pourquoi tu pleures?

Délirium tremens et autres débilités
Sarablue

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Sarablue »

Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit :Bonne idée, j'allais te suggérer de laisser passer une journée. Ben voilà.

Tu verras lundi où tu en es dans tes idées.
Mais bon. Mmmh.

We'll see lundi.
Ouaip... ben... je viens de voir les formalités et les documents à obtenir et les tarifs pour un visa et je crois que ça va vraiment être compliqué...
Et dis-moi, est ce que par hasard, ça n'arrangerait pas les choses? J'veux dire, psychologiquement.
Si tu ne peux pas y aller pour des raisons de sous, de papiers officiels et tout ça, c'est pas que tu veux pas y aller. Peut-être que tu te sentirais moins mal de pas avoir été présente parce que c'est pas de ton fait.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :
Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit :Bonne idée, j'allais te suggérer de laisser passer une journée. Ben voilà.

Tu verras lundi où tu en es dans tes idées.
Mais bon. Mmmh.

We'll see lundi.
Ouaip... ben... je viens de voir les formalités et les documents à obtenir et les tarifs pour un visa et je crois que ça va vraiment être compliqué...
Et dis-moi, est ce que par hasard, ça n'arrangerait pas les choses? J'veux dire, psychologiquement.
Si tu ne peux pas y aller pour des raisons de sous, de papiers officiels et tout ça, c'est pas que tu veux pas y aller. Peut-être que tu te sentirais moins mal de pas avoir été présente parce que c'est pas de ton fait.
Bah je sais plus parce que je pourrais aussi me dire que je vais faire tout mon possible pour réunir tout ça en un temps record en courant à droite et à gauche, et que les sous si je me prive de ci ou ça y'a peut-être moyen que ça passe (le truc étant que je vais payer 3 fois plus cher la demande de documents en urgence, et je suis même pas sûre de les avoir à temps, et côté ambassade je sais même pas si ils accepteront mon document qui n'est pas l'acte de décès officiel, mais pour savoir faut que j'y aille, avec tous les autres documents réunis, que je fasse la queue, etc.), bref je sais plus, et puis après faudra bien me loger et manger sur place et peut-être faire les démarches chez le notaire dans la foulée avec un traducteur...
En tout cas c'est clairement pas comme s'il suffisait d'acheter un billet d'avion pour y aller...
En fait je sais même plus ce que je veux faire...
Dernière modification par Kennedy le sam. avr. 22, 2017 5:19 pm, modifié 1 fois.
Sarablue

Message par Sarablue »

Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit :
Kennedy a écrit : Ouaip... ben... je viens de voir les formalités et les documents à obtenir et les tarifs pour un visa et je crois que ça va vraiment être compliqué...
Bah je sais plus parce que je pourrais aussi me dire que je vais faire tout mon possible pour réunir tout ça en un temps record en courant à droite et à gauche, et que les sous si je me prive de ci ou ça y'a peut-être moyen que ça passe (le truc étant que je vais payer 3 fois plus cher la demande de documents en urgence, et je suis même pas sûre de les avoir à temps, et côté ambassade je sais même pas si ils accepteront mon document qui n'est pas l'acte de décès officiel, mais pour savoir faut que j'y aille, avec tous les autres documents réunis, que je fasse la queue, etc.), bref je sais plus, et puis après faudra bien me loger et manger sur place et peut-être faire les démarches chez le notaire dans la foulée avec un traducteur...
En tout cas c'est clairement pas comme s'il suffisait d'acheter un billet d'avion pour y aller...
Je ne veux en aucun cas te dicter ta conduite hein, vraiment, je ne suis pas du tout à ta place, je n'ai que de très vagues notions de ton passé avec lui, je ne te connais pas suffisamment pour savoir tes ressentis, tes réactions etc...
Mais, voilà ce que moi je ressens :
Tu es quelqu'un de très droit. J'ai déjà eu l'occasion de m'en apercevoir dans d'autres circonstances. Ta personnalité et ton éducation aussi sans doute, font de toi quelqu'un qui aime que les choses soient morales, soient correctes et ce, même si ça te plonge dans l'embarras, même si c'est à contrecœur.
Tu as besoin de savoir que tu as fait les choses de la bonne manière (peut être pour ne pas culpabiliser si derrière y'a un truc qui dérape).
C'est tout à ton honneur, ça se perd.
Mais, il ne faudrait pas que ça soit toujours à ton détriment.
Je ne veux en aucun cas influencer ta décision mais j'ai l'impression que tu n'as pas envie d'y aller, que chaque obstacle qui se présente et qui s'ajoute aux précédents ne fait que renforcer tout ça.
Soyons réalistes. Tu es dans une situation financière précaire. Tu manques de fric. Tu manques de moyens concrets aussi (visas, langue...)
Ce mec t'a menée en bateau, a été cruel et n'a jamais été présent pour ta petite.
Tu ne lui dois rien.
Je peux comprendre que tu veuilles être en accord avec toi même en lui rendant un dernier hommage. Que tu veux avoir été là jusqu'au bout même après tout ça.
Mais, au point de te priver? De mettre tes besoins et envies entre parenthèses pendant un temps X parce que tu te seras foutue sur la paille pour aller jeter une pelletée de terre sur un cercueil?
En te faisant mal regarder par une bonne femme qui te prend pour une spolieuse d'héritage?

