Le PCLV (la Parenthèse, C'est La Vie) vous accueille!

Délirium tremens et autres débilités
ckeee

Message par ckeee »

Tes désirs sont des ordres (enfin presque tous, je tiens à garde mon libre-arbitre (et ma dignité)).

Tu peux même la copier-coller dans ton propre message (parce que je ne suis plus modo depuis déjà quelques mois, donc je n'ai plus ce pouvoir (ô combien utile)).
Arf. Là c'est moi qui perds toute dignité. J'avais même pas songé que je pouvais copier-coller... (Mais je ne le ferai pas.) (vive ma liste en bordel!!) Par contre je croyais que t'étais encore modo...

Humph a écrit :Gloire à toi, Ô présidente du club de la parenthèse. Gloire au Wifi (l'attente est terminée grâce à lui (l'insoutenable attente)) et Gloire à l'eau (parce que c'est quand même terrible qu'il existe des endroits où l'ont peut avoir le Wifi mais pas l'eau (ça me fait penser aux compagnies coca-cola en Afrique)).
Oui, et bien c'est exactement ça en fait. Dans les endroits les plus enclavés du Sénégal, comme ici (Ourossogui, région de Matam, la moins développée et la plus désertique) il y aura toujours deux choses auxquelles l'accès est facile: le coca et le réseau orange. On capte même dans les villages la plupart du temps. Mais alors par contre, pour avoir accès à l'eau, aux médocs, ou même à des latrines, c'est une autre affaire...
(Ceci était un message du comité altermondialiste de la parenthèse, merci pour lui. )
quentin

Message par quentin »

Je vous rejoins :D
Je me demande comment j'ai fait pour ne pas m'inscrire avant :lol:
Nomade

Message par Nomade »

quentin a écrit :Je vous rejoins :D
Constatant avec effarement qu'il n'y a pas la moindre parenthèse dans ce post (alors que n'importe qui est capable d'en mettre une par phrase (voire même plus (la preuve (ça vous épate hein (je peux continuer longtemps (mais ça risque de vous soulez (sauf si vous êtes réellement membres de ce club (bon et maintenant il faut que je compte pour en refermer juste le bon nombre (ni plus ni moins... (haha avec celle-ci il y en a dix (je vous nique tous ! (en tout bien tout honneur évidemment)))))))))))), je proteste vigoureusement contre cette demande d'adhésion et je demande des preuves (nan parce que si on commence à accepter n'importe qui, ce club n'aura plus de raison d'être). :twisted:
ckeee

Message par ckeee »

Guillaume86 a écrit :
quentin a écrit :Je vous rejoins :D
Constatant avec effarement qu'il n'y a pas la moindre parenthèse dans ce post (alors que n'importe qui est capable d'en mettre une par phrase (voire même plus (la preuve (ça vous épate hein (je peux continuer longtemps (mais ça risque de vous soulez (sauf si vous êtes réellement membres de ce club (bon et maintenant il faut que je compte pour en refermer juste le bon nombre (ni plus ni moins... (haha avec celle-ci il y en a dix (je vous nique tous ! (en tout bien tout honneur évidemment)))))))))))), je proteste vigoureusement contre cette demande d'adhésion et je demande des preuves (nan parce que si on commence à accepter n'importe qui, ce club n'aura plus de raison d'être). :twisted:
Quentin, quelque chose à dire pour ta défense?

(Guillaume, chevalier de la parenthèse...) :lol:
Mnasidika

Message par Mnasidika »

J'aime bien les parenthèses (je les aime beaucoup même à vrai dire) mais j'aime bien aussi les tirets (même si c'est pas le sujet). Les tirets servent à ajouter une précision - n'est-ce pas comme la parenthèse - mais une précision moins secondaire (en terme d'importance) que ce qu'il y a entre parenthèses, voyez. Et puis les tirets ont une certaine élégance... (les points de suspension aussi j'aime bien...) Ceci dit oui à fond pour la parenthèse - ou LES parenthèses, d'ailleurs il faudrait songer au crochet (ça c'est quand on a plusieurs parenthèses emboîtées)...
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Mnasidika a écrit :(les points de suspension aussi j'aime bien...)
:copain:

:arrow:
Rusalka

Message par Rusalka »

Chère présidente, Chers amis,
Je souhaite présenter mon humble candidature pour participer à ce groupe, (ô combien vivant et adulé) qui me fait de l'oeil depuis mon arrivée ici (ou presque!), mais dont je n'avais auparavant jamais osé pousser la porte (sauf pour jeter un oeil curieux et envieux).
Envieux, oui, car cette famille est grande et accueillante!
Alors, point de phrases ampoulée, clarifions tout à l'aide de parenthèses explicatives (comme là, présentement, celle-ci étant malheureusement inutile du fait de son exemplarité), ou de petits points suggestifs...

