Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Délirium tremens et autres débilités
Tinnitus

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Tinnitus »

Billy a écrit :
Tinnitus a écrit :Donc tout à l'heure, à 18h, j'ai été faire mes courses tout en sachant que c'est l'heure où tout le monde sort du boulot et qu'il y aura du monde à la caisse. J'arrive à la caisse et bon je laisse un peu d'espace entre moi et la personne devant pour que les gens puissent passer. Et là y a une meuf qui se ramène qui me regarde et mine de rien essaye de faire comme si elle m'avait pas vu et de gratter la queue. Bon, elle s'est vite rendu compte qu'avec son chariot elle allait avoir du mal à passer inaperçue. Mais, elle se dégonfle pas. Voyant que j'ai pas beaucoup d'articles, elle me dit, sans même me dire bonjour, qu'il y a une caisse moins de 6 articles et que ça ira plus vite si je vais là-bas, alors que bon il y a 2 fois plus de monde que là où j'attendais.

Bref, ras le cul des gens qui sont prêts à faire preuve d'impolitesse et d'irrespect même pour un truc dérisoire comme 2 minutes de leur temps.
Spoiler : :
Image
Tu as fait quoi ?
Je lui ai répondu séchemment "Nan ça reviendra au même.".

Et pendant que j'y suis coup de pelle pour ma tronche. Je passe ma soirée à rien foutre et à minuit je me rends compte qu'en fait j'ai plein de trucs urgents à faire. Et je me couche à 2h et me retrouve claquer le lendemain. Allez, ce soir je m'y mets là maintenant tout de suite (on y croit).
Sarablue

Message par Sarablue »

Coup de pelle à mes voisins, ces gros cons, qui balancent leurs mégots par la fenêtre. Ca tombe sur la terrasse devant ma fenêtre. C'est charmant.
Là, j'en ai encore trouvé dans mes géraniums.
Parfois, j'en ai même des allumés qui tombent sur le parquet (en bois) chez moi quand ma fenêtre est ouverte.

J'en ai ras l'oIgnon.

J'ai préparé une affiche qui devrait leur indiquer le fond de ma pensée de manière pas très subtile.
The ChaBox

Message par The ChaBox »

Ah ouais, quand même Sarablue, ça craint ! Je dirai, ne pas hésiter à leur en toucher deux mots! S'ils sont pas complètement toqués ils devraient comprendre.

Dans le thème Voisins, début de coup de pelle à ceux qui viennent de s'installer. En 2 ans, j'avais réussi à me persuader que l'immeuble devait être über bien insonorisé puisque j'entendais personne. Puis eux en moins d'une semaine ont réussi à prouver que si si, tout pouvait passer. La musique, la TV, les ébats quotidiens... ><

Et pitit coup de pelle à amie, pour qui on a repoussé d'une semaine une soirée chez moi. Du coup me suis fait chier comme un rat mort ce week-end. Et elle nous dit maintenant qu'en fait elle s'est plantée et est pas dispo à la date convenue non plus. Date à laquelle j'ai exprès négocier une astreinte pour partir plus tôt et me la jouer hôte de luxe. Raah! Je me doute qu'elle a pas fait exprès mais qu'est ce que ça me saoule!
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Gros moment de solitude au taf hier.

Pour d'obscures raisons, depuis 3 ans on rechigne à m'attribuer un code qui me permettrait de faire imprimer mes documents à l'imprimerie. Alors que j'y ai droit.
Enfin, pas si obscures que ça les raisons : on me demande d'utiliser le copieur administratif, ce qui permet de faire passer ces frais sur le budget administratif.
Sauf que ce copieur est un dinosaure qui plante sans cesse, et que je passe donc près d'une dizaine d'heures par semaine uniquement pour avoir les supports dont j'ai besoin (sachant que les-dits supports, j'ai déjà passé des heures voire des jours à les préparer, et qu'à côté de ça il y a plein d'autres choses à faire).

