[LG] Les censeurs de la SoWhat-Goldwin-Mayer

Délirium tremens et autres débilités
fanathyk

Re: [LG] Les censeurs de la SoWhat-Goldwin-Mayer

Message par fanathyk »

Ca nuirait à la qualité du film, choupinou. Je ne m'abaisserai pas à ça. Sauf si je suis payée grassement. Et oui, en plus, je suis vénale.
mestic

Message par mestic »

Mestic regarda Floridjan faire de petits bonds en tapotant ses mains l'une contre l'autre. Elle pris une bouffée de cigarette, leva les yeux au ciel tout en se dirigeant vers un serveur en livrée, un plateau d'argent à la main. Elle attrapa deux coupes de champagne que les studios offraient toujours à ses collaborateurs. Sans doute une des dernières fois où l'on pourrait consommer de l'alcool sur un plateau puisque la censure prenait de plus en plus d'ampleur.

Elle se dirigea vers Floridjan et lui tendit une des coupes.
-Avale ça cul sec mon chéri, au moins ça occupera ta bouche quelques secondes...

Image
Tsar

Message par Tsar »

Dédaignant la piquette réservée aux starlettes, il savourait une coupe de champagne de sa réserve personnelle, en s'amusant de la fébrilité qui s'emparait du studio et de l'attisement des querelles d’ego parmi sa population. Il se remémorait les mots de son vieux père, là-bas, au pays : "la modestie est l'apanage des grands."

De fait, il y a ceux qui se disent grands, et ceux qui le sont. Ce n'était pas pour rien qu'on l'appelait le Tsar. "Qui t'a fait roi ?" songeait-il en s'amusant des rodomontades de l'étoile... Entre autres péchés mignons, il avait hérité du goût du père pour les aphorismes. Il faudrait un jour qu'il fasse encadrer celui-ci, que lui inspiraient les dernières scènes : "la pire calamité après un acteur bête, c'est un acteur intelligent."
camulus

Message par camulus »

"Je ne sais point qui sera notre nouvelle Margo Channing. Mais si vous me cherchez je serais à l'endroit habituel -oui vous savez, celui où vous venez tous vous approvisionner en bonbons/potions magiques-. :biz: "

Camulus s'en alla mettre un peu d'ordre dans ses affaires, et cacher jeter ses immenses quelques très maigres stocks pour éviter tout problème, ainsi que certaines photos gardées par sécurité.
floridjan

Message par floridjan »

Laharl, qui dans une vie antérieure (en fait, seulement une vingtaine d'années plus tôt dans les steppes glacées de la Russie encore orthodoxe mais déjà plus trop), m'a ignoblement sacrifié à son ambition personnelle de dominer le village avec son douraki, me semble davantage incarner une Eve Harringhton qu'une Margo Channing. Mais enfin, puisqu'il porte la fourrure à merveille et boit son martini very dry comme une vraie lady, ma voix lui est acquise. 8)

EDIT : Floridjan repoussa d'un geste très digne le verre que Mestic tentait de lui faire ingurgiter !
"Bas les pattes, méchante coquine ! Ma maman, de notre Arkansas natal, m'a écrit que des femmes sans scrupules allaient tenter de me faire boire pour abuser de moi sans vergogne ! Je ne tomberai pas dans vos subterfuges babylonniens !"

Image
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Je dois dire que Laharl serait assez crédible en Margot Channing... Je vote pour ! :biz:
Sarablue

Message par Sarablue »

Bloue allait et venait sur le plateau et observait l'effervescence qui y régnait.
Certains acteurs tremblaient, serrant contre eux des documents qu'ils s'empressaient d'aller enfermer dans des tiroirs. Leurs yeux roulaient à droite et à gauche, leurs mains tremblaient. Ils semblaient en proie à une peur indicible.
Passant près de l'un d'eux, elle cru voir, ou était-ce son imagination, dépassant de ses bras chargés, la photo d'une partie de corps nu - dont elle reconnu clairement qu'il s'agissait d'un homme.
L'acteur était déjà loin.
Bloue émit un sourire. Elle avait entendu parler, de ces jeunes premiers qui avaient des moeurs divergentes.
Passant près d'une loge, elle vit Laharl, vêtu d'un déshabillé de soie léopard qui répétait ce qui lui semblait être un discours de remerciements, des trémolos dans la voix et quelques larmes scintillant au coin de ses yeux.

Observant Laharl une fois encore, la bretelle de son déshabillé laissant subtilement entrevoir une épaule d'ivoire, ses mains qui serraient sa bouteille de shampoing comme s'il s'agissait d'un trésor, ses poses, ses mimiques, les moues qu'il accordait à son miroir comme s'il se fut agit de son amant achevèrent de la convaincre.
Laharl était Margo.
Israël

Message par Israël »

Laharl a écrit :La seule vraie étoile de la SGM, le brillantisme Laharl toisa d'un regard méprisant les minables starlettes autour de lui.
Tout le monde se souvient de son admirable prestation de Dans les Neiges de Pedaline, où il incarnait avec passion un mystique orthodoxe, et sa non moins célèbre réplique, "le Seigneur est Notre Berger !" qu'il lançait comme un cri de désespoir. Il a failli remporter un oscar pour cette prestation.

Et tout le monde se souvient de son chef d'oeuvre en tant que réalisateur, le mirifique peplum La Putain, la Louve et la Philosophe, mettant en scène les luttes de pouvoir dans la fin de l'Antiquité. Là aussi il a failli remporter un oscar.

Oui, ne cherchez plus votre Margo Channing, j'incarne Margo Channing ! Je suis Margo Channing !
Je suis certain de remporter un oscar cette fois-ci !
C'est présomptueux et j'adore ! Un peu débordé ! J'essaie de connaître mon texte. Dès que je suis au point, je reviens pour choisir notre Margo Channing.
Eustache

Message par Eustache »

OFF-Topic :
Vous auriez pu m'envoyer trouze mille messages hier, en fait j'ai été dehors toute la journée et jusque trois heures du mat'. Tant pis ! :ninja:
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[ot]Je rappelle que pour qu'un vote soit valide, il doit me parvenir par mp.
[/ot]
Répondre