Chapitre 7 - Après un chapitre qui ne sert à rien... quoique... un autre peut-être ?
La banquise, petit navire, des petits gâteaux : au final, ce n'est pas tant la nature des choses qui compte, mais plutôt ce que cela représente!
Polpi était assise sur un coussin, au milieu de son salon.
Simplement vêtue d'une petite culotte rose à froufrou et d'un t-shirt blanc elle tenait dans sa main le Sceptre Magique.
- Le changement vestimentaire ne choquera, bien entend, personne... mis à part les pointilleux qui aiment être désagréables

-
Après l'avoir observé longuement (le spectre, pas la tenue vestimentaire hein ?! Sincèrement, il me semple qu'elle pourrait être à poil que ça ne changerait pas grand chose à l'histoire, n'est-ce pas ?), elle ne vit aucun bouton "on" dessus, et à bien y réfléchir, ce Sceptre Magique ressemblait plus à une carotte qu'à une baguette magique.
Elle leva les yeux au plafond, qu'elle scruta profondément, intensément, cherchant de toute évidence une force divine qui saurait lui donner le mode d'emploi...
"Et quoi ? Qu'est ce que je suis sensée faire avec cette Carotte ??? Hein ? Toi la haut ??"
Elle cru un instant entendre "Met la toi dans le Heuuuum".
Polpy : "Hein quoi ? Tu parles ? Carotte ? Tu m'as parlée ?" S'en vint alors un dialogue insensé entre une nana de toute évidence pas très nette et une carotte insolente et muette.
Polpy : "Carotte, j'ai la vie dure .. enfin, tu dois connaître ça toi qui a la peau dure... Enfin non, je ne voulais pas dire ça, mais merd... enfin zut quoi, tu es sensée avoir des pouvoirs magiques, me rendre invincible, m'aider à résoudre ma quête, à sauver le monde, et puis rien. Je ne sais pas moi, dit quelque chose, fait quelque chose !!!"
Une heure passa avant que Polpy ne finisse par craquer devant le silence de plomb de la carotte bio élevée aux amphétamines.
De rage elle alla dans la cuisine et pris un économe qu'elle présenta à la carotte.
"Écoute moi espèce de machin orange sans tête ni bras ni cervelle... soit tu parles, soit je te fais la peau !!!
Ahhhh, tu veux joueur à la plus fine avec moi ... j'ai pas mal d'autres carottes et même des pommes de terre au fond du frigo.
La banquise ils connaissent... et je peux t'assurer que si tu ne craches pas le morceau, je vais me les faire en frites devant toi. Ils vont passer du froid glacial de la banquise au chaud de la friteuse!!! Et quand j'aurais fini avec eux, ce sera ton tour"
La carotte parlera t-elle ??? Polpy finira t-elle à poil ?? Mais d'où vient cette voix ??