Et donc, hier, j'ai failli piquer une crise de nerfs >_< . Plusieurs collègues sont venus voir et ont constaté que c'était IMPOSSIBLE d'imprimer. Y compris la gestionnaire qui détient les codes pour l'imprimerie. Elle m'a vue imprimer (et me battre avec la machine) pendant TROIS heures d'affilée.

Ca bloquait régulièrement, j'ouvrais, ça imprimait tout noir, puis ça redevenait à peu près normal, puis ça rebloquait... À la fin je les faisais une par une et j'agrafais manuellement. Plein de papier tout noirci dans la poubelle --> pas du tout écolo !
Surtout que les 20 ou 30 feuilles APRÈS blocage sont toutes pleines de traces noires donc inutilisables...

Et à un moment, après les 3 heures, plus rien à faire, ça bloquait tout le temps... et un papier a fini par se coincer à l'intérieur, enroulé autour du rouleau mais ça avait tellement chauffé que ses 2 extrémités étaient collées, comme soudées (pas collé au rouleau mais collé sur lui-même autour du rouleau). J'avais envie de pleurer, j'ai mis 40 minutes (oui j'ai regardé l'heure) à réussir à le retirer, en faisant millimètre par millimètre (une collègue a voulu essayer, elle est arrivée avec un énorme couteau O_O super pointu, bouhou j'avais trop peur... ça a rien fait du tout... Elle voulait décoller le papier du rouleau en glissant la lame entre le papier et le rouleau et en fendant ensuite la feuille dans la longueur pour la sortir, mais le papier était trop enroulé contre le rouleau, elle pouvait pas passer la lame... par contre elle a fichu une entaille dans le rouleau bouhouhouhou :s ).

Pendant ce temps-là des gens passaient, faisaient des cafés, utilisaient le micro-ondes, et moi j'avais la tête dans la machine et je faisais des gros bruits qui font croire qu'on casse tout.
Le genre de situation où on espère plutôt que personne ne va passer et nous voir avant qu'on ait tout remis comme c'était.
Surtoouuut que la photocopieuse hurlait avec sa sonnette bien stridente "bip-bip-bip-bip-biiiiiiip, bip-bip-bip-bip-biiiiiiip !".
'fin bref, 40 longues minutes plus tard la feuille était récupérée... Et 2 feuilles photocopiées + tard, c'était rebloqué (mais bloqué "normal" : j'ai ouvert, enlevé la feuille et c'était bon). Evidemment j'ai loupé la cantine et tout, comme souvent quand je viens imprimer.

Et c'est donc là qu'une collègue est arrivée avec un post-it pour moi de la gestionnaire avec un code pour la repro.... j'ai donc couru au sous-sol et 30 secondes plus tard mes 50 documents restants étaient imprimés agrafés tout beaux tout propres !
Je crois que j'ai remercié le gars avec des étoiles plein les yeux ! :huhu:

Du coup normalement maintenant (pour les 3 cours du semestre qu'il reste...) je peux leur envoyer mes documents par mail et venir les récupérer quand ils sont prêts ! Youhou c'est la fête ! :huhu:
Bon attention, je suis pas totalement débarrassée du copieur, le code ne vaut que pour les cours, pas pour tout le taf pour le labo ni celui pour directeur.

