Gauche ? Droite ? Les deux ?

Délirium tremens et autres débilités
Répondre

Dans quel sens voyez-vous tourner la danseuse ?

Sens horaire
77
41%
Sens anti-horaire
31
16%
Je peux la voir tourner dans les 2 sens
80
43%

Nombre total de votes : 188

syntaxeror

Gauche ? Droite ? Les deux ?

Message par syntaxeror »

Et non raté, même en période électorale ce n'est pas d'un sondage politique qu'il s'agit :D
Petit test rigolo*, tout simplement dans quel sens voyez-vous tourner l'image ci-dessous ?

Image

Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau (droit).
Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau (gauche).

Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens.
Essayez de la faire tourner dans un sens, puis concentrez vous pour la faire changer de sens !
Les deux sens peuvent vraiment être vus !

Des expériences (**) ont montré que les deux différents hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser.
La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit:

GAUCHE
Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails.

DROIT
Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.

La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée.
Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux.
En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.
Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude.
Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité.

* dont le but est de distraire
** l'Auteur du présent message décline toute responsabilité quant à la véricité des conclusions énumérées ci-après.

.... pour toute réclamation, contactez mon avocat ...
Dernière modification par syntaxeror le ven. mars 07, 2008 1:59 pm, modifié 1 fois.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Y'a des gens qui peuvent la voir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ??? :shock:
Nomade

Message par Nomade »

J'avais vu ce truc pendant mon stage. Sur 7 personnes dans le bureau, j'étais le seul à le voir majoritairement tourner dans le sens des aiguille d'une montre ET de temps en temps dans le sens inverse.

Edit : ça me perturbe toujours autant quand je la vois changer de sens et que j'apprends que je suis le seul... Comme quoi les sens...

Re-edit : En tout cas elle a l'air belle. Ya pas la version masculine ?
:jesors:
Dernière modification par Nomade le ven. mars 07, 2008 10:30 am, modifié 2 fois.
yellowfaith

Message par yellowfaith »

heu je crois que je la vois dans le sens des aiguilles d'une montre sauf que jsuis pas sur qu'une montre tourne dans ce sens... bah quoi j'ai pas de montre ! :roll: nan, on ne dit pas pas de cerveau ! :evil:

edit : aprés avoir observé une montre :lol: , je confirme, sens des aiguilles d'une montre

re-edit : impossible de la voir tourner dans l'autre sens j'essaye de me concentrer regarder qu'une partie, l'ensemble, le haut le bas, rien a faire...

en plus jsuis nul en maths... :jesors: mais bon jsuis egalement vexé !
oui je sais j'ai dit que je sort... :arrow:
Dernière modification par yellowfaith le ven. mars 07, 2008 10:42 am, modifié 2 fois.
maria

Message par maria »

La Noiraude a écrit :Y'a des gens qui peuvent la voir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ??? :shock:
Ben moi entre autre a priori ;-)
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

c'est bizarre même en me concentrant je peux pas la voir tourner dans un autre sens que celui des aiguilles d'une montre... peut être parce que je reste concentrée sur les pieds pour voir l'orientation...

(chuis vexée d'être analysable comme quelqu'un de pas logique juste à cause d'un test...)
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Bon, je l'ai vue naturellement tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais en me concentrant, j'ai réussi à la faire changer de sens.
Ce qui est surprenant, c'est que quand j'ai recommencé à la regarder, je n'ai réussi à la revoir dans le sens inverse des aiguilles qu'après un long moment d'adaptation...

Donc j'ai voté "Les deux", mais je pense que j'utilise plutôt mon cerveau gauche, puisque le premier coup d'oeil semble avoir déterminé mon regard...
Coco

Message par Coco »

J'avais déjà vu ce 'test' sur le net. Au bout d'un certains temps, en se concentrant seulement sur une partie du corps (les pieds pour moi, sans voir le reste du corps), il est possible de faire changer de côté la danseuse. Sinon naturellement, je la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Tout ça me rappelle qu'à l'époque j'avais montré ce truc à ma mère, qui m'avait dit : "Mais c'est truqué : ça change de sens tout le temps !" et poussait un cri hystérique à chaque fois qu'elle voyait la danseuse changer de côté... ^^

Edit : Je viens de remarquer qu'en regardant seulement ses pieds, je vois la danseuse tourner plus vite...
dadalr

Message par dadalr »

je suis comme la noireaude... mais comment vous faites pour la voir tourner dans le sens des aiguilles d'une montre?? :shock: :roll:

edit: plus je la regarde, et plus je me dit que c'est impossible de la voir tourner dans ce sens... mais si vous y arrivez, c'est que mon cerveau droit doit etre eteint... :? :lol:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Je vois les deux mais c'est d'abord de gauche à droite que je l'ai vue tourner !
Répondre