté, hadith de Muhammad, Suban'allah". Il en aurait fait une de ces têtes ton évêque.

Sinon j'avais déjà postulé pour un poste de vacataire à Marseille. Je me suis enfui à la première réunion d'information tellemement je suis allergique aux bondieuseries.

Message par »

J'ai pas bien dormi et j'ai fait un rêve étrange.. Bref, je suis pas au top de ma forme là présentement... >_<
Sarablue

Message par Sarablue »

Aujourd'hui, je suis donc allée à l'école pour me former auprès de la fille que je vais remplacer.
Comme c'est dans la ville d'à côté j'ai hésité à :
1/ y aller en bus - mais ça m'embêtais de payer et en plus j'avais pas de monnaie
2/ y aller en voiture comme les autres fois
3/ y aller à pieds (25min).

J'étais résolue à y aller à pieds et au dernier moment j'ai eu la flemme.
Je suis partie en voiture. Me suis garée exactement au même endroit que les deux fois précédentes.
J'ai pris une prune.

J'ignorais totalement que c'était payant, y'avait pas de marquage au sol.
L'horodateur était hyper loin.

En regardant de plus près, y'a un marquage au sol mais il est presque entièrement effacé.

Je suis bien contrariée :erm:

Je ne sais pas si ça vaut le coup de contester :chaipas:
Sarablue

Message par Sarablue »

Je suis crevée, je viens de rentrer. Je pars dans une heure. Je m'étais dit que j'allais en profiter pour me poser.
C'était sans compter les travaux des voisins du dessus.

J'ai envie de mourir de fatigue.
Laharl

Message par Laharl »

Micro$oft n'assure plus la mise à jour des Windows Phone 8.1 à partir de maintenant. Et mon super modèle de la mort qui tue n'est pas éligible pour la mise à jour vers Windows 10. En même temps, avec Internet Explorer et tout ces sites qui pointaient du doigt la vetusté de mon navigateur, ça sentait déjà un peu le sapin.

Hum, je viens de voir qu'il est possible de faire la MAJ vers Windows 10. Il semblerait qu'il faut être à la fois un crack en informatique et être doué en magie noire (en même temps, à niveau là, c'est de la nécromancie).
shaya

Message par shaya »

On est enfin en weekend et je suis HS. Ça fait plus de 6 mois que je cours après de l'énergie avec cette nette impression de puiser dans la réserve. Vivement les vacances en espérant qu'elles permettent de se reposer !
Sarablue

Message par Sarablue »

Bon, ça fait longtemps que j'étais pas venue, vacances obligent, mais je reviens et évidemment pour couiner.

Nan mais vous allez voir, c'est vraiment le caca.

Je suis partie en week end avec Potine.
C'était sympa et tout.
Samedi on est allées à Etretat. Evidemment c'était noir de monde, on a bien galéré pour trouver une place pour se garer, comme des dizaines d'autres voitures devant et derrière nous.
On s'est (beaucoup) éloignées du centre ville (j'ai même dit à Potine qu'on allait finir dans la ville d'à côté...) et on s'est garées, le long d'une rue au milieu de dizaines de voitures.

Quand on est revenues, en fin de journée, mon rétroviseur (conducteur...) avait été explosé et j'avais un avis de contravention!!
Comme on était les dernières, il n'y avait plus d'autres voitures dans la rue. C'était la panique et le désespoir. Un riverain qui nous a vues, nous a expliqué qu'un camion de pompiers avait voulu passer, qu'il n'avait pas pu, qu'il avait défoncé plein de voitures (dont la mienne du coup), qu'ils avaient appelé la fourrière pour virer des voitures (ouf, la mienne y a échappé!!) et qu'ils avaient verbalisé la file de voitures (au bas mot une cinquantaine de véhicules!)

On était estomaquées parce qu'aucune signalisation n'indiquait que c'était interdit de stationner.
Le riverain nous a confirmé qu'il n'y avait aucune indication que régulièrement les gens étaient verbalisés sur cette rue alors que rien ne signalait l'interdiction de stationner.

J'ai pris des photos, j'ai refait toute la rue (très longue) à pieds, appareil photo à la main. PAS UN PANNEAU! Juste une limitation à 30 et un dos d'âne.
A aucune intersection. Et pas de marquage au sol.

Du coup je dois attendre que la contravention arrive par la poste pour la contester, photos à l'appui.
Mais ça m'inquiète car on ne sait pas quel motif ils ont choisi pour classifier l'amende et si c'est le plus sévère, c'est 135€ d'amende et 3 points en moins (j'ai tout mes points et j'aimerais que ça continue! Surtout si je suis innocente!)
Et aucun texte n'est clair sur internet quant à savoir si je dois payer avant de contester ou pas...
Et apparemment en plus, pour la contestation du retrait de point, c'est encore une autre procédure auprès d'un autre organisme.
Bref, ça a l'air super compliqué et puis si on fait une erreur dans la demande, ça invalide la contestation et on l'a dans le baba.

Bref, c'est vraiment la merde.

Gros sentiment d'injustice en plus parce qu'on a vraiment fait attention de bien se garer où il fallait et que je ne suis pas du genre à tenter le diable en me garant à l'arrache!

Et pour couronner le tout, j'ai reçu ma régul' de charges sur mon loyer et elle fait super mal.
Et ça va tomber en même temps que l'amende.

Des fois je me demande ce que j'ai fait dans une vie antérieure, sérieux. :erm:

Edit : ah oui puis faut racheter un rétro hein...
(l'angoisse étant triplée par le fait de conduire sans rétro et de se faire choper et verbaliser alors qu'on n'y est pour rien. On a passé la soirée du samedi à chercher un garage, un magasin ou n'importe qui, qui aurait pu bricoler le truc. Mais là bas, le dimanche, y'a même pas de boulangerie d'ouverte... J'ai heureusement pu intervertir les deux miroirs passager/conducteur pour le retour, mais, faut quand même investir maintenant...
J'en ai marre... :snif: )
Blinded

Message par Blinded »

Les fins où le protagoniste se réveille invalidant deux tiers de l'histoire devraient être punies par la loi. Et les réals/écrivains/dessinateurs y ayant recours lapidés en place publique.
Norma

Message par Norma »

Blinded a écrit :Les fins où le protagoniste se réveille invalidant deux tiers de l'histoire devraient être punies par la loi. Et les réals/écrivains/dessinateurs y ayant recours lapidés en place publique.
Absolument d'accord, on devrait faire une liste des films dans lesquels il y a cette "astuce" de merde pour s'éviter mutuellement de les regarder.
Répondre