Là c'était une journée où je bossais normalement pas dans le bâtiment, j'étais censée avancer des dossiers de chez moi, mais je suis venue exprès pour avoir mes supports pour le cours de lundi matin (j'avais déjà tenté quelques jours + tôt pour les mêmes documents, mais le copieur avait déjà m*rdé), avec les transports et tout j'ai quasiment perdu (encore) une journée entière.
Voilà voilà. Encore une journée de "rien foutu" à essayer de justifier à directeur. "j'ai fait des photocopies". :s
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Même si en temps normal je l'aime bien, coup de pelle à ma prof d'anthropo du langage.
Elle nous a envoyé un mail pour décaler la date butoir de la fiche de synthèse, passant du 4 avril au...16 mars. C'est-à-dire, la semaine prochaine.
:ah:
Euh oui, alors bon. Ce n'est pas comme si je me prenais la tête avec les autres validations, déjà, et que je gardais celle-là pour plus tard en raison de la difficulté énorme du travail. Vous voyez la linguistique pure comme c'est compliqué ? Et bien ajoutez-y de l'anthropo brute et mélangez le tout.
Ah ah. Je vais donc mourir. A moi les nuits blanches. :erm:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Un bon gros coup de pelle dans ma tronche d'idiote. :grmbl:
C'est au moment de faire la pagination de ma synthèse pour l'histoire de la pensée anthropologique (date butoir aujourd'hui) que j'ai ouvert le document de consignes.
Et que j'ai vu en petit tout en bas. Que le texte que j'ai pris devait être travaillé AVEC un autre texte. Prise d'effroi, j'ai cherché ledit texte sur l'ENT. En vain. Car ce n'est pas un article ou un extrait : c'est un bouquin complet.
Voilà. Je me suis cassé la tête sur un devoir d'une douzaine de pages, en balançant des références à la pelle, tout ça. Pour rien.
Oh. Et puis ce n'est pas comme si tout mon avenir au sein de l'Ecole dépendait de la validation. Hein. Non, non...
Kennedy

Message par Kennedy »

Ma'iitsoh a écrit :Un bon gros coup de pelle dans ma tronche d'idiote. :grmbl:
C'est au moment de faire la pagination de ma synthèse pour l'histoire de la pensée anthropologique (date butoir aujourd'hui) que j'ai ouvert le document de consignes.
Et que j'ai vu en petit tout en bas. Que le texte que j'ai pris devait être travaillé AVEC un autre texte. Prise d'effroi, j'ai cherché ledit texte sur l'ENT. En vain. Car ce n'est pas un article ou un extrait : c'est un bouquin complet.
Voilà. Je me suis cassé la tête sur un devoir d'une douzaine de pages, en balançant des références à la pelle, tout ça. Pour rien.
Oh. Et puis ce n'est pas comme si tout mon avenir au sein de l'Ecole dépendait de la validation. Hein. Non, non...
C'est pour quand ?
Soit t'as encore du temps et tu fais ce que tu peux et peut-être qu'avec tout ce que tu as déjà fait ça sera génial...
Soit t'as plus de temps et c'est trop tard pour modifier...
dans les deux cas si le/la prof est accessible, tu peux très bien lui dire tout à fait honnêtement que tu n'avais pas vu cette remarque et que tu avais produit un travail différent...
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Kennedy a écrit :
C'est pour quand ?
Soit t'as encore du temps et tu fais ce que tu peux et peut-être qu'avec tout ce que tu as déjà fait ça sera génial...
dans les deux cas si le/la prof est accessible, tu peux très bien lui dire tout à fait honnêtement que tu n'avais pas vu cette remarque et que tu avais produit un travail différent...
Et bien pour aujourd'hui. En fait j'ai bien tout fini hier et aujourd'hui je mettais bien les références, la mise en page...Jusqu'à la douche froide.
Donc ben voilà, j'ai envoyé le truc avec l'explication, plus résignée qu'autre chose et la crampe au ventre...
Kennedy

Message par Kennedy »

Ma'iitsoh a écrit :
Kennedy a écrit :
C'est pour quand ?
Et bien pour aujourd'hui. En fait j'ai bien tout fini hier et aujourd'hui je mettais bien les références, la mise en page...Jusqu'à la douche froide.
Donc ben voilà, j'ai envoyé le truc avec l'explication, plus résignée qu'autre chose et la crampe au ventre...
Croisage de doigts alors...
monwen

Message par monwen »

Ma'iitsoh a écrit :Et que j'ai vu en petit tout en bas. Que le texte que j'ai pris devait être travaillé AVEC un autre texte. Prise d'effroi, j'ai cherché ledit texte sur l'ENT. En vain. Car ce n'est pas un article ou un extrait : c'est un bouquin complet.
Merde.
croisage aussi, y'a moyen que l'on soit indulgent si ton explication est suffisamment incisive/convaincante/convaincue.
Répondre