Je sais que mon discours est fustigeant et si tu y vas, tu peux compter sur mon soutien.
Mais sois sûre d'y aller pour les bonnes raisons.
C'est pas un petit voyage anodin. Il aura des répercussions sur ta vie quotidienne pendant un temps X.

Repose toi l'esprit ce soir, demain, change toi les idées et vois lundi dans quel mood tu es.
Kennedy

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :
Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit : Et dis-moi, est ce que par hasard, ça n'arrangerait pas les choses? J'veux dire, psychologiquement.
Je ne veux en aucun cas te dicter ta conduite hein, vraiment, je ne suis pas du tout à ta place, je n'ai que de très vagues notions de ton passé avec lui, je ne te connais pas suffisamment pour savoir tes ressentis, tes réactions etc...
Tu es quelqu'un de très droit. J'ai déjà eu l'occasion de m'en apercevoir dans d'autres circonstances. Ta personnalité et ton éducation aussi sans doute, font de toi quelqu'un qui aime que les choses soient morales, soient correctes et ce, même si ça te plonge dans l'embarras, même si c'est à contrecœur.
Tu as besoin de savoir que tu as fait les choses de la bonne manière (peut être pour ne pas culpabiliser si derrière y'a un truc qui dérape).
Je ne veux en aucun cas influencer ta décision mais j'ai l'impression que tu n'as pas envie d'y aller, que chaque obstacle qui se présente et qui s'ajoute aux précédents ne fait que renforcer tout ça.
Soyons réalistes. Tu es dans une situation financière précaire. Tu manques de fric. Tu manques de moyens concrets aussi (visas, langue...)
Ce mec t'a menée en bateau, a été cruel et n'a jamais été présent pour ta petite.
Tu ne lui dois rien.
Je peux comprendre que tu veuilles être en accord avec toi même en lui rendant un dernier hommage. Que tu veux avoir été là jusqu'au bout même après tout ça.
Mais, au point de te priver? De mettre tes besoins et envies entre parenthèses pendant un temps X parce que tu te seras foutue sur la paille pour aller jeter une pelletée de terre sur un cercueil?
En te faisant mal regarder par une bonne femme qui te prend pour une spolieuse d'héritage?

Je sais que mon discours est fustigeant et si tu y vas, tu peux compter sur mon soutien.
C'est pas un petit voyage anodin. Il aura des répercussions sur ta vie quotidienne pendant un temps X.

Repose toi l'esprit ce soir, demain, change toi les idées et vois lundi dans quel mood tu es.
Merci pour ton message.
Ben en fait, l'enterrement tout seul si on fait abstraction de tout le reste et des questions de visas et de sous et de la femme relou, moi je voudrais être présente. Mais c'est tout le reste dont j'ai pas envie : faire le voyage, m'user en paperasse dans le stress et l'urgence, me retrouver à l'étranger je sais pas trop où comme une pomme, faire face à cette femme et ses acolytes et tout, et tout, et tout. En gros je voudrais y *être* mais pas y *aller*. Chais pas c'est peut-être pas très clair. Mais en gros si j'avais juste un aller-retour TGV à faire, ben c'est sûr que j'irais. Et j'arrive pas à savoir si du coup, vu qu'au fond je voudrais y être, je dois tout faire pour y être quelles que soient les circonstances extérieures... ou si toutes les grosses merdes autour suffisent pour changer la donne. Je suis complètement épuisée...
Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte... :gn:
Sarablue

Message par Sarablue »

Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit :
Kennedy a écrit : Bah je sais plus parce que je pourrais aussi me dire que je vais faire tout mon possible pour réunir tout ça en un temps record en courant à droite et à gauche, et que les sous si je me prive de ci ou ça y'a peut-être moyen que ça passe (le truc étant que je vais payer 3 fois plus cher la demande de documents en urgence, et je suis même pas sûre de les avoir à temps, et côté ambassade je sais même pas si ils accepteront mon document qui n'est pas l'acte de décès officiel, mais pour savoir faut que j'y aille, avec tous les autres documents réunis, que je fasse la queue, etc.), bref je sais plus, et puis après faudra bien me loger et manger sur place et peut-être faire les démarches chez le notaire dans la foulée avec un traducteur...
Tu ne lui dois rien.

Merci pour ton message.
Ben en fait, l'enterrement tout seul si on fait abstraction de tout le reste et des questions de visas et de sous, moi je voudrais être présente. Mais c'est tout le reste dont j'ai pas envie : faire le voyage, m'user en paperasse dans le stress et l'urgence, me retrouver à l'étranger je sais pas trop où comme une pomme, et tout, et tout, et tout. En gros je voudrais y *être* mais pas y *aller*. Chais pas c'est peut-être pas très clair. Mais en gros si j'avais juste un aller-retour TGV à faire, ben c'est sûr que j'irais. Et j'arrive pas à savoir si du coup, vu qu'au fond je voudrais y être, je dois tout faire pour y être quelles que soient les circonstances extérieures... ou si toutes les grosses merdes autour suffisent pour changer la donne. Je suis complètement épuisée...
Ah si, si! Je comprends très bien.
D'accord, c'est plus clair.
Effectivement, tout le contexte est épuisant d'avance. Et épuisant moralement aussi avec tout ce que tu apprends au fur et à mesure.
Bon.
Si tu ne pouvais pas y aller, tu sais qu'il est tout à fait possible de faire dire une (ou des)messes pour une personne décédée (ma mère l'a fait pour mon père, mon grand père et sa belle-mère).
C'est un pis aller mais ça pourra te faire sentir un peu mieux.

Et en attendant, sinon, bon, je sais pas trop quoi te dire.
C'est clair que c'est méga chaud. Ce pays est déjà pas facile d'accès à tous les niveaux, en plus avec l'ambiance et le logement...
Bon.
Nan. Une journée de réflexion parce que là, tu tournes en rond et c'est plus néfaste qu'autre chose.

Un p'tit Disney avec choupette peut être (elle va comment elle? )
Billy

Message par Billy »

Je partage mot pour mot ce que vient de dire Bloue.
J'ai comme l'impression que tu aurais besoin de lâcher prise mais que ta morale et ta droiture t'en empêchent.
Je pense que tout ce que tu as pu faire pour lui, c'est derrière toi. Derrière vous, Miniken et toi.
Tu risques de revenir bien mal de cet enterrement qui t'auras couté au sens propre et au sens figurés très cher, depuis longtemps. C'est terminé...
Tu as tout mon soutien, quelle que soit ta décision, bien entendu.

:gentil:
Kennedy

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :
Kennedy a écrit :
Sarablue a écrit : Je ne veux en aucun cas te dicter ta conduite hein, vraiment, je ne suis pas du tout à ta place, je n'ai que de très vagues notions de ton passé avec lui, je ne te connais pas suffisamment pour savoir tes ressentis, tes réactions etc...
Tu ne lui dois rien.

Merci pour ton message.
Ben en fait, l'enterrement tout seul si on fait abstraction de tout le reste et des questions de visas et de sous, moi je voudrais être présente. Mais c'est tout le reste dont j'ai pas envie : faire le voyage, m'user en paperasse dans le stress et l'urgence, me retrouver à l'étranger je sais pas trop où comme une pomme, et tout, et tout, et tout. En gros je voudrais y *être* mais pas y *aller*. Chais pas c'est peut-être pas très clair. Mais en gros si j'avais juste un aller-retour TGV à faire, ben c'est sûr que j'irais. Et j'arrive pas à savoir si du coup, vu qu'au fond je voudrais y être, je dois tout faire pour y être quelles que soient les circonstances extérieures... ou si toutes les grosses merdes autour suffisent pour changer la donne. Je suis complètement épuisée...
Ah si, si! Je comprends très bien.
D'accord, c'est plus clair.
Effectivement, tout le contexte est épuisant d'avance. Et épuisant moralement aussi avec tout ce que tu apprends au fur et à mesure.
Bon.
Si tu ne pouvais pas y aller, tu sais qu'il est tout à fait possible de faire dire une (ou des)messes pour une personne décédée (ma mère l'a fait pour mon père, mon grand père et sa belle-mère).
C'est un pis aller mais ça pourra te faire sentir un peu mieux.