Amis scribes, bonsoir :)
Kliban

Message par Kliban »

Nous, peu avares d'incises - d'importances variables autant que notre humeur - et nonobstant le désir de clarté qui nous fait, bon an mal an, regretter plus souvent qu'à notre tour, l'intrication syntaxique et parenthétique - quoi que non sans correction grammaticale - de nos phrases généreuses en méandres (du nom de ce fleuve qu'on trouve - divin Homère ! - cité dans l'illiade, si mon souvenir, au demeurant meilleur en ces choses qu'en la date précise de ma dernière rupture, ne me trompe pas ; et l'on remarquera que méandre est une ménade qui ne manque pas d'r (soit dit en passant et de façon anecdotique)), nous, donc, attendu l'existence de ce très saint, très merveilleux - et très bienvenu - Groupe consacré (juste mot !) à la Parenthèse - béni soit son nom - renommée parmi toutes les faiseuses de digression, au même rang que la virgule, le tiret, oh combien, les deux-points et le point-virgule dont je défends, ardemment, l'emploi, (la Parenthèse : cette Figure Irremplaçable à laquelle nous pouvons - et il est bon ! - vouer une Ardente Dévotion ; et de répéter son divin antienne : donne nous aujourd'hui de fermer ce que nous avons ouvert (que ce soit notre gueule ou de notre amant le conduit d'amuuuuur ou etc.)), attendu donc que tout ceci - qui est bon (et saint) - existe, perdure et fleurit dans la gloire de son passé, la grandeur de son présent et les promesses ardentes du futur, nous, amateurs ananacoluthesques de toutes formes d'infinis (dans le repliement extrême de sa forme qu'est, au long court d'une phrase (sans intérêt peut-être, mais grasse (beurrée sans doute) de toutes formes de labyrinthes), son point final), nous, oui, nous sollicitons de votre grandiosité la permission de vous rejoindre car, oui - nous n'en saurions douter (même d'un iota homoiousesque) -, la Parenthèse, en un mot comme en deux cents trente cinq millions six cent soixante treize mille sept cent soixante quatre virgule huit, c'est (nonobstant tout fâcheux) la (aussi vrai que nous n'en avons qu'une (qui se déroule au présent (sinon, je ne sais pas))) v (raie) i (nvention de l') e (xistence) ! (sic)
Dernière modification par Kliban le dim. févr. 08, 2009 8:24 pm, modifié 4 fois.
Rusalka

Message par Rusalka »

Kliban a écrit :Nous, avares d'incises - d'importances variables autant que notre humeur - et nonobstant le désir de clarté qui nous fait, bon an mal an, regretter plus souvent qu'à notre tour, l'intrication syntaxique et parenthétique - quoi que non sans correction grammaticale - de nos phrases peu avares de méandres (du nom de ce fleuve qu'on trouve - divin Homère ! - cité dans l'illiade, si mon souvenir, au demeurant meilleur en ces choses qu'en la date précise de ma dernière rupture, ne me trompe pas ; et l'on remarquera que méandre est une ménade qui ne manque pas d'r (soit dit en passant et de façon anecdotique)), nous, donc, attendu l'existence de ce très saint, très merveilleux - et très bienvenu - Groupe consacré (juste mot !) à la Parenthèse - bénie soit son nom - renommée parmi toutes les faiseuses de digression, au même rang que la virgule, le tiret, oh combien, les deux-points et le point-virgule dont je défends, ardemment, l'emploi, (la Parenthèse : cette Figure Irremplaçable à laquelle nous pouvons - et il est bon ! - vouer une Ardente Dévotion ; et de répéter son divin antienne : donne nous aujourd'hui de fermer ce que nous avons ouvert (que ce soit notre gueule ou de notre amant le conduit d'amuuuuur ou etc.)), attendu donc que tout ceci - qui est bon (et saint) - existe, perdure et fleurit dans la gloire de son passé, la grandeur de son présent et les promesses ardentes du futur, nous, amateurs ananacoluthesques de toutes formes d'infinis (dans le repliement extrême de sa forme qu'est, au long court d'une phrase (sans intérêt peut-être, mais grasse (beurrée sans doute) de toutes formes de labyrinthes), son point final), nous, oui, nous sollicitons de votre grandiosité la permission de vous rejoindre car, oui - nous n'en saurions douter (même d'un iota homoiousesque) -, la Parenthèse, en un mot comme en deux cents trente cinq millions six cent soixante treize mille sept cent soixante quatre virgule huit, c'est (nonobstant tout fâcheux) la (aussi vrai que nous n'en avons qu'une (qui se déroule au présent (sinon, je ne sais pas))) v (raie) i (nvention de l') e( xistence) ! (sic)
:amour:
Kliban

Message par Kliban »

Rusalka a écrit ::amour:
:mrgreen: :biz:
Répondre