Mais où est-ce donc ? (II, le retour)

Délirium tremens et autres débilités
spécimen

Re: Mais où est-ce donc ? (II, le retour)

Message par spécimen »

C'est précisément the Derwenwater Lake le lac que l'on voit, c'est magnifique en effet. Avec la ville de Keswick au nord-ouest.
Et les montagnes de ta première photo sont celles du massif de Skidaw apparemment (alt. max 900m).

A quoi ça sert de lire le terrain si ça ne permet pas de trouver le lieu...

Bien joué Constance :gentil:
pier

Message par pier »

La Région est celle du Lake District, au nord de l'Angleterre mais ce qu'on cherchait était bien le massif de Skidaw.
Je te donne le point Spécimen.

spécimen 24
Iguane 10
Constance 7
Adyton 7
pier 7
Levitz 6
Eilraet 4
Rusalka 3
V 3
Zal-e Dastan 3
fredouille 2
Camulus 2
zphyr 2
aldo 2
michka 1
Goldenvrack 1
Norma Jean 1
Gil 1
Stigmate 1
insyd 1
Sapho 1

spécimen a écrit :A quoi ça sert de lire le terrain si ça ne permet pas de trouver le lieu...
Mais mais je pensais que vous étiez bloqués, toi aussi Spécimen... :chaipas: Arf j'arrive pas à gérer le suspense de ce jeu :snif: :snif:
spécimen

Message par spécimen »

Non, non, j'ai trouvé grâce à Constance. C'est elle qui mérite le point :gentil:
Personnellement, j'étais "bloqué" sur l'Irlande où je concentrais toutes mes recherches de massifs orientés est/ouest. C'est le Lake District de Constance qui m'a réorienté sur la zone septentrionale de l'Angleterre, à la limite de l'Ecosse. Au passage, ce coin est magnifique :blink:

Le problème, c'est que la lecture géologique et astronomique des paysages n'indique pas encore la nationalité du pays recherché :euh:
Sauf si le soleil est haut dans le ciel, on peut en déduire approximativement la latitude du lieu, à corréler éventuellement avec l'altitude, mais là, impossible, trop bas le foutu soleil... et le paysage bien trop ressemblant entre les 2 pays. Allez du côté d'Inistioge en Irlande, c'est exactement pareil ! même végétation, même relief !

C'est cool, ce jeu me fait découvrir le relief et la géologie de ces 2 pays :^^:
pier a écrit :
spécimen a écrit :A quoi ça sert de lire le terrain si ça ne permet pas de trouver le lieu...
Mais mais je pensais que vous étiez bloqués, toi aussi Spécimen... :chaipas: Arf j'arrive pas à gérer le suspense de ce jeu :snif: :snif:
Non non, il y a méprise pier :gentil: :copain: Je tempérais les propos de Maïzena, sampa et V en écrivant que ça ne sert à rien d'analyser un terrain, si sa culture générale ne permet pas d'identifier la zone géographique... Ce n'était pas diriger contre toi :gentil:
pier

Message par pier »

Tant mieux si vous avez découvert cette région magnifique... quand elle est sous le soleil :mrgreen: :yeah:

Je reprend donc :
spécimen 23
Iguane 10
Constance 8
Adyton 7
pier 7
Levitz 6
Eilraet 4
Rusalka 3
V 3
Zal-e Dastan 3
fredouille 2
Camulus 2
zphyr 2
aldo 2
michka 1
Goldenvrack 1
Norma Jean 1
Gil 1
Stigmate 1
insyd 1
Sapho 1
spécimen a écrit :Non non, il y a méprise pier :gentil: :copain: Je tempérais les propos de Maïzena, sampa et V en écrivant que ça ne sert à rien d'analyser un terrain, si sa culture générale ne permet pas d'identifier la zone géographique... Ce n'était pas diriger contre toi :gentil:
Ah oups :oops: c'est moi qui suis susceptible en ce moment :s :snif: Désolé :copain:
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Image

(Constance, tour de France).
Rusalka

Message par Rusalka »

Ce principe du tour de France me fait penser à l'immeuble du Dauphiné à Grenoble.
Mais c'est sûrement pas ça :s .
Sapho

Message par Sapho »

Est qu'un lien religieux relie ces villes et est la raison de leur présence ici ?
sampa

Message par sampa »

Moi je verrai bien ça sur l'édifice d'une gare SNCF :chaipas:
Eilraet

Message par Eilraet »

Si les villes que l'on voit n'avaient pas été aussi éloignées les unes des autres j'aurais pensé à un mémorial, ou quelque chose comme ça, mais là j'avoue que j'ai du mal à piger le point commun. En tout cas les blasons ont l'air d'être en très bon état, donc je tente le XXème siècle ?
Constance Petersen

Message par Constance Petersen »

Alors il y a bien un lien entre ces villes (ce ne sont pas les seules d'ailleurs, mais on ne peut pas les avoir toutes sur la photo), mais qui n'est pas religieux.
C'est bien un bâtiment du XXe siècle, et on se rapproche avec l'idée du mémorial.

(Constance, j'ai la mémoire qui flanche).
Répondre