Kennedy a écrit :Sarablue a écrit :Kennedy a écrit :
Ouaip... ben... je viens de voir les formalités et les documents à obtenir et les tarifs pour un visa et je crois que ça va vraiment être compliqué...
Et dis-moi, est ce que par hasard, ça n'arrangerait pas les choses? J'veux dire, psychologiquement.
Si tu ne peux pas y aller pour des raisons de sous, de papiers officiels et tout ça, c'est pas que tu veux pas y aller. Peut-être que tu te sentirais moins mal de pas avoir été présente parce que c'est pas de ton fait.
Bah je sais plus parce que je pourrais aussi me dire que je vais faire tout mon possible pour réunir tout ça en un temps record en courant à droite et à gauche, et que les sous si je me prive de ci ou ça y'a peut-être moyen que ça passe (le truc étant que je vais payer 3 fois plus cher la demande de documents en urgence, et je suis même pas sûre de les avoir à temps, et côté ambassade je sais même pas si ils accepteront mon document qui n'est pas l'acte de décès officiel, mais pour savoir faut que j'y aille, avec tous les autres documents réunis, que je fasse la queue, etc.), bref je sais plus, et puis après faudra bien me loger et manger sur place et peut-être faire les démarches chez le notaire dans la foulée avec un traducteur...
En tout cas c'est clairement pas comme s'il suffisait d'acheter un billet d'avion pour y aller...
Je ne veux en aucun cas te dicter ta conduite hein, vraiment, je ne suis pas du tout à ta place, je n'ai que de très vagues notions de ton passé avec lui, je ne te connais pas suffisamment pour savoir tes ressentis, tes réactions etc...
Mais, voilà ce que moi je ressens :
Tu es quelqu'un de très droit. J'ai déjà eu l'occasion de m'en apercevoir dans d'autres circonstances. Ta personnalité et ton éducation aussi sans doute, font de toi quelqu'un qui aime que les choses soient morales, soient correctes et ce, même si ça te plonge dans l'embarras, même si c'est à contrecœur.
Tu as besoin de savoir que tu as fait les choses de la bonne manière (peut être pour ne pas culpabiliser si derrière y'a un truc qui dérape).
C'est tout à ton honneur, ça se perd.
Mais, il ne faudrait pas que ça soit toujours à ton détriment.
Je ne veux en aucun cas influencer ta décision mais j'ai l'impression que tu n'as pas envie d'y aller, que chaque obstacle qui se présente et qui s'ajoute aux précédents ne fait que renforcer tout ça.
Soyons réalistes. Tu es dans une situation financière précaire. Tu manques de fric. Tu manques de moyens concrets aussi (visas, langue...)
Ce mec t'a menée en bateau, a été cruel et n'a jamais été présent pour ta petite.
Tu ne lui dois rien.
Je peux comprendre que tu veuilles être en accord avec toi même en lui rendant un dernier hommage. Que tu veux avoir été là jusqu'au bout même après tout ça.
Mais, au point de te priver? De mettre tes besoins et envies entre parenthèses pendant un temps X parce que tu te seras foutue sur la paille pour aller jeter une pelletée de terre sur un cercueil?
En te faisant mal regarder par une bonne femme qui te prend pour une spolieuse d'héritage?
Je sais que mon discours est fustigeant et si tu y vas, tu peux compter sur mon soutien.
Mais sois sûre d'y aller pour les bonnes raisons.
C'est pas un petit voyage anodin. Il aura des répercussions sur ta vie quotidienne pendant un temps X.
Repose toi l'esprit ce soir, demain, change toi les idées et vois lundi dans quel mood tu es.