Et en attendant, sinon, bon, je sais pas trop quoi te dire.
C'est clair que c'est méga chaud. Ce pays est déjà pas facile d'accès à tous les niveaux, en plus avec l'ambiance et le logement...
Bon.
Nan. Une journée de réflexion parce que là, tu tournes en rond et c'est plus néfaste qu'autre chose.

Le truc c'est qu'il faudra peut-être que j'y aille à un moment, pour les papiers. Donc je me disais que c'était bête d'y aller plus tard et pas au moment de l'enterrement. Mais niveau timing, c'est vrai que c'est chaud, je suis même pas sûre d'arriver avec tous les papiers qu'ils vont me demander pour les démarches si je veux les faire en même temps. C'est même pas comme si j'avais un contact direct avec quelqu'un de sympa, ou avec sa famille si ils avaient encore été en contact avec lui... Puis j'ai un rdv ophtalmo pris depuis 4 mois que je vais louper. Enfin c'est un détail, mais mis bout à bout ça fait plein de petits trucs pas prévus...
J'espère y voir plus clair demain... Là c'est clair que je sature. Et puis bon, les dernières infos me font de la peine aussi, même si c'était un gros c*n, le fait qu'il avait des projets pour quand il irait mieux etc., ça m'a perturbée. Il y a 2 ans il m'avait écrit que sa plus grande peur était de mourir avant d'avoir réparé ses erreurs et revu Miniken. Il semblerait qu'il venait enfin de se dire qu'il devait peut-être envisager de commencer à se bouger, mais tellement trop tard. Bref, c'est moche (et ses voisines lui répétaient depuis des mois de voir un médecin, c'est tellement un truc que je comprends pas de refuser de consulter quand ça se dégrade...).
Elle, ça va, après c'est sûr que je suis pas dans sa tête mais dans l'ensemble ça a l'air d'aller. Elle demande des câlins et vient m'en faire quand j'ai l'air triste. Disons que ça me semble assez "normal" dans la situation. Juste, heureusement qu'elle est au courant parce qu'avec les infos qui arrivent sans cesse (et qui parfois se lisent quand même bien sur mon visage), les coups de fil, 1 ou 2 personnes qui ont prononcé le mot "décès", elle aurait bien compris que quelque chose ne tournait pas rond...
Kennedy

Message par Kennedy »

Billy a écrit :Je partage mot pour mot ce que vient de dire Bloue.
J'ai comme l'impression que tu aurais besoin de lâcher prise mais que ta morale et ta droiture t'en empêchent.
Je pense que tout ce que tu as pu faire pour lui, c'est derrière toi. Derrière vous, Miniken et toi.
Tu risques de revenir bien mal de cet enterrement qui t'auras couté au sens propre et au sens figurés très cher, depuis longtemps. C'est terminé...
Tu as tout mon soutien, quelle que soit ta décision, bien entendu.

:gentil:
Tu as peut-être raison.
Merci pour vos messages, je vais réfléchir à tout ça... :gentil:
Kennedy

Message par Kennedy »

Norma a écrit :Ok, dans l'émotion de l'instant c'est chaud, mais ... prend du recul et rigole.
Parce que franchement là, ça atteins des niveaux de n'importe quoi traji-comique franchement drôle.
C'est Norma qui va être contente.
Car les nouvelles continuent d'arriver (c'est devenu du genre : "et au nouvel épisode.... tadaaaa !") et là on a atteint un tel stade que j'ai passé l'aprem à exploser de rire tellement c'est juste... bah je sais pas, c'est même pas drôle en fait, mais c'est trop n'importe quoi, on se croirait dans une série B. :ninja:
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Kennedy a écrit :
Norma a écrit :Ok, dans l'émotion de l'instant c'est chaud, mais ... prend du recul et rigole.
Parce que franchement là, ça atteins des niveaux de n'importe quoi traji-comique franchement drôle.
C'est Norma qui va être contente.
Car les nouvelles continuent d'arriver (c'est devenu du genre : "et au nouvel épisode.... tadaaaa !") et là on a atteint un tel stade que j'ai passé l'aprem à exploser de rire tellement c'est juste... bah je sais pas, c'est même pas drôle en fait, mais c'est trop n'importe quoi, on se croirait dans une série B. :ninja:
:biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz:
